Accéder au contenu

Bon Jovi 2009 : The Circle

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Re: Bon Jovi 2009 : The Circle

Messagepar ConanleMoloch » 19 Fév 2011, 20:59

Bon Jovi - Montreal - Centre Bell - 18/02/2011

Bonjour à tous. Aujourd'hui, petite chronique du show de Bon Jovi d'hier soir au Centre Bell de Montréal.

Annoncés depuis longtemps, ces deux shows ont été sold-out très rapidement. Je pensais passer mon tour à cause du prix franchement déraisonnable, puis finalement, j'ai fait un bon coup 2h30 avant le début du show, donc avec deux de mes colocs, on a finalement fini par y aller.

On arrive donc sur le coup de 19h20, le show devant commencer à 19h30. Finalement, avec 20 minutes de retard, le groupe ouvre par Last Man Standing, devant un Centre Bell incroyablement garni. C'est la septième fois que j'y vais cette année, et assurément c'est la fois où j'y ai vu le plus de monde. Jon est sur une petite plateforme au fond de la fosse, tandis que le reste des musiciens est sur la fameuse scène ouverte. A la fin de ce morceau (plutôt anecdotique et servant probablement un peu à régler le son), Jon descend de son emplacement et traverse la fosse pour rejoindre le reste du groupe. La foule hurle, les gens sont déjà à fond dedans.
A peine a-t-il rejoint ses musiciens qu'il s'empare du micro : "Montreal, Canada, stand up !". Tout le monde se lève dans la demie-seconde, ce qui est suffisant pour le groupe lance le méga-tube You Give Love A Bad Name, repris par la foule, réellement impressionnante. Jon bouge beaucoup, est déjà en sueur, et le groupe est en place, le son est désormais bon, bref c'est parti ! Même pas de pause , ils enchaînent direct après un autre hit (Born To Be My Baby), vraiment bien envoyé. Lost Highway change un peu de registre mais remporte un franc succès, devant une audience à 95% debout. Viennent ensuite Whole Lot Of Leavin et When We Were Beautiful, qui marchent fort également.
Le groupe balance alors le hit planétaire it's my life, qui fait un véritable carton, reprise par toute l'assemblée. Elle est excellemment exécutée, et bénéficie d'effets de scène réellement impressionnants. En effet, la stage a un écran géant qui peut se diviser en plusieurs petits écrans pour donner différents effets. Pendant ce temps, Jon montre qu'il a du métier : il multiplie les pauses et petits sourires de BG pour les caméras, il bouge beaucoup pour aller voir les fans qui sont sur les cotés et derrière, etc...
Runaway remporte ensuite un très franc succès, tout comme We Got It Going On. Mais la boucherie de cette première partie de show vient maintenant avec Bad Medicine. La foule est vraiment en délire, Richie est déchaîné, Jon ne tient pas en place...Puis tout s'arrête brusquement ! Jon chambre un peu le public en disant qu'il changerait bien de genre de musique pour ce soir, puis le band entame Pretty Woman, qu'il reprend dans une version assez fidèle, avant de continuer Bad Medicine. Effet garanti.
Jon quitte ensuite la scène pour laisse sa place au chant à Richie sur le morceau Lay Your Hands On Me, avec son intro où le public participe à fond, puis son riff de guitare dément. Force est de constater que si Richie fait un peu peur quand il s'agit de faire les cœurs, il s'en sort plutôt bien ici.
Vient ensuite une partie acoustique pas vraiment dingue mais pas désagréable non plus, où le groupe joue sur le devant du circle.
Le retour au son amplifié sera très bon avec Who Says You Can't Go Home et I'll Sleep When I'm Dead, qui marchent très très bien auprès d'un public toujours aussi bruyant. Jon s'arrête un instant pour introduire No Apologies, qui rencontrera aussi un bon succès. La fin du show arrive ensuite avec l'enchaînement Have A Nice Day/Keep The Faith, qui font un véritable carton.
Le groupe se retire ensuite, et les lumières s'éteignent. Le public du Centre Bell hurle à un tel point que ça fait mal aux oreilles, c'est assez incroyable. Bon en même temps, on sait tous qu'il va revenir, mais là c'est la grosse surprise ... bah non en fait il revient. Forcément, les gens hurlent encore plus, les membres du groupe se regardent avec des grands sourires, l'air réellement touchés. Le show reprend avec une version de Dry County très réussie et super touchante, avec les parties leads de Ritchie Sambora qui sont exécutées à la perfection. Ils poursuivent avec Wanted Dead Or Alive, là encore très réussie. Le premier couplet est d'ailleurs entièrement chanté par la foule. Gros carton, comme on pouvait s'y attendre pour cette belle ballade. I love this town et The More Things change poursuivront ensuite sur cette lancée. Après ces deux pièces, Jon commence à parler au micro puis balance les premières paroles du tube interplanétaire Livin' On A Prayer. Le public, pour une dernière fois ce soir, ne se fait pas prier, et commence à la chanter. Là encore, c'est assez incroyable de voir une audience faire autant de bruit. Le band entame ensuite la chanson, qui sera, encore une fois ce soir, parfaitement exécutée. Jon en profite pour faire une dernière fois le tour de la scène et aller voir chacune des sections. Après une ultime standing ovation (même si techniquement les gens étaient déjà debout...), et plus de 2h45 d'un concert quasi-parfait, le groupe se retire et nous dit à demain, pour un deuxième soir.

Au final, moi qui ne suis pas un die-hard du groupe, j'ai passé un moment exceptionnel. On sent le groupe ultra pro et carré. Le leader Jon Bon Jovi sait parfaitement maîtriser le public. Avec son band, ils ont réussi à tenir l'audience 2h45 (27 chansons !!) sans jamais vrai moment faible, et c'est tout un exploit.

Le groupe sera de retour en Europe cet été pour une tournée de stades, qui, bien sûr, ne passera pas par la France. Si vous avez l'occasion d'aller voir, foncez, vous ne serez pas déçus.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 19 Fév 2011, 22:57

Merci pour cette review, tu me mets l'eau à la bouche. J'ai vu le groupe à Bercy l'année dernière, et j'ai été déçu faute d'ambiance là où j'étais, vu le prix des billets je pouvais pas vraiment être bien placé...
Donc je rempile cet été sur la plage de Zeebrugge, j'ai hate!

angus1994

Messagepar angus1994 » 19 Fév 2011, 23:12

Merci pour la review ! :wink:

C'est vraiment horrible par contre de lire ceci alors que le groupe ne décide pas de passer par la France cette année...
Faute d'ambiance l'année dernière ? A ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu sur youyout, Bercy avait l'air bien rempli et les fans conquis par le show. C'est dommage...
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Rockfan

Messagepar Rockfan » 19 Fév 2011, 23:51

Oui Bercy était quasiment complet, mais c'est parce que c'était quasiment le seul show en Europe, des gens venaient de partout, y avait meme des russes. S'il y avait eut une pléiade de dates à travers l'Europe ca aurait été beaucoup moins plein. Et pour l'ambiance, c'était en fusion dans 80% de la salle je dirais, dans toute la fosse et les gradins. Pour ma part j'étais en balcon, quasiment au dernier rang, ca n'aide pas ^^

Starsherif

Messagepar Starsherif » 21 Fév 2011, 13:44

Merci pour la review, Conan ! Cela confirme bien ce que j'entends de-ci de-là sur les concerts du groupe, à savoir : bonne ambiance, son impeccable, varié... bref t'en as pour ton argent !

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 21 Fév 2011, 16:05

Merci enormement pour la review, j'ai vraiment hate d'etre le 29 juillet pour voir Bon Jovi au Stade Anoeta, tu me donnes l'eau à la bouche là ...
Prochains concerts :
...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Fév 2011, 18:43

Effectivement, s'il y a une chose qui est très appréciable, c'est le groupe ne se ménage pas et donne vraiment un excellent moment aux fans. Par contre, je sais pas comment c'est pour les shows en Europe, mais en Amérique les prix des billets sont vraiment exhorbitants, et malgré ça dans bon nombre de villes (dont Montréal), c'est complet très rapidement.
J'ai donc pris une place derrière la scène, plein milieu, assez raprochée, et j'ai pas regretté. On est très proches de la scène, on voit bien ce qui s'y passe, et Jon vient voir tout le monde. Au final, compte tenu du prix modeste que j'ai payé, je le recommande à ceux qui veulent le tenter ;)

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Gus95

Messagepar Gus95 » 22 Fév 2011, 22:48

Effectivement Rockfan si tu étais au balcon difficile d'apprécier le concert comme tu aurais pu le faire de la fosse.

Merci Conan pour cette review, ça me remet à l'esprit le sympathique concert vécu l'année dernière à Bercy :D Une set liste assez proche de Paris apparemment. En ce qui concerne celui de l'année dernière il y avait effectivement pas mal de monde venu d'Europe de l'Est. C'est vrai qu'à part les 12 dates de Londres, il avait fait une tournée européenne plutôt courte une trentaine de date tout de même il me semble (à vérifier).

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 23 Fév 2011, 12:15

Gus95 a écrit:Effectivement Rockfan si tu étais au balcon difficile d'apprécier le concert comme tu aurais pu le faire de la fosse.

Merci Conan pour cette review, ça me remet à l'esprit le sympathique concert vécu l'année dernière à Bercy :D Une set liste assez proche de Paris apparemment. En ce qui concerne celui de l'année dernière il y avait effectivement pas mal de monde venu d'Europe de l'Est. C'est vrai qu'à part les 12 dates de Londres, il avait fait une tournée européenne plutôt courte une trentaine de date tout de même il me semble (à vérifier).

Gus

Encore plus court, 12 dates à Londres, la date de Bercy et une date au Rock in Rio de Madrid, une aux Pays Bas si je me souviens bien, rien de plus
Prochains concerts :
...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 23 Fév 2011, 12:17

Oh non Gus tu es loin du compte ^^
La tournée en Europe ne comptait que 15 dates, dont deux en fest (Madrid, le second aux Pays Pas), les 12 soirs à Londres, et le dernier à Bercy ! C'était un peu de foutage de gueule de la part du tourneur du groupe.
Et oui Conan, ici aussi les prix des places sont exorbitants, autant que je me souvienne, la fosse coutait 73€, 119 pour la fosse or, 60 pour les gradins cat.04 arrière scène, 84 pour les gradins cat.03 tout en haut de la salle (j'étais là), 95 pour les gradins corrects, et je me demande s'il y avait pas quelques gradins dans les 110€ aussi...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 30 Avr 2011, 11:34

Richie Sambora le celebrissime guitariste de Bon Jovi vient de rentrer en cure de désintoxication pour des problèmes d'alcoolisme. Il devrait manqué un certain nombre de shows, nombre indeterminé. Le groupe a fait savoir qu'ils le soutenaient et qu'il restait le guitariste officiel du groupe mais en attendant son retour un remplacant devrait être annoncé.
Putain de merde j'espere qu'il sera present pour la tournée européenne, bien sur que en tant qu fan du monsieur je souhaite qu'il ressorte de là en bonne santé mais dans un sursaut d'egoïsme, "je veux voir Bon Jovi avec Sambora a la gratte merde!!!".
Prochains concerts :
...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 05 Mai 2011, 10:51

Il semblerait que ce soit Phil X qui remplace Richie sur le Tour 2011 pour l'instant.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Phil X :
http://en.wikipedia.org/wiki/Phil_X
http://www.philx.tv/

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 05 Mai 2011, 11:13

Ils sont passés à Montréal ce soir, l'info devrait vite être confirmée.

BéGé

Messagepar BéGé » 25 Juil 2011, 10:10

P'tite review du concert d'hier à Zeebrugge.

La performance du groupe l'an dernier à Bercy m'avait scotché, donc j'ai décidé de rempiler en 2011.

Et ce soir, le groupe était encore en grande forme. Le Jon avec sa veste de "Maitre Loyal" en jette pas mal.

C'est sur la plage de Zeebrugge que le concert se déroulera, je peux vous dire que le cadre était magnifique. Une scène éclairée par un soleil se couchant .Vraiment superbe, mais de ce fait on n'appréciera les lights que pour les derniers morceaux du rappel (le concert ayant commencé à 20h00).

Le show commence par Happy Now, et le groupe enchainera sans presque aucune pause plus de 10 titres qui mettront sur le pied toute l'audience, il faut dire que Le Jon nous a servi une série de hit bien Rock : You give Love, Raise Your Hands, It's my life et nous achève par un Bad Medicine dantesque. Mais malheureusement la suite va se gater, puisque voilà que déboule Bed of Roses. Certe attendu par beaucoup de monde, mais le morceau calme tout le monde, et le groupe enchaine avec 2 autres titres plutot ballade qui refroidiront l'ambiance. Tout comme à Bercy, ou ils nous avaient servi un set accoustique beaucoup trop long, et l'ambiance était retombée sans pouvoir remonter pour les rappels.

Mais cette fois ci, Jon a du suivre mes conseils et ne s'est pas lancé dans un set accoustique, et nous balance un Have a Nice Day qui réchauffe un peu la foule, et conclut le set par un Keep The Faith plutôt bien repris par l'audience.

5 minutes d'acclamations, et le groupe reviens pour le rappel, et Wild Is The Wind est lancé, plut^t bonne surprise, j'ai pris mon pied. L'intro de Wanted Dead or Alive résonne, et je me dit qu'on aura pas le droit à une setlist de plus de 27 morceaux comme sur les précédents concerts. Le groupe se donne comme jamais, et le public est en furie pour ce qui s'annonce déjà être le dernier morceau : Livin' on a Prayer. Salutations brèves du public et Ciaoo, les lumières se rallument. Il est 22h15 :roll: , le soleil vient juste de se coucher.

Une ambiance de folie. J'ai creusé un trou énorme dans le sable à force du taper du pied et à sauter.
Le groupe était content d'être là, mais j'ai un peu senti qu'ils étaient pressés d'en finir ce soir. Sur cette tournée ils enquillaient jusqu'a 3 rappels, ici seulement un seul, et pas très long. Dommage.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 25 Juil 2011, 10:22

Tout de même 2h15 de concert c'est pas mal non ? :lol:

Enfin s'ils avaient habitué à + avec les concerts précédents, je comprends ta déception.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes