PowerAge.261 a écrit:Prenons le problème dans l'autre sens : montre moi plutôt des artistes français qui chantent en anglais et qui ont un poids sur la scène internationale ?
C'est une excellente question ! Mais tu peux l'étendre à ceux qui chante en Français ! ... et dans les autres langues européennes !
Allez faisons une liste vite fait, ça va pas prendre 20 plombes : ABBA/Scorpions pour les anglophones et Rammstein/Tokyo Hôtel pour les germanophones. aidez moi j'en vois pas des masses d'autres. Je parle des succès de masse, pas des succès intimistes du style de Piaf ou Aznavour à l'étranger (et encore Aznavour s'est fait connaitre internationalement avec des titres chantés en anglais).
Je n'affirme donc pas (pour en revenir au sujet de ce topic) que les Ducks auront du succès parce qu'ils chante en anglais, je confirme que pour chanter en français et en avoir du succès, faut avoir un parolier hors pair (ce que n'ont pas les Ducks (de toute façon ils n'en cherchent pas - ils choisissent l'anglais par gout)). Maintenant d'un point de vue tout a fait marketing (hors donc toute considération artistique), choisir l'anglais est nettement plus exportable. Je pense que les allemands, par exemple très consommateurs de scène hard, digèrent mieux les groupes anglophones.