Accéder au contenu

Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer.

Messagepar Judge Dan » 08 Juil 2011, 14:35

krychtov a écrit:
night shadow a écrit:Tu vas voir Supertramp et tu n'aimes pas Pink Floyd ? Pourtant leur musique est très ressemblante...

... ça y est ... j'ai des spasmes ...

Y a-t-il un défibrillateur sur la plate-forme H2ACDC ? Le vieux nous fait une attaque.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 08 Juil 2011, 15:11

night shadow a écrit:
Perso j'ai horreur du le jazz

:brr:Image

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Juil 2011, 15:25

Garbage Man a écrit:
night shadow a écrit:
Perso j'ai horreur du le jazz

:brr:Image

C'est la fote qui t'énerve ou c'est mon opinion ? :mrgreen:
Image

BéGé

Messagepar BéGé » 08 Juil 2011, 15:32

night shadow a écrit:
BéGé a écrit:
Yeeee a écrit:Pink Floyd, ça m'emmerde profond.

:clap:

Tu vas voir Supertramp et tu n'aimes pas Pink Floyd ? Pourtant leur musique est très ressemblante...

Je veux bien reconnaitre qu'ils ont le même prénom de chanteur en commun. Mais c'est tout.
:arrow:

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 08 Juil 2011, 15:35

Les deux ma chère ! :mrgreen:

Ceci dit je peux comprendre, je détestait le jazz à cause de l'opinion générale qui veut que ce soit une musique de "branlette intello". Puis on m'a fait écouter "Kind of Blue" de Miles Davis, "Giant Step" et "My favorite things" de John Coltrane. Et depuis j'adore !

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Juil 2011, 15:40

BéGé a écrit:Je veux bien reconnaitre qu'ils ont le même prénom de chanteur en commun. Mais c'est tout.
:arrow:

Euh, pas tout à fait d'accord mais bon, c'est pas grave... Personnellement j'aime les deux. D'ailleurs beaucoup de fans de Supertramp aiment Pink Floyd et vice versa. C'est pour ça que j'étais un peu surprise.

Garbage Man a écrit:Les deux ma chère ! :mrgreen:

Ceci dit je peux comprendre, je détestait le jazz à cause de l'opinion générale qui veut que ce soit une musique de "branlette intello". Puis on m'a fait écouter "Kind of Blue" de Miles Davis, "Giant Step" et "My favorite things" de John Coltrane. Et depuis j'adore !

Rien à faire, j'ai eu beau écouter des morceaux (mon prof de guitare était fan de jazz), je n'accroche pas.
Image

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 08 Juil 2011, 15:44

Il y a tellement de styles différents dans le jazz qu'on ne peut pas dire "j'aime pas".

Personnellement j'essaye encore aujourd'hui de trouver de la musique dans le Black, Core et autre connerie mais je n'y arrive pas.

Il ne m'en faut pas beaucoup pour aimer une musique sachant que j'aime la Musique avec un grand M. Du ska au Blues, du Reggae au Heavy Metal, du Classique à la Pop, j'aime quand il y a quelque chose derrière.
Pour ce qui est de ce qu'on appelle "musiques extrêmes" (entre guillemets car pour moi "extrême" = qui choque. Comme Rammstein et pas comme des branleurs qui braillent "fuck God"), je n'arrive pas à trouver la musique là-dedans.
On va me dire "c'est surtout un état d'esprit" sauf que dans toutes les musiques il y a un état d'esprit. Si ce n'est QU'un état d'esprit, ce n'est pas de la musique, BIM :mrgreen:
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Juil 2011, 15:50

loulourockeur69 a écrit:Il y a tellement de styles différents dans le jazz qu'on ne peut pas dire "j'aime pas".

Je suis d'accord. Je parle du jazz en général, sans entrer dans les détails. C'est un style que j'approfondirai peut être un jour, quand je serai lassée du rock. Mais pour l'instant, ça ne me botte pas.
Image

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 08 Juil 2011, 16:13

Je comprends tout à fait. Cette année on avait un cours sur le jazz, y'en a que j'ai adoré mais le basique de la Nouvelle Orléans (fin des années 10'), c'est sûr qu'on l'assimile plus à un cartoon qu'autre chose :lol:
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Juil 2011, 16:19

loulourockeur69 a écrit:Il y a tellement de styles différents dans le jazz qu'on ne peut pas dire "j'aime pas".

Une réflexion intéressante, qui peut, au minimum, servir de base à une discussion.

loulourockeur69 a écrit:Personnellement j'essaye encore aujourd'hui de trouver de la musique dans le Black, Core et autre connerie mais je n'y arrive pas.

Une énormité qui fout tout en l'air et ferme la porte à toute envie de poursuivre l'échange.

Ce personnage m'interpelle...
By chiling woods I stand

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Juil 2011, 16:24

Airbourne. Du sous-AC/DC sans talent.

3...

2...

1...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Badboy

Messagepar Badboy » 08 Juil 2011, 16:46

Pour ma part, je m'en tiendrais à l'une des cinq définitions du mot "musique" que nous pouvons lire dans le Larousse.

"suite de sons produisant une impression harmonieuse"

A partir de là, on ne me fera pas gober que la techno, le rap ou autres émissions de sons dissonants de la sorte, soient de la musique. Tous les musiciens le savent bien,la musique nécessite un vrai travail, une application. Ca ne se bidouille pas.
Notez bien que la 9ème de Beethoven à l'époque de son édition avait été comparée à un "sac de clous que l'on remue". :mrgreen: Mais quand même, je n'ai pas le sentiment d'écouter de la musique, sans que dérrière il y ait des musiciens consciencieux, passionnés et inspirés. Après que la mélodie semble laide ou belle, c'est une question de goût et de perception personnelle.
Moi, selon mes humeurs, j'écoute du prog metal, de la pop, du classique baroque, du brass-band, du jazz-swing, du blues-rock, et j'en passe ... La bonne musique c'est celle qui a le pouvoir de faire rêver, de facilité l'évasion de l'esprit.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Juil 2011, 19:28

Badboy a écrit: La bonne musique c'est celle qui a le pouvoir de faire rêver, de facilité l'évasion de l'esprit.

Exactement ce que je ressens en écoutant du Black Metal :hard:
By chiling woods I stand

Phil77

Messagepar Phil77 » 08 Juil 2011, 21:00

Blink 182, Linkin Park, Slipknot, Sum 41, les Beatles et j'en passe.
Image

dimegoat

Messagepar dimegoat » 08 Juil 2011, 21:26

Tiré du dicitonnaire de Labrune:

Musique, n. f.: la musique est une combinaison de sons créés à partir d'éléments organiques ou synthétiques, visant à créer une émotion chez l'auditeur, quelle qu'elle soit (joie, peine, nostalgie, peur, agacement, excitation, relaxation, contemplation, haine, amour...). Cette variété infinie, qui fait le charme de la musique, permet à tout individu de trouver une satisfaction à travers l'un de ses "courants". Attention, certaines combinaisons de sons demandent une certaine habitude, une éducation de l'oreille et une certaine motivation, en plus d'une curiosité liée au processus de création et au contexte socio-culturel propre à chaque courant.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes