Au moment où j'écris ces lignes,je suis dans le train qui me ramène chez moi.Je viens de vivre une petite parenthèse,
un break,une pause,appelons ça comme on veut...Oublié le boulot...mise de côté la vie de famille et l'intendance ménagère...
le chat qui miaule quand je me lève le matin...etc,etc...

Qui avait l'air surpris que Madi assiste à son premier concert de Maiden?C'est un mec,ça m'étonne pas!
Il faut que tu saches Blackice qu'après l'éducation des enfants,les corvées ménagères,le boulot,le "veillage"

au bien-être
de ces Messieurs et la réalisation de leurs passions(prioritaires),le loyer,le crédit de la bagnole,etc...il ne reste bien souvent plus beaucoup
de sous ni beaucoup de temps pour que Mesdames puissent se payer le luxe d'aller voir des concerts à l'autre bout de la France.
Et encore,ça passe si c'est pour U2 ou Madona mais si en plus c'est pour Maiden,ça coince!
Sans compter qu'à partir d'un certain âge on se demande si on a le droit de se passionner pour autre chose que le crochet ou le macramé!
Eirka va encore me demander si je veux une médaille

non! Nous sommes les héroïnes anonymes!
Bon...donc,l'héroïne anonyme qui vous cause en ce moment a donc quitté son chéri(qui,je le rappelle,n'aime pas du tout le Hard
et le Métal)pour assouvir un de ses fantasmes les plus vils

Destination PARIS,avec ,au programme,entre-autres,un rendez-vous attendu,rêvé,espéré...depuis trèèèès longtemps.
Je vous parle du concert d'Iron Maiden à Bercy le 27 juin! Yeaaaaahhh!!!
Comme je l'ai dit dans un post consacré au moustachu aux tiags blanches à bouts carrés,depuis quelque temps un air trotte dans ma tête:
Fear Of The Daaaark!!!Arrivée à Paris samedi matin,j'ai largement eu le temps de revoir mon Paris si beau sous ce soleil printanier.
Mais venons-en aux faits...je m'égare! C'est chez Maiden ici,on n'est pas sur le topic de la condition féminine ou sur celui
de Paris au mois de juin!
Fear Of The Daaaark!!!Avant,il faut que je vous dise que ce qui comptait plus que tout le reste...plus que les vacances et même plus que le concert,
c'est que j'avais rendez-vous avec une personne que vous connaissez bien ici,vous l'aurez deviné c'est ma copine Madi!
Cela fait des mois que nous papotons tous les soirs(pas de crochet ou de macramé hein!

) et nous sommes devenues amies.
C'est donc une Madi toute excitée et rayonnante que j'ai rencontré pour la première fois lundi,c'était émouvant!
Nous avons déambulé avec plaisir dans les rues de Paris sous un soleil écrasant...
Fear Of The Daaaark!!!En milieu d'après midi nous avons rejoint la horde de fans rassemblés devant le palais omnisport ,et avons eu le plaisir de boire
une bière avec Ballbreaker73 et son frère ainsi que 7.th qui a assisté au concert avec nous.
Et qu'est-ce qu'ils sont sympas ces trois là!
Vers 18 heures ,après une grosse suée(il faisait très chaud ce jour là!...)nous sommes entrés dans Bercy et avons réussi
à nous placer très correctement,côté Dave.
Bon,il paraît que notre réputation est faite Madi et moi:
bière/pipi....bière/pipi...bière/pipi...

Tout simplement une question de survie,le palais était une véritable étuve!
La première partie commence avec le fiston,premier constat: j'aime pas... deuxième constat: le son est pourri!
Ahh!Moi qui m'étais prise à rêver qu'il y aurait pu avoir Dream Theater en première partie comme cela a été vaguement évoqué il y a quelques mois sur ce même topic...Heureusement j'avais des bons bouchons,c'est aussi à ça que ça sert...et puis ils ont pas joué longtemps,je les ai aimés pour ça!

Allez,un dernier p'tit pipi et ça commence enfin:
Le décor de scène apparaît et c'est un des sujets sur lequel je rejoint Blackice,je suis légèrement déçue(mais que légèrement hein faut pas exagérer),je m'attendais à un décor plus imposant,plus spectaculaire.
Mais bon,c'est pas pour mes p'tits yeux que je suis là,c'est pour mes p'tites oreilles!

Et mes p'tites oreilles sur les deux premiers morceaux ont eu très peur car il faut bien le dire,de là où nous étions le son était mauvais,voire même carrément pourri!
Mais y a quelqu'un à la régie qui a dit à son collègue:"heu...non là ça va pas,y a Madi,7.th et Sandrine qui sont pas très contents,ça se voit d'ici,alors démerde-toi pour arranger ça!...et magne s'il te plaît!..."et bon ,il a réglé son matos et ça s'est amélioré.
Là on lui a fait un p'tit signe pour dire merci quand même.

Vous m'excuserez mais je ne vais pas vous égrener les morceaux les uns après les autres(Tofvw l'a déjà très bien fait),je n'avais pas tenté de connaître la setlist avant le concert et même encore à chaud je n'arrive pas à me rappeler dans quel ordre ils nous l'ont faite.
D'ailleurs le concert est passé tellement vite que j'ai beaucoup de mal à le décrire.
Pour moi c'était très bon,avec un Bruce impressionnant qui saute ,qui court,qui bondit tout en chantant remarquablement bien,de toute façon
je l'aime alors c'est pas moi qui vais en dire du mal!
Gers? Moi il me fait rire,je pense pas qu'il ait beaucoup joué lundi soir,il a passé une bonne partie du temps à faire tournoyer sa guitare
sans beaucoup de grâce d'ailleurs...Tiens je vais essayer avec la mienne,vu que je sais toujours pas jouer grand chose je vais me lancer dans le jonglage de guitare,ça a l'air plus facile! cela dit je sais aussi que c'est un excellent compositeur donc je ne le critique pas.
Mon p'tit Bruce parle très bien le Français et pour une fois j'ai bien tout compris ce qu'il disait entre les morceaux,et c'était bô!

Quand est arrivé
Fear Of The Daaaark!!!,non pas que j'aime plus cette chanson que les autres(quoi que...)
mais vu qu'elle trainait non seulement dans ma tête mais aussi au boulot,dans ma cuisine,dans ma salle de bain,bref PARTOUT depuis quelques temp,c'est le moment que j'ai choisi pour appeler mon chéri,tout en prenant bien soin de gueuler bien fort
Fear Of The Daaaark!!!!!!Faut bien qu'il voit que je suis contente

,je l'imagine d'ici en train de lever les yeux au ciel en disant:"elle est complètement débile la mienne!..."
J'ai été déçue par When the wild wind blows,je ne trouve pas qu'elle prenne toute sa dimension en live,c'est même le contraire à moins que je n'ai été influencée par Madi,qui,comme nous le savons tous,ne l'aime pas beaucoup(je suis très influençable!

)
Je confirme aussi que The Final Frontier ne m'emballe pas,même en live,ce qui ne m'a pas empêchée de chanter(je chante en yaourt mais chut faut pas l'dire!)
Bon,pour en finir,ce concert fait partie de ceux dont je garderai un souvenir impérissable,ineffaçable à moins qu'alzheimer ne frappe à ma porte

Seul bémol,à peine commencé et déjà fini,c'est défugulasse!!

Et je me disais que finalement,c'est bien de voir Maiden pour la première fois,y a pas de frustration,de déception,ou de "blasement","blasure","blasage"?
Nous sommes ressortis du palais un peu hagards,heureux et satisfaits avec un 7.th qui avait d'emblée décrété qu'il reviendrait le lendemain(j'espère que t'as pu trouver une place)
Bon allez,mon train va pas tarder à arriver alors je vais refermer mon cahier,je recopierai ces lignes ce soir.
Je vais retrouver mon chéri,mes mômes,mon chat,ma cuisine et je suis drôlement contente parce que j'aime bien ma vie...
mais à une condition,c'est qu'il y ait d'autres beaux moments comme celui-ci,entre amis passionnés.
Merci Madi,allez rien que pour toi je te la refait une dernière fois:
Fear Of The Daaaark!!!!!!