Accéder au contenu

Red Hot Chili Peppers.

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Chips

Messagepar Chips » 23 Déc 2007, 19:57

rock_on! a écrit:
Et toi tu parles dans quelle langue ???

Je m'excuse mais c'est une expression très courante dans mon pays de a paysans incultes appelé le Québec...[/quote]

Même dans ton pays, cette expression est tirée d'un langage vulgaire (populaire hein) voir argotique... De plus, pour utiliser une expression, on fait au moins l'effort de connaître sa signification... et je sais pertinemment que tu n'es pas capable de définir parfaitement cette expression...

'M'enfin bon' :roll:

Concernant les Red Hot : Ils n'ont jamais changé de style : ils ont toujours fait le style qui collait le plus à la peau du groupe au moment de la création de l'album, ce qui explique qu'ils ne se sont jamais trompé... Malheureusement, la peau du groupe, elle, a beaucoup bougée (comme notre cher Jackson 5)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

angus1994

Re: Red Hot Chili Peppers.

Messagepar angus1994 » 17 Juin 2011, 20:08

http://bercy.fr/programme/concert/1275/ ... li_Peppers

Concert des Red Hot Chili Peppers le 18 Octobre à Bercy ! (Vente le 27 Juin) Aie aie aie !!! :D
A noter que leur prochain album "I'm With You" sort en Août, pressé de voir à quoi il ressemblera vu les différentes compositions que le groupe a produit...
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Taims09

Messagepar Taims09 » 18 Juin 2011, 19:18

Pour ce qui est du nom de l'album, je le trouve à gerber, je préférais le "Dr Johnny Skinz etc...." proposé par Kiedis, même s'il est logique qu'il n'ai pas été retenu. Cela dit, les noms des musiques ont un certain potentiel et me laissent espérer de bonnes choses. D'autant que pour avoir écouté le travail de Josh Klinghoffer avec Frusciante, je me dis que ça peut donner quelque chose de pas mal (bah oui, ça reste du Red Hot, et les album sans Frusciante sont plus que valable). En tout cas ça va apporter un peu de fraicheur, parce que je trouve qu'ils ont bien pataugé dans Stadium Arcadium (malgré les pépites qu'on y trouve). De plus Flea a profité de cette longue pause pour approfondir ses connaissances musicales, je m'attends à un album très (trop ?) travaillé. Pourquoi pas un Mother's Milk version 2011 ?

Pour ce qui est des concerts, c'est à Paris et en semaine de surcroit, ça sera niet pour moi. Peut être le 15 Décembre à Barcelone... De toute manière, ils feront surement une grosse tournée pour l'été 2012.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 17 Juil 2011, 12:52

Bah c'est bien calme ici, personne ne sera aux shows à Bercy ?
Je serai de la partie le premier soir, un peu comme un gros mouton qui y va parce que tous ses potes y vont...et se sont cognés la traditionnelle galère pour récupérer des tickets. 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

7.th

Messagepar 7.th » 17 Juil 2011, 13:14

J'ai toujours été un gros fan de ce groupe et plus particulièrement de leurs débuts Funk avec Hillel Slovak, faut pas chier dans la soupe, les Red Hot avaient tout à cette époque. Mother Milk et Blood Sugar Sex Magik sont également des pépites dont je ne me lasse pas, Frusciante (leur guitariste) est vraiment un monstre de talent, un virtuose, un génie, un Blackmore moderne. On ne va pas revenir sur l'histoire du groupe mais tout ce qui a suivi lorgnait sur une Pop qui a rendu leurs albums suivants bons mais loin du génie qui caractérisait les précédents. One Hot Minute avec Navarro à la guitare est un bon album, très différent certes, mais vraiment intéressant avec de très bons morceaux. Le retour de Frusciante sur les derniers albums Californication, By The Way & Stadium Arcadium est certes quelque chose, mais ces albums sont bons, juste bons, quelques bons titres par-ci par là et la funk a totalement disparue et avec elle, l'esprit qui fait que j'aimais les Red Hot. J'ai écouté le single de "I'm With You" leur prochain album (sans Frusciante qui a encore quitté le groupe et je le comprends) et c'est la première fois que je trouve un de leur morceau absolument nul à chier, donc Bercy sera sans moi.

Les Red Hot n'existent plus pour moi et c'est bien dommage.

La carrière solo de Frusciante qu'il a composée sur la route avec les Red Hot est quelque chose qu'il faut écouter, profonde, bourrée de sentiments à vous faire chialer et à milles lieux de ce qu'on fait les Red Hot ces derniers temps. Dieu seul sait à quel point j'admire ce mec.

Voila, petit coup de gueule du week-end.

7.th, le nostalgique.
@ +

AC/DC est éternel.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 17 Juil 2011, 14:00

http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

blackice

Messagepar blackice » 06 Août 2011, 07:24

Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

angus1994

Messagepar angus1994 » 01 Sep 2011, 12:32

"I'm With You" est excellent, je le conseille a tous ! Pas mal de nouveaux sons avec l'arrivée du nouveau guitariste et des chansons plus mélodiques et travaillées notamment par l'utilisation du piano par Flea.
Mes préférées pour l'instant sont: Factory Of Faith (très bon Flea), Brendan's Death Song et Even You Brutus?

PS: Ce soir les RHCP sont en Live au grand journal !!! :P

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 01 Sep 2011, 19:53

Bien spécial de voir ces mecs assis face à Denisot dans la même tenue qu'Iggy Pop sur scène... Prestation scénique très correcte, ils ont l'air en pleine forme physique - Flea arbore une chevelure mauve du plus bel effet -, et une Ariane Massenet debout sur la table malgré un titre bien mollasson (le single "The Adventures Of Rain Dance Maggie") à mes oreilles plus habituées à la brutalité d'Annihilator qu'aux subtilités de RHCP.
À noter que le nouveau gratteux dispose d'un véritable pédalier d'orgue à ses pieds (à moins que ce ne soit ses pédales d'effet, je ne suis pas sûr :) ).

Seront au Stade de France l'été prochain.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 01 Sep 2011, 22:23

Pour avoir vu leur concert au cinéma et avoir réécouté l'album quelques fois après, oui, cet album me plait, bien plus que Stadium Arcadium!

C'est mélodique oui, très mélodique. Et c'est joli à écouter. Les Red Hot vieillissent, se calment, et leur musique avec. Pourtant, ça groove encore sévère là dedans! Chad Smith et Anthony Kiedis sont fidèles à eux mêmes: on les reconnait à coup sûr et restent diablement efficaces. Flea, après ses leçons de piano, nous transporte encore plus et continue de nous surprendre par sa qualité technique sans en faire des tonnes et nous gaver. Il m'a bluffé sur des morceaux comme Factory Of Faith, The Adventures Of Rain Dance Maggie et surtout sur l'énorme Goodbye Hooray.

La qualité des compositions est aussi au rendez-vous. Je parlais de groove, il suffit d'écouter Look Around, Happiness Loves Company ou encore Dance, Dance, Dance pour se rendre compte qu'on tape direct du pied et que les refrains nous restent en tête. Des morceaux vraiment beaux à écouter. A propos de beauté et d'émotion, Police Station et son piano me font carrément rêver: Flea a bien fait de prendre des cours de musique, c'est juste touchant et agréable. Et puis, il faut quand même parler de leur nouveau guitariste, Josh Klinghoffer: lui, c'est la guitare au service de la musique, et c'est tant mieux!

Parlons-en de son jeu: simple, efficace, mais surtout, un son complètement "satrianesque". Rares sont les guitaristes utilisant un pedalboard aussi fourni avec une qualité aussi irréprochable. Quelques envolées mélodiques qui sont à découvrir, notamment sur l'excellent Did I Let You Know ou encore sur Annie Wants A Baby où sa guitare chantonne clairement avec Kiedis. Du grand art. Sans aller dans la copie de son prédécesseur, celui-ci marque la musique des Red Hot de son empreinte pour notre plus grand bonheur, puisque les Red Hot évoluent sans décevoir.

Comme vous l'aurez compris, un album que je vous conseille vivement, car rares sont les groupes vieux de plus de deux décennies qui aujourd'hui sortent encore des albums ayant la capacité de nous surprendre, et qui vous font passer un sacré bon moment musical en leur compagnie. L'un des albums à retenir de l'année, incontestablement!

7.th

Messagepar 7.th » 01 Sep 2011, 22:48

Eh bien, je suis complètement en désaccord avec notre ami McBeef.

Je suis un énorme fan des Red Hot, et c'est bien la première fois que je suis si déçu par eux, je trouve ce I'm With You tout sauf bon. La plupart des compositions sont fades et peu inspirées, aucune chanson ne me parle vraiment ou me donne envie de taper du pied et à chaque fois que l'une d'entre elle semble présager du bon, je me retrouve au final déçu par la tournure que prend le morceau. Certes, y'a du neuf, mais j'y peux rien ça me touche pas et ça aurait même tendance à me dégouter d'eux. Y'a plus la fougue, le fun, les Red Hot prennent un virage mature et ça ne leur va vraiment pas, car ils ne collent pas avec cet album, c'est pas eux et ils auront beau dire autant qu'ils veulent que cet album est définitivement ce vers quoi ils veulent se tourner, je ne suivrais pas ça, c'est beau la maturité, la nouveauté mais ils y perdent trop au change pour moi.

Je me contenterais donc de m'arrêter à Stadium Arcadium pour le moment qui malgré un CD2 pitoyable proposait un CD1 milles fois plus intéressant que ce que j'ai pu entendre sur I'm With You.
@ +

AC/DC est éternel.

Taims09

Messagepar Taims09 » 03 Sep 2011, 16:25

Bah moi j'ai acheté l'album. La pochette est plutôt cool et le contenu est bon, je trouve qu'ils se sont bien rattrapé après Stadium Arcadium.
Alors certes il y a quelques musiques vraiment pas top :
- Ethiopia que je trouve à gerber
- Meet Me At The Corner beaucoup trop chiant
- Brendan's Death Song que beaucoup apprécient, mais qui sonne trop balade californienne pour moi, j'accroche pas.

Après il y en a des intéressantes :
- The Adventure of Raindance Maggie
- Goodbye Hooray
- Happiness Love Company (joli piano)
- Even You Brutus (qui sonne Rap/reggae/soul)
- Dance, Dance, Dance (une musique assez géniale avec pourtant peu de notes)
- Annie Wants a Baby est une musique très mature et très travaillée que je trouve assez balèze.

Puis il y a les Master pieces :
- Monarchy of Roses
- Factory of Faith (la meilleure de l'album pour moi)
- Look Around (j'adore le riff de guitare super funky)
- Did I Let You Know (riff énorme avec de bonnes parties de trompettes)
- Police Station qui est très convaincante

Après le départ de John Frusciante, on aurait pu s'attendre à une pale copie plutôt fade, finalement, je trouve que les RHCP ont réussi à se renouveler sans se dénaturer grâce à ce génial guitariste qu'est Josh Klinghoffer. Il a un jeu de guitare que je trouve plus épuré, plus planant aussi avec un son plus clean qui ma foi se marie bien avec les rythmiques de Chad Smith et Flea. Comme a dit McBeef, Josh Klinghoffer, c'est la guitare au service de la musique. Et puis, je trouve ses chœurs de qualité, différents de Frusciante qui avait l'habitude d'aller dans les aigus, ceux de Josh sont la aussi plus planant. Et l'apport de Flea au piano et plutôt sympa, je m'attendais à ce qu'il y ai un peu trop de piano, finalement c'est asse léger, juste ce qu'il faut.

Au final, on a un album cohérent et très frais. Si je devais donner une note ce serait un bon 15/20. C'est encourageant en tout cas si jamais un autre album doit sortir.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

angus1994

Messagepar angus1994 » 17 Oct 2011, 18:36

Le RHCP sont arrivés à Paris !!! :D
Quelqu'un va à un des concerts cette semaine?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 17 Oct 2011, 19:19

Moi demain. 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

mescronet

Messagepar mescronet » 17 Oct 2011, 21:21

Pas facile de remplacer John Frusciante...j'étais sceptique mais la prestation sur Canal m'a plûtot convaincu.... Merci de nous faire un retour (comme toi Conan ! :wink: ) sur sa prestation scénique, ne me faisant pas de soucis pour le reste de l'équipe.... :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes