Accéder au contenu

Judas Priest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
samcdc

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar samcdc » 08 Juin 2011, 21:47

http://www.youtube.com/watch?v=dL1SRwd5 ... re=related

Super concert ... KK a du manquer 30 secondes, et je pense que la majorité des gens ne se sont meme pas rendu compte de son absence (ou en avait cure) vu l ambiance de ouf !
A noter que Living After Midnight etait sur la setlist pas mais jouée !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Juin 2011, 22:58

Tu étais sur place Sam ?

Je ressens un profond malaise à la vision/écoute des vidéos présentes sur le tube, mais je souhaite de tout cœur que ces mecs tirent leur révérence sur de très bons souvenirs. Tant mieux si l'ambiance était chaleureuse, ils le méritent.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 08 Juin 2011, 23:47

Yes j etais sur place ! Meilleur show proposé par le Priest depuis bien longtemps (en tout cas depuis Painkiller) que ce soit la setlist ou bien la production.

Tu vois quoi de derangeant ? (Et pitié me sortez pas la voix de Rob, les performances de Brian au Stade de France en 2009 et ailleurs sur l ete sont aux limites de l immonde en comparaison, et pourtant je l aime le Brian :) ... et tout le monde au final a pourtant aimé le concert).

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Juin 2011, 07:06

samcdc a écrit:Et pitié me sortez pas la voix de Rob, les performances de Brian au Stade de France en 2009 et ailleurs sur l ete sont aux limites de l immonde en comparaison, et pourtant je l aime le Brian :) ... et tout le monde au final a pourtant aimé le concert).

J'aime quand tu me vouvoies :wink:

Tu as mis dans le mille Émile !
Je n'ai fait aucune remarque, en attendant ta réponse. Car, effectivement, sur les vidéos, la voix de Rob me semble plus que défaillante et plus que soutenue d'effets divers.
Et la prod' me semblait famélique.
OR, lorsque je réécoute Brian Johnson sur le tube pour certaines dates françaises, il me semble souvent à la ramasse.
ET POURTANT, j'ai adoré tous les shows.
DONC, fort de cette constatation, je voulais l'avis pour le Priest, non d'un fan aveugle, mais de quelqu'un présent sur les lieux.

Tu le confirmes, ça passe très bien pour la voix de Rob quand on est dans la place.
Et depuis, j'ai vu d'autres vidéos qui me rassurent sur la production. Déjà, ils sont sortis de la configuration habituelle avec les deux passerelles latérales soutenues par les tridents, bien rentabilisées :)
Enfin, il faudrait peut-être que les groupes et leur management arrêtent de nous vanter leur prod avant les tournées - "la plus grosse jamais utilisée" - suscitant au final quelques déceptions chez les vieux aigris dans mon genre qui ne sont plus impressionnés par rien.

(Et tu as raison également, je ne me suis même pas focalisé sur l'absence du golfeur, preuve qu'il ne manque finalement pas tant que ça et que mon regard reste braqué sur Halford ! )
By chiling woods I stand

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Juin 2011, 14:39

Pour la prod qui me semble un peu légère sur les videos du tube il faut dire que la salle est assez petite, club de allez, 3000 places sam?
L'ecrant en fond de scene fait vraiment amateur avec les petites defaillances techniques mais j'ose espérer que dans un Zenith, en plein air ou à la Bizkaia Arena de Bilbao (ou je serai présent), salles bien plus grandes le show prendra véritablement toute son ampleur.
Prochains concerts :
...

samcdc

Messagepar samcdc » 09 Juin 2011, 17:03

La salle ? Meme pas plus grande que le Bataclan, je dirais 1500 plutot. Franchement c etait sold out, mais comme les Hollandais se pressent pas trop je suis entré dans la salle à 20h00 et quand ca a commencé a 20h30 j etais au milieu au niveau du premier escalier (c est une salle qui monte avec un balcon). Cad à 10 mètres de la scène juste apres la mini-fosse ...

Oui l'écran géant derrière a eu des problèmes après 3-4 titres. Le groupe a fait aussi quelques erreurs, à un moment Richie est resté sur scène alors qu il devait sortir pour qu ils lancent Hellbent For Leather etc ... Mais bref c est normal pour une première date, et j ai vraiment adoré cette ambiance : "première avec le départ en vacances" avec l excitation etc. Par moment on sentait aussi que Rob en gardait sous le pied pour pas se griller tout de suite et monter en puissance (par exemple ils n ont pas joué Living After Midnight alors qu elle était prévue).
D ailleurs il a bien fait de se préserver pour ce titre : http://www.youtube.com/watch?v=wLJ3Lahx ... re=related
Franchement la prestation est loin d etre ridicule !!! (alors que c etait franchement limite en 2008/2009). Et je rappelerais que meme sur la tournée Painkiller en 1991 il la massacrait régulièrement ! La franchement, ca passe ...

Je pense que ca va monter en puissance avec les dates ... Ce soir : Sweden Rock devant plus de 30 000 personnes je pense.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 09 Juin 2011, 17:22

Moi j'ai surtout hate d'être demain , histoire de savoir si la setlist restera comme elle est ou si ils sont décidés a varié les chanson rares , notamment des premiers album
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

samcdc

Messagepar samcdc » 09 Juin 2011, 17:52

Sinon quand j ai vu Glenn à Londres en Mai juste avant les repets, il m avait filé la setlist de la tournée ... qui est la meme que celle la à 2 exceptions :
Desert Plains a la place de Highway
Love Bites a la place de Sentinel

Ptet qu ils feront tourner ces titres la ... wait and see

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Juin 2011, 18:34

http://www.radiometal.com/wp-content/up ... Drouot.jpg

Après les places bradées à la Fnac, voici les places bradées chez Drouot. Peut-être pas le plus malin de faire jouer le groupe à Paris le lendemain du HellFest, et peut-être pas le plus malin de vendre les tickets aussi chers, ce qui n'aide pas forcément à remplir le Zénith.
By chiling woods I stand

samcdc

Messagepar samcdc » 14 Juin 2011, 15:33

Sinon une place achetée = une place offerte pour les détenteurs d un bracelet pour le Hellfest.

Enfin Rob est franchement en forme :
http://www.youtube.com/watch?v=VzSr_aTxbnc
Vu comment il avance sur l avancée en gueulant a 2'30 ou 5'00, ça fait depuis longtemps qu il avait plus cette "niaque".
Je pense qu il faut en profiter ...

The King5934

Messagepar The King5934 » 20 Juin 2011, 23:48

Alors là je reviens juste du Zenith...et je viens de me prendre une énorme claque! Quel set! Un bon deux heures de pure bonheur!

Une bonne ambiance, un son réglé au millimètre, une setlist imparable avec les classiques (un You've got another thing comin du feu de dieu, un putain de Night Crawler :hair: ), des raretés (Starbreaker) et des inédits (un énorme Blood Red Skies).

Bref une tuerie! Y'a pas de doute le groupe est au top de sa forme (l'absence de KK Downing ne se fait pas trop sentir même si il manque son charisme), un Rob d'une puissance vocale époustouflante (même sur Painkiller si, si).

Un grand moment alors si ils passent dans le coin ça vaut vraiment le coup de faire quelques bornes!

Alors ce soir une chose est sûre: le Priest est là, le Priest n'est pas mort, Vive le Priest!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

samcdc

Messagepar samcdc » 21 Juin 2011, 01:17

Ce soir au Zenith: tout simplement le meilleur concert du Priest que j ai vu (depuis 2002 j ai du les voir environ 15 fois).

Je sens que je vais me décider pour Colmar :hb:

TofVW

Messagepar TofVW » 21 Juin 2011, 01:24

Idem, j'en reviens à l'instant, grosse claque! Ceux qui disent que Halford n'a plus sa voix devraient chercher une vidéo de "Painkiller" de ce soir sur YouTube (ça devrait arriver d'ici demain matin, j'imagine :wink: ).

Par contre, Duff McKagan... je me suis réveillé à "Attitude" et "It's So Easy", sinon: :-|
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2011, 07:33

Idem j'ai trouvé que le show était bon. Salle loin d'être pleine et première partie merdique (désolé Duff...), mais au final sacré concert avec des musiciens vraiment dans le coup et un Rob vraiment excellent malgré quelques faiblesses. Sans etre un fan ultime j'ai passé un très bon moment.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 21 Juin 2011, 10:35

Vous êtes méchant avec Duff ! :slurp: :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes