Accéder au contenu

Interview Angus et Brian "guitare extreme" juil/aout

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Hutchinson

Re: Interview Angus et Brian "guitare extreme" juil/aout

Messagepar Hutchinson » 21 Juil 2011, 22:36

clitorax a écrit:En même temps lors du SUL tour, on a eu droit à une Honey Money, up to my neck in you, high voltage, shoot down et ride on etc....

ça avait le mérite d'avoir un peu changé.

Maintenant, ACDC a fait tellement de hits...il est impensable de virer un For those ou highway to hell.

Maintenant virer hells bells ou dirty deeds serait pas une catastrophe...

Parfois je me dis que dis que je paye ma place principalement pour Dirty Deeds, tout comme je prie pour avoir For Whom en allant voir Metallica ou bien je me dis que je prends juste un billet pour Megadeth pour revoir Holy Wars... Donc oui pour certains ce serait une catastrophe :-p D'où le sempiternel débat sur la setlist. A mon avis, TOUS les titres de leur setlist sont interchangeables, les uns se valant aux autres selon les goûts des fans (pour moi virer Highway To Hell ou Back in Black ne serait pas une catastrophe par exemple, contrairement à Hells Bells ou Dirty Deeds...). Tout ça pour dire que finalement, le set qu'ils ont fait sur cette tournée et que j'ai vu 4 fois me ravit, malgré le peu de changement. J'estime que c'est déjà une immense chance de pouvoir encore se prendre de si grosses claques en concert par eux en 2009 et 2010, que j'ai du mal à oser me plaindre pour des changements de setlist.

A côté de ça, au vu du prix des places, bien sur qu'on est des vaches à lait, mais bon, le groupe en lui même n'y est pas totalement pour quelque chose, ce n'est pas leur faute si il y a autant de demande, et concrètement, sur le deuxième leg européen, quelqu'un qui voulait des places moins cher pouvait largement y arriver.

(PS : High Voltage sur le SUL Tour? J'ai raté quelque chose?)

clitorax

Messagepar clitorax » 22 Juil 2011, 07:42

Oui t'as raison, High voltage n'était pas sur le SUL tour.

Sinon pour compléter ce que tu dit, moi aussi j'ai adoré tous les concerts.

Ceci dit j'adore les frites, mais manger des pattes de temps en temps, c'est bien aussi.

FFA

Messagepar FFA » 22 Juil 2011, 15:44

Hi!

clitorax a écrit:Oui t'as raison, High voltage n'était pas sur le SUL tour.

Sinon pour compléter ce que tu dit, moi aussi j'ai adoré tous les concerts.

Ceci dit j'adore les frites, mais manger des pattes de temps en temps, c'est bien aussi.

Je te conseille le mille-pattes........... c'est un format économique et familial!

Sinon, les pâtes, c'est pas mal non plus! :mrgreen:
.............

SG Gibson63

Messagepar SG Gibson63 » 22 Juil 2011, 20:19

Moi aussi j'adore trop la couverture du magasine elle claque !! :hb:
Elle est bien cette setlist ! Et puis c'est vrai qu'ils ont fait tellement de bonne chansons que pour choisir c'est chaud ...
Let's get it up !!

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 22 Juil 2011, 22:38

J'admets que la setlist soit une des raisons (parmi d'autres) du succès du Black Ice Tour, chacun a ses titres favoris qu'il serait déçu de ne pas avoir vu jouer (c'est vrai surtout pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir vu le groupe auparavant, donc la majorité des spectateurs).
Mais, sans toucher aux 12 classiques inamovibles des concerts de ces 20 dernières années, il était tout de même possible de varier les plaisirs d'un soir ou d'un leg à l'autre. La preuve avec High Voltage, le seul changement majeur qu'on ait pu observer au cours de cette tournée.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

jluc

Messagepar jluc » 22 Juil 2011, 22:40

GibsontheRocker a écrit:La preuve avec High Voltage, le seul changement majeur qu'on ait pu observer au cours de cette tournée.

Et Dog Eat Dog c'est du pâté?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 22 Juil 2011, 22:55

jluc a écrit:
GibsontheRocker a écrit:La preuve avec High Voltage, le seul changement majeur qu'on ait pu observer au cours de cette tournée.

Non mais du réchauffé. Des titres comme Guns for Hire, Riff Raff, Gone Shootin', Live Wire, If you want blood, Stiff upper Lip, Hard as a Rock, etc... Des titres de TRÈS grande qualité qui ne sont plus joués depuis très longtemps ou alors joués sur une seule ou deux tournées il y a 10 ans ne serait pas du luxe. Ce serait le pied !

Pour en revenir au sujet et à l'interview, c'est aussi du réchauffé avec les mêmes propos que Brian et Angus nous ressortent tous les ans, mais ça fait toujours du bien de les lire/entendre.
Colorless green ideas sleep furiously.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 22 Juil 2011, 23:16

jluc a écrit:

Dog Eat Dog... apparu lors de la première date de la tournée open air européenne 2009, c'est vrai (ce morceau faisait déjà partie de la setlist la première fois que je suis allé les voir, le 12/06/2009 au SDF, d'où mon oubli).
Donc je nuance mon propos: High Voltage... seul changement majeur dont j'arrive à me souvenir un an après la fin de la tournée.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

mescronet

Messagepar mescronet » 23 Juil 2011, 19:36

ludo a écrit:Et quand on leur demande l'éventuelle sortie d'un prochain Album, et surtout pas dans 8 ans! ils répondent: "C'est promis!"....

L'âge assagit la raison....quoique pour les frères Young, la science pourrait se pencher dessus !!! :wink:

Précédent

Retour vers AC/DC