par jluc » 18 Août 2011, 23:12
Ça fait 20 ans que tous les voyants sont au vert pour les Néo-Zélandais, 20 ans qu'on nous rabat les oreilles que c'est la meilleure équipe du monde, 20 ans qu'on va voir ce qu'on va voir, 20 ans que la coupe du monde est jouée d'avance, 20 ans que tous les autres pays vont se faire broyer, égorger, massacrer....et 20 ans qu'ils se font torcher en beauté par des équipes dont personne ne fait de foin inutile.
Une coupe du monde ça se gagne au jour J, dans des matches couperets et ce genre de choses les statistiques prouvent que les Blacks sont pas loin d'être les plus inefficaces. Je ne miserai donc pas un kopeck sur eux, que ce soit chez eux ne changera rien, on connait l'histoire, ils vont gagner leurs matches de poule avec 50 points d'avance, tout le monde va baver que c'est plié d'avance et en 1/4 ils se feront sortir...et dans 4 ans ce sera les méga favoris et la meilleure équipe du monde...une fois de plus.
Pour ce qui est de jouer à domicile, je rappellerai juste que ça fait 15 ans que le pays hôte n'a pas gagné....même si je rejoins certains avis sur l'arbitrage pratiqué en hémisphère sud qui laisse plus de place au jeu, à l'initiative, quitte à laisser des fautes que par chez nous on trouverai aberrantes. J'ai vu Afrique Du Sud-Australie samedi, y'a des actions ou on s'étonne vraiment que l'arbitre, bien que ce soit sous son nez, ne siffle pas.
Beaucoup de choses peuvent se jouer dans la faculté à s'adapter à l'arbitre du match du jour, et ce pour toutes les équipes. Ceux qui seront capables de jouer tantôt "à la sudiste", tantôt "à la nordiste" auront un réel avantage.
Sinon, au niveau du jeu développé, ce fut assez brouillon et pas très impressionnant.
Je pense vraiment que c'est très ouvert, des équipes comme les NZ ou les Australiens impressionnent aujourd'hui mais ne sont-ils pas prêts trop tôt?
L’Angleterre est à mon avis surcotée (on l'a vu lors des VI nations ou on a réussi à les accrocher et ou on perd de peu sur 10 minutes de baisse physique en début de 2e mi-temps; et lors des matches de prépa en ce moment ou ils se font bousculer)
La France commence à montrer le bout de son nez dans une compétition ou on a toujours brillé....le groupe est homogène et l'ambiance y a l'air saine, les gars ont l'air sur-motivés.
Les sursauts Gallois et Irlandais qu'on disait avoir une génération de joueurs en fin de cycle.
L'Écosse qui se tape toutes les grandes nations depuis un an...
Et puis le fameux écart Nord-Sud qui, on le voit à chaque coupe du monde, tend à se réduire lors de ces échéances. Les "gros" du Nord ne prennent jamais des tôles lors des coupes du monde, contrairement à ce qu'on peut voir en tournée d'été ou d'automne.
Ce mondial va être palpitant!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !
bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...