Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Badboy

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16 + (résultats en p. 1)

Messagepar Badboy » 14 Sep 2011, 20:08

bien vu, bien dis. :?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Jul'

Messagepar Jul' » 14 Sep 2011, 20:41

Fanfan a écrit:
Jul' a écrit:Belle victoire du Canada face aux Tonga. Les français vont devoir se méfier de cette équipe de barbus !

Jul'.

Si la France gagne péniblement contre le Canada alors qu ils ont eu 3 ou 4 jours de récupérations en plus, on as vraiment du soucis a se faire contre les Blacks .

Absolument !... mais il me semble que les canadiens ont beaucoup donné contre les Tonga... ça devrait donc aller pour nous... qui aurons deux jours de repos en moins samedi 24 septembre face aux Blacks... :?

Au programme de demain : Russie – Etats Unis (Stadium Taranaki, New Plymouth)... "guerre chaude" en vue ! :) ... Avantage USA.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

night shadow

Messagepar night shadow » 15 Sep 2011, 10:28

2 jours de récupération en moins, pas bon ça...
Image

Jul'

Messagepar Jul' » 16 Sep 2011, 10:25

La Nouvelle-Zélande, sans Mac Caw et sans Carter est en train de mettre une branlée au Japon ! Quelle équipe (oui, on le savait déjà) ! :shock:

"Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste toujours du bon côté"... Allez les Blacks, allez les Blacks ! :mrgreen:

ça craint vraiment pour nos petits bleus...

Jul'.
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

night shadow

Messagepar night shadow » 16 Sep 2011, 10:32

69 à 7, 11 essais et c'est pas fini

Au secours
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 16 Sep 2011, 19:44

83 à 7, 13 essais. Je crois qu'on peut commencer à creuser notre tombe. :mrgreen:
Image

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 16 Sep 2011, 19:55

En 2007 les all blacks ont gagnés tous leurs matchs de poules avec plus de 40 points et plus près des 70 que des 40, ils ont ensuite perdu contre les français en quart de final !! rien n'est jouer !!
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Jul'

Messagepar Jul' » 16 Sep 2011, 21:22

Tout à fait Jedijoe !

De beaux matchs en perspective demain :

Samedi 17 septembre 2011
Argentine – Roumanie (Rugby Park Stadium, Invercargill)
Afrique du Sud – Fidji (Wellington Regional Stadium, Wellington)
Australie – Irlande (Eden Park, Auckland)

:wink:

Jul'.

joce09

Messagepar joce09 » 17 Sep 2011, 00:14

Les blacks.... Oui ils sont fort, oui ils sont géniaux, mais en coupe du monde, ils sont pas plus dangereux que l'Angleterre, l'Australie, ou encore l'Afrique Du Sud. La coupe du monde ils l'ont gagné qu'une fois. La dernière coupe du monde on les bat, pourtant absolument TOUT le monde pensait qu'on allait perdre. En 1999 aussi, qui c'est qui leur met 41 pions ? C'est nous. Faut pas oublier que dans cette compétition, la France est une des équipes qui ne réussit pas à la Nouvelle Zelande, on est même leur bête noire.

Puis au bout d'un moment on s'en rend compte, la France ne fait jamais rien d'exceptionnel contre les petites équipes, mais contre les grosses, et qui plus est en coupe du monde, elle est présente, et peut battre n'importe quelle équipe. Le match contre le Japon me fait pas vraiment de soucis pour l'avenir de notre équipe dans ce tournoi.

Après, on gagnera pas forcement, même si on joue très bien. Un seul match, une seule petite erreur dans un match peut tout faire basculer. Mais on a tout autant nos chances que les Blacks.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Fanfan

Messagepar Fanfan » 17 Sep 2011, 07:55

joce09 a écrit: La dernière coupe du monde on les bat, pourtant absolument TOUT le monde pensait qu'on allait perdre. En 1999 aussi, qui c'est qui leur met 41 pions ? C'est nous. Faut pas oublier que dans cette compétition, la France est une des équipes qui ne réussit pas à la Nouvelle Zelande, on est même leur bête noire.

Arguments tout a fait recevables certes , sauf que cette coupe du monde se joue chez eux et la je pense pas que ça va être la même chose que les années citées.
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

Jul'

Messagepar Jul' » 17 Sep 2011, 08:51

Argentine 43 - 8 Roumanie

Fidji 3 - 49 Af. du sud
ça change de leur laborieuse victoire contre le Pays de Galles !

Jul'.

iangillan

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16

Messagepar iangillan » 17 Sep 2011, 13:19

Faisant partie de ces gens qui ne comprennent rien au rugby (bon, j'ai le rudiment des règles, mais je ne comprends pas, 3 fois sur quatre, pourquoi il y a pénalité avant qu'on me l'explique), je dois dire que j'apprécie néanmoins le spectacle. Irlande-Australie n'a certes produit que peu de grands mouvements, mais cette bataille de mêlées et ce fighting spirit vert trèfle avait quelque chose de vraiment exaltant (surtout quand c'est les gentils qui gagnent à la fin).

Une petite suggestion naïve: pourquoi ne pas baisser le "prix" d'une pénalité marquée à deux points, pour valoriser les drops (ça a quand même une autre gueule, un drop) et bien sûr les essais ? Les matches se jouent trop (à mon goût, mais encore une fois je suis un béotien du rugby) sur des histoires de pénalités, genre l'avant qui n'avait pas le droit de marcher sur le ballon avec le talon droit avant que le ballon soit retombé au sol sans toucher la cuisse d'un adversaire (mais seulement dans les 22, sinon il y a hors jeu) ... Je caricature, mais c'est quand même un peu ça ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Badboy

Messagepar Badboy » 17 Sep 2011, 16:47

Je suis parfaitement d'accord avec ta suggestion. Et, rassures-toi moi non plus je ne comprends pas toujours l'intervention des arbitres, qui cassent plus souvent le jeu qu'autre chose ... :roll:

Mais saluons ces pugnaces irlandais qui ont accompli le premier exploit de cette compétition, l'air de rien !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

jluc

Messagepar jluc » 17 Sep 2011, 16:48

Si Irlande Australie a produit "peu de grands mouvements" c'est aussi et surtout à cause de la pluie qui s'abattait sur le pré ce matin...tiens en parlant de pluie, voilà un élément de plus qui serait en faveur de nos bleus et de notre paquet d'avants (le meilleur du monde actuellement à mon sens).

Les pénalités, c'est la résultante du nombre de règles important au rugby: qui dit beaucoup de règles, dit beaucoup de chances de commettre une erreur et donc beaucoup de pénalités. Simplifier les règles, certains y sont favorables (y'a même des flans qui voulaient supprimer les mêlées....) mais à mon sens ça dénaturerait ce sport, même si ça le rendrait probablement accessible à un public plus large. Après, tu as l'arbitrage "du sud" qui siffle moins que dans l'hémisphère nord, ça contourne un peu le fait qu'il y a beaucoup de règles et pas mal de fautes qui obligent à stopper la partie: le jeu est plus fluide, moins haché, par contre tu as des actions avec 3 hors jeu et 5 en-avants....pas mieux à mon avis.
Nos équipes du nord sont habituées à un arbitrage strict, près des règles, qui oblige à jouer carré et propre, aussi bien en conquête qu'en défense, certes avec peu voire pas de fantaisie mais avec beaucoup de rigueur et d'application. C'est un rugby moins festif mais plus appliqué sur les fondamentaux, plus précis car on cherche avant tout à ne pas se mettre à la faute.

Pour les adeptes de la branlette sur les Blacks, franchement je ne vois pas l'utilité de péter du Japonnais en poule avec 80 points, ni même 13 essais. Au final ils n'ont pris que 5 points....comme nous avec nos 6 essais! Si c'est pour se crever et se faire sortir en 1/4 comme d'habitude...par la France (bon cette année on aura pas à faire ce boulot) faut qu'on m'explique l'utilité. Autant gagner avec une marge raisonnable et en garder sous le pied car la compétition va être longue. (bon c'est vrai que les Blacks n'ont pas besoin d'en garder sous le pied vu qu'ils n'iront une fois encore pas au bout! :twisted: )
Allez les bleus pour demain. :twisted:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Sep 2011, 10:20

jluc a écrit:Pour les adeptes de la branlette sur les Blacks, franchement je ne vois pas l'utilité de péter du Japonnais en poule avec 80 points, ni même 13 essais. Au final ils n'ont pris que 5 points....comme nous avec nos 6 essais! Si c'est pour se crever et se faire sortir en 1/4 comme d'habitude...par la France (bon cette année on aura pas à faire ce boulot) faut qu'on m'explique l'utilité. Autant gagner avec une marge raisonnable et en garder sous le pied car la compétition va être longue. (bon c'est vrai que les Blacks n'ont pas besoin d'en garder sous le pied vu qu'ils n'iront une fois encore pas au bout! :twisted: )
Allez les bleus pour demain. :twisted:

jluc, je pense simplement que ce score est relatif au jeu "rugby". On va de l'avant et on ne peut pas temporiser sinon en crevant les avants... pas moyen comme au football de faire un jeu de passe de l'attaquant vers le gardien... :wink: De fait, quand l'équipe d'en face craque, le score craque...

9 points d'avance à la mi-temps pour les bleus. Ils se mettent en place. Beaucoup de fautes et des canadiens qui s'accorchent.

Est-ce que Christian Jeanpierre a prévu de fermer sa gueule ou de cesser ces remarques à la con dans les temps qui viennent ? TF 1 et le rugby ça ne fait pas bon ménage. Pauvre Lacroix qui doit bien s'ennuyer... fallait rester sur France 2 !

Jul'.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable