Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
joce09

Re: Album Metallica

Messagepar joce09 » 26 Sep 2011, 10:27

Ouais ba j'accroche absolument pas. Pour moi ce titre ne me fait aucun effet, à part me faire penser à St. Anger...
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

7.th

Messagepar 7.th » 26 Sep 2011, 11:58

joce09 a écrit:à part me faire penser à St. Anger...

Pardon ? :lol:

La il va falloir que tu m'expliques.
@ +

AC/DC est éternel.

joce09

Messagepar joce09 » 26 Sep 2011, 12:13

Ca me fait penser à du mauvais Metallica des années 2000 (je sais bien que ce n'est pas un album de metallica, mais de Lou reed ET metallica), une période où ils faisaient qu'experimenter tout et n'importe quoi, en disant qu'ils avaient réalisé un excellent album !

Et cette cymbale, comme si Ulrich avait un tic et qu'il pouvait pas empecher son bras de taper dessus :mrgreen: Ca me rappel le très mauvais son de batterie de St Anger !

Et puis ce riff, franchement, il est mauvais ! C'est pas harmonieux, ça sonne pas, on dirait qu'ils ont pris 4-5 accords au pif, et qu'ils les ont mis à la suite !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 26 Sep 2011, 12:46

J'accroche enormement moi, je trouve ca trés interessant. Comme le dit Titan c'est un concept album, pas un disque de Metallica mais une experimentation entre Lou Reed et Metallica et pour le coup toute proportion gardée je pourrais le rapprocher du phenomène art-rock des années 70 avec ces spoken words de Lou Reed sur ce riff bourrin, c'est pas de l'experimentation revolutionnaire mais c'est de l'experimentation.

C'est sombre, bourré de detresse, à la fois déprimant et poétique, j'ai effectivement l'impression comme le disait un journaliste de Rolling Stones d'un drôle de melange entre Berlin et Master Of Puppets.

Vraiment hâte d'entendre la suite.
Prochains concerts :
...

7.th

Messagepar 7.th » 26 Sep 2011, 16:38

joce09 a écrit:Ca me fait penser à du mauvais Metallica des années 2000 (je sais bien que ce n'est pas un album de metallica, mais de Lou reed ET metallica), une période où ils faisaient qu'experimenter tout et n'importe quoi, en disant qu'ils avaient réalisé un excellent album !

Et cette cymbale, comme si Ulrich avait un tic et qu'il pouvait pas empecher son bras de taper dessus :mrgreen: Ca me rappel le très mauvais son de batterie de St Anger !

Et puis ce riff, franchement, il est mauvais ! C'est pas harmonieux, ça sonne pas, on dirait qu'ils ont pris 4-5 accords au pif, et qu'ils les ont mis à la suite !

Euh, c'est quand même le jour et la nuit entre St.Anger et The View au niveau du son et des compos, et surtout ce n'est pas qu'un album de Metallica, je te lis et j'essaye de te comprendre mais je vois vraiment pas comment tu en arrives à cette conclusion, m'enfin passons, on dit que tous les gouts sont dans la nature et je vois que c'est aussi le cas des ressentis. C'est pas harmonieux oui et je ne pense pas que ce soit le but recherché, pour arriver à cette ambiance dans ce morceau je ne pense pas que l'harmonie soit une bonne idée. En tout cas comme je le sentais, ils nous ont préparé un truc qui ne sonnera pas aux oreilles de tout le monde, j'adore cette ambiance qui se dégage du morceau, c'est pas insipide et ça passe presque tout seul, si on s'en donne la peine. Si tout l'album est dans cette veine, il va avoir une belle histoire a raconter, je reste prudent et j'attends de voir, mais je pars avec un très bon appriori.
@ +

AC/DC est éternel.

blackice

Messagepar blackice » 26 Sep 2011, 17:38

Noir, noir noir ... pitain ça fait flipper cette chanson ... faut pas lui donner une corde, au père Lou, parce qu'il risque de l'utiliser ...

Ça ferait une bonne B.O. de film ... mais 2h53 dans cette ambiance, vont achever de nous mettre le moral à 0 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ha ouais, la B.O. des présidentielles 2012, ça, ça serait cool ... en générique de l'émission d'Arlette (Chabot, pas Laguiller :D ) ... ou pour remplacer Antisocial dans les manifs (qui est finalement trop festif). Avec ça, ils mettent la retaite à 45 ans tellement ils vont flipper ... HS OFF ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

joce09

Messagepar joce09 » 26 Sep 2011, 19:37

Peut être qu'au niveau de la compo ça ne ressemble pas à St Anger, mais je n'aime tellement pas ce titre que ça me fait penser à l'époque St Anger où ils nous ont pondu une grosse daube. Même l'ambiance noire je la trouve foirée. Pourtant j'adore ce type d'ambiance, vous n'imaginez pas les frissons que jme choppe quand je m'écoute la trilogie magique du Welcome To My Nightmare de Cooper par exemple. Mais là non rien, jtrouve ça fade.

Alors oui c'est aussi un album avec Lou Reed, pas du 100% Metallica... Je reconnais que j'y connais rien à Lou Reed, mais j'ai écouté plusieurs titre sur you tube, et je vois pas trop le rapport, jvois pas sa contribution. (je répète que je n'y connais rien, à part quelques titres et je ne dis pas quelle n'existe pas mais que je ne la ressens pas !)

Pour ma part, vivement le prochain Megadeth !

Dave Mustaine.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 26 Sep 2011, 20:12

Bizarrement , j'ai eu le même ressenti que joce a la première écoute , j'ai pensais a St Anger , après je ne saurai dire pourquoi , peut être le coté lourd et pesant du riff

Je n'aime pas cette extrait , j'étais moi aussi très curieux de voir ce qu'ils allés nous pondre ne connaissant rien a Lou Reed non plus , mais maintenant je suis sceptique , surtout concernant le parlé/chanté . J'ai l'impression d'entendre une combinaison contre nature , je ne reste pas hermétique a l'album , mais si la chanson de 20min est de la même trempe , le CD aura au moins l'utilité de me couper les veines
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

blackice

Messagepar blackice » 26 Sep 2011, 20:20

gugusyoung a écrit:... mais si la chanson de 20min est de la même trempe , le CD aura au moins l'utilité de me couper les veines

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pour écouter du bon Lou Reed (si ça existe !!), quelqu'un peut-il nous aiguiller et donner le titre d'un ou 2 albums à écouter en priorité ???
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 27 Sep 2011, 10:45

blackice a écrit:
gugusyoung a écrit:... mais si la chanson de 20min est de la même trempe , le CD aura au moins l'utilité de me couper les veines

Sinon, pour écouter du bon Lou Reed (si ça existe !!), quelqu'un peut-il nous aiguiller et donner le titre d'un ou 2 albums à écouter en priorité ???

"Transformer" (petite merveille sortie en 72 produite par David Bowie et Mick Ronson rempli de tubes, Walk On The Wild Side, Vicious ou Perfect Day)

"Berlin" (pour moi le chef d'oeuvre de Lou Reed, un des disque les plus sombre que j'(ai pu écouter mais quelle merveille avec une production de malade de Bob Ezrin)

"Rock'n'Roll Animal" (excelent live avec le tandem de guitariste Dick Wagner et Steve Hunter tous deux futurs Alice Cooper)

"New York" (sorti en 1989 ce disque est plus joyeux que le debut de carrière du Lou, du rock classique et d'une grande classe)
Prochains concerts :
...

blackice

Messagepar blackice » 27 Sep 2011, 11:04

Etienne Wilkens a écrit:
blackice a écrit:

"Transformer" (petite merveille sortie en 72 produite par David Bowie et Mick Ronson rempli de tubes, Walk On The Wild Side, Vicious ou Perfect Day)

"Berlin" (pour moi le chef d'oeuvre de Lou Reed, un des disque les plus sombre que j'(ai pu écouter mais quelle merveille avec une production de malade de Bob Ezrin)

"Rock'n'Roll Animal" (excelent live avec le tandem de guitariste Dick Wagner et Steve Hunter tous deux futurs Alice Cooper)

"New York" (sorti en 1989 ce disque est plus joyeux que le debut de carrière du Lou, du rock classique et d'une grande classe)

Merci pour tes conseils, je vais essayer d'écouter tout ça :D

gibson92

Messagepar gibson92 » 27 Sep 2011, 17:19

Petite parenthèse pour vous dire que aujourd'hui sont quand meme les 25 ans (si je ne me trompe) de la mort de Cliff Burton :(
AC/DC: Stade de france 2010
Green day: 26/06/10 Parc des princes
System of a down: 08/06/11 Paris Bercy
Iron maiden: 27/06/11 Paris Bercy

blackice

Messagepar blackice » 30 Sep 2011, 22:02

Le graphisme ne vous rappelle rien ???

http://www.loureed.com/posters/

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 01 Oct 2011, 07:10

Le travail de Joshua Marc Levy ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mescronet

Messagepar mescronet » 01 Oct 2011, 09:07

outoftunes a écrit:Voilà la chanson "the view " entière

http://www.youtube.com/watch?v=8LWtb621 ... _embedded#!

Tout n'est pas à jeter, mais bon avec lou reed fallait pas s'attendre à du grand lyrisme musical non plus. Certaines paries sont sympas, faut voir l'ensemble de l'album pour juger vraiment, c'est très particulier quand même.

Perso je passe mon chemin, j'ai l'impression d'avoir Lou Reed qui chante (enfin qui parle, comme d'hab) et les musicos de Metallica dans une pièce à côté faisant des essais.... :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes