Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
night shadow

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16

Messagepar night shadow » 24 Oct 2011, 15:46

Starsherif a écrit:Arrêtez de blâmer l'arbitre. A quoi ça sert franchement ? Même Lièvremont et les joueurs français ne crachent pas sur l'arbitre autant que vous !

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde ... 683501.php

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... nsion.html
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 24 Oct 2011, 15:53

night shadow a écrit:
Starsherif a écrit:Arrêtez de blâmer l'arbitre. A quoi ça sert franchement ? Même Lièvremont et les joueurs français ne crachent pas sur l'arbitre autant que vous !

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde ... 683501.php

Ouais et alors ? Ils le traitent d'e***** comme vous ? Leurs propos sont plus respecteux que les vôtres non ?

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Oct 2011, 15:56

Où as-tu vu que je le traitais de m***** ?

Moi je ne lui en veux pas, après tout il a fait ce qu'on lui a dit de faire.

On a été favorisés en 2007, en quart de finale, sur un essai. Pas en finale, sur toute une mi-temps.

Bref, c'est comme ça, c'est le rugby.

On reviendra, plus forts et plus déterminés que jamais.
Image

joce09

Messagepar joce09 » 24 Oct 2011, 18:14

Non, j'arrêterais pas de blâmer l'arbitrage, parce que si Joubert avait était impartial, et juste, on aurait gagné. Pour le coup de la pénalité, j'ai vu une autre vidéo de meilleur qualité, et on dirait bien que ça passe, y a rien à dire pour ça jpense.

Mais à ce niveau, on a pas le droit de gâcher un tel match comme ça. Les français étaient pénalisé sur des fautes inexistantes, et la NZ ne l'était pas sur des fautes flagrantes. Les Néozeds ont triché, point barre. Et Mc Caw, vous allez pas me dire qu'il était exemplaire. A la faute sur tout le match...

Qu'il y ai eu une erreur d'arbitrage, ça peut arriver, mais là c'était du 15 contre 16 pendant 80 minutes. Puis le manque de respect, je m'en fou, il mérite pas de respect. Il a juste brisé un rêve pour toute une nation. Et les joueurs ne l'insulte peut être pas, mais on est pas dans leur tête, je mettrais ma main au feu qu'il ont du avoir des envies de meurtre au coup de sifflet final.

Toute manière, cette coupe du monde on pouvait pas la gagner. Dès le début c'était écrit, c'était pensé à l'avance, ils devaient gagner.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Jul'

Messagepar Jul' » 24 Oct 2011, 18:30

Szarzewski: "M. Joubert n'a pas été courageux"

L'un d'eux était particulièrement indigné. Il s'agit de Dimitri Szarzewski. En colère, le talonneur du Stade français a osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : "Kaino a fait un tas de fautes, McCaw faisait ce qu'il voulait et ils n'ont pas été pénalisés. A moins que la faute soit vraiment grossière, ils n'ont pas été sanctionnés. M. Joubert n'a pas été courageux. Il s'agissait d'une finale de Coupe du monde. J'aurais voulu que les choses soient équitables. Et ça n'a pas été le cas."

Pour le joueur tricolore, la pression populaire qui entourait cette rencontre a coûté la victoire aux Français: "Ça m'énerve parce que tout le monde voulait que la Nouvelle-Zélande gagne alors les gens vont trouver ça normal. Toute la planète rugby était contre nous et il était logique que l'on perde. De grands joueurs pour qui j'ai beaucoup de respect comme Pienaar, Tindall ou Cueto, nous ont critiqués ouvertement. La Nouvelle-Zélande est la meilleure équipe du monde depuis huit ans et c'est bien qu'elle soit championne du monde mais ce soir, elle ne méritait pas de gagner."

Toutefois, ce ne sont pas toujours les plus méritants qui l'emportent. Les Bleus en savent quelque chose... "Même si on le sentiment de s'être fait voler, ça fait partie du jeu", concluait, fataliste, Fabien Barcella. Face à la meilleure équipe de la planète, les joueurs du XV de France ont prouvé qu'ils méritaient leur place de finalistes de la Coupe du monde. Ça ne les consolera pas de la défaite mais ça la rendra, peut-être, un peu moins amère.

Emilie DUDON, envoyée spéciale Midi Olympique-Rugbyrama

Les Blacks sont les rois du pourrissage de balles. A quatre pattes ils jouent encore et personne ne siffle... ce n'est pas nouveau. Ce sont les Blacks et les arbitres semblent les craindre plus encore que les joueurs. C'est dommage, vraiment dommage. Quant à Joubert, je me répète : c'est une salope. Il nous avait déjà pourri un match il y a peu (je ne sais plus lequel) et il remet ça.

Les bleus étaient meilleurs sur ce match, ils méritaient de gagner et la mettre bien profonde à tous ces XXX Du calme Jul' tu t'emballes ! Jul. XXX

Bref. C'est l'histoire de l'enculeur enculé.

On en reparle pour le Tournoi des VI Nations ? :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

outoftunes

Messagepar outoftunes » 24 Oct 2011, 19:24

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'ils auront encore pendant longtemps du mouron à se faire quand on se représentera face à eux. Nous sommes la seule équipe à pouvoir les massacrer comme dimanche. Aucune équipe n'est capable d'être aussi puissante et dominante face à eux. Les stats de cette finale sont édifiantes et montrent la mains mise sur le match des frenchies.

145 passes pour nous contre 89, 57 de différentiel. 309 mètres faits balle en main, les blacks en ont fait 71 de moins. La 3ieme ligne a effectué 27 plaquages pour 1 seul manqué. On les a bouffé comme jamais..ils s'en souviendront...mais ils ont le trophée..

C'était épique on aurait cru être face à une petite équipe. C'est carrément hallucinant. Le 15 de france est très imprévisible et beaucoup de signe dès l'entame de la rencontre m'ont persuadé que c'était pour nous. Mais oui il y avait cet arbitre qui a du craindre pour sa vie.

Mais plus que tout voir les blacks flipper, garder le ballon et gagner du temps pendant 3 min à la fin avec la "cague aux brailles", ce fut bandant.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

superlex

Messagepar superlex » 24 Oct 2011, 19:42

J'ai regardé le match avec un arbitre du top 14 (je suis moi même arbitre ...) et ben je peux vous dire qu’il en croyait pas ses yeux , il a répété "mais quelle honte, c’est pas possible " au moins 120 fois dans le match...
On s'est fait volé, un point c'est tout même si je devrai pas le dire...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

mescronet

Messagepar mescronet » 24 Oct 2011, 19:58

night shadow a écrit:Le score aurait dû être 7 à 5 pour la France.

http://www.youtube.com/v/s6PLuyibjoI

Sincèrement, même si l'angle de la caméra peut jouer, j'étais sûr, mais alors ARCHI sûr devant mon poste de télé que la transformation était passée à côté !!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .

Mais comme personne n'a rien dit autour de moi, je n'ai rien dit mais là je ne doute plus !!!!!!

C'est bizarre que cette action du match n'est pas était plus commentée que ça !!!!!

Ca commence à faire beaucoup, mais alors beaucoup trop !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par mescronet le 24 Oct 2011, 22:04, édité 1 fois au total.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 24 Oct 2011, 20:02

superlex a écrit:J'ai regardé le match avec un arbitre du top 14 (je suis moi même arbitre ...) et ben je peux vous dire qu’il en croyait pas ses yeux , il a répété "mais quelle honte, c’est pas possible " au moins 120 fois dans le match...
On s'est fait volé, un point c'est tout même si je devrai pas le dire...

Merci ! Disons que l'arbitre les a bien aidé !

J'adore ton post Outoftunes !! "Cague aux brailles" oui ! c'est exactement ce que je pense aussi. Merci pour toutes ces précisions techniques que j'ai déjà lues mais tout est si compliqué dans le rugby que c'est bien de rappeler.... de prouver que la France méritait de gagner hier.
Les commentaires vont bon train sur les pages Facebook aussi, ils ne peuvent pas se vanter d'avoir gagner cette finale haut la main, leur fierté doit être touchée, enfin je pense ... enfin j'espère !
mais ce qui me fait raler, c'est qu'on traite les joueurs de l'Equipe de France de clowns ... tous ces journalistes devraient revoir leur copie ... effectivement, on n'arrive pas en finale par hasard !!

Jul' qui se modère ... ça c'est le pied !! On aura tout vu ! :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 24 Oct 2011, 21:07

Des arbitrages à la maison, ça existe dans tous les sports et y en aura toujours. Faut être naïf pour croire le contraire. Je sais, c'est dégueulasse, c'est pas bien, etc. Mais ça existe et il faut en être conscient.
Joubert est un arbitre dit "permissif", et ça les deux camps le savaient avant le match. Il arbitre comme ça dans le tri-nations et dans le super-15. Même Lièvremont était content que ce soit ce type-là qui arbitre la finale (bon, maintenant il doit le regretter un peu quand même :twisted: ).
Il faut quand même se rappeler que le parcours des bleus a été plutôt chaotique, chanceux et peu châtoyant. Bref, pas digne d'un champion soyons francs...
Sur la finale en elle-même, on peut regretter de ne pas avoir su apprendre de notre ami Johnny Wilkinson et avoir su passer le drop qui tue à la fin. On peut aussi critiquer le choix de Trinh Duc d'avoir tenté une pénalité très difficile au lieu de jouer la touche puis le drop... Bref, on peut refaire le match 10 fois. Non, il faut retenir une équipe de France qui a fait un match exceptionnel et qui a perdu avec les honneurs.

joce09

Messagepar joce09 » 24 Oct 2011, 22:29

Starsherif a écrit:Joubert est un arbitre dit "permissif"

D'accord, quand on le sait à l'avance, pas de problème. Seulement, soit on est permissif avec les deux équipes, soit on l'est pas du tout. Je ne me souviens plus si pour la pénalité de Donald, notre faute était très flagrante, mais il me semble que c'était un peu tiré par les poils de fion. Franchement, faut le dire, on s'est fait entuber de A à Z, on peut pas se le cacher, c'était tellement flagrant...

Une ou deux erreurs peuvent arriver, mais là il les voyait toutes les fautes, et y en avait des tonnes et des tonnes. Il ne voulait pas qu'on gagne c'est tout, et il a réussi sa mission. C'est triste que même une finale de coupe du monde puisse être faussée comme ça. C'est inadmissible, Joubert devrait être interdit d'arbitrer des gros match comme ça.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

night shadow

Messagepar night shadow » 25 Oct 2011, 08:50

Après effectivement, si le pauvre Trinh-Duc avait passé sa pénalité, on ne serait pas là à gueuler contre l'arbitrage. Avec Yachvili ça passait, j'en suis sûre. Trinh-Duc est peut être trop sensible face à la pression, il a craqué. Putain ça fait ch... quand même. 3 fois qu'on échoue en finale, ça commence à faire beaucoup. :evil:

@ joce : Joubert est tenu par les c***** par l'IRB. C'est elle la vraie fautive. C'est elle qui favorise systématiquement les grosses équipes et si possible anglo-saxonnes. Les Blacks n'ont pas à être fiers même s'ils ont fait un beau mondial, ils ont été ultra favorisés par l'arbitrage et ce, depuis le début de ce mondial. Il fallait que ça soit eux qui la gagnent, les dés étaient pipés d'avance. Cette finale est une mascarade, une honte pour le rugby.
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 25 Oct 2011, 09:25

night shadow a écrit: Joubert est tenu par les c***** par l'IRB.

Rappelons juste que l'IRB est présidée par un français.

FFA

Messagepar FFA » 25 Oct 2011, 09:41

Hi!

Je ne connais pas grand chose au rugby, ne serait-ce que les règles de base.
Bien sûr, lorsque l'occasion s'est présentée, j'ai regardé chaque match.

Au final, et ce n'est qu'un avis d'un non-connaisseur, les All Black méritaient largement de gagner la Coupe du Monde, et ce, en regard de leur parcours tout au long de la compétition. Le XV de France quant à lui, méritait de remporter le match de dimanche matin.

Deux données différentes finalement.

Après, si c'est ce point qui a fait défaut qui vous chagrine, mettez-vous à la place des Gallois! Eux ont un avantage, c'est qu'ils ont entamé la digestion. :roll:
.............

joce09

Messagepar joce09 » 25 Oct 2011, 11:00

Mais nous on a pas triché pour y arriver ! Même si nos match n'étaient pas tous géniaux. Et puis c'est typique de la France ça, foirer un match, alors qu'on croyait qu'on gagnerait facilement, puis le match d'après, être 2 fois meilleur que les blacks.

Y aurait-il un problème de mental au haut niveau en France ? C'est pas le seul sport où ça se passe comme ça.

C'est d'ailleurs bien dommage, car si les français étaient capable de garder match après match un niveau aussi gros, ça serais nous les blacks, et on serait déjà 3 fois champions du monde. Mais bon, avec des si on refait le monde.

J'aurais surement préféré qu'on perde normalement, sur le jeu, plutôt que de se faire "arnaquer" pour rester poli. On ne peut plus rien y faire, c'est comme ça, mais je ne supporte pas ce genre d'injustice, je ne peux pas, ça me gonfle, ça me met hors de moi. Je m'y ferais jamais.

Et là bien sur, la presse ne dit rien. On aurait eu cet arbitrage nous, la presse nous aurait tué sur place, et celle de tous les pays de rugby. Enfin bref, on sera toujours seul contre tous, voilà pourquoi on est toujours pas champion de monde. On est bon mais dans ces conditions c'est mission impossible. Plus les coupe du monde où on est pas très bon, je sais pas comment on peut y arriver, et ça me fait bien chier. Marre de voir la France échouer si près du but.

Dave Mustaine.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable