Accéder au contenu

Electric Ducks

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
krychtov

Re: Electric Ducks

Messagepar krychtov » 22 Fév 2010, 11:11

PowerAge.261 a écrit:Prenons le problème dans l'autre sens : montre moi plutôt des artistes français qui chantent en anglais et qui ont un poids sur la scène internationale ?

C'est une excellente question ! Mais tu peux l'étendre à ceux qui chante en Français ! ... et dans les autres langues européennes !

Allez faisons une liste vite fait, ça va pas prendre 20 plombes : ABBA/Scorpions pour les anglophones et Rammstein/Tokyo Hôtel pour les germanophones. aidez moi j'en vois pas des masses d'autres. Je parle des succès de masse, pas des succès intimistes du style de Piaf ou Aznavour à l'étranger (et encore Aznavour s'est fait connaitre internationalement avec des titres chantés en anglais).

Je n'affirme donc pas (pour en revenir au sujet de ce topic) que les Ducks auront du succès parce qu'ils chante en anglais, je confirme que pour chanter en français et en avoir du succès, faut avoir un parolier hors pair (ce que n'ont pas les Ducks (de toute façon ils n'en cherchent pas - ils choisissent l'anglais par gout)). Maintenant d'un point de vue tout a fait marketing (hors donc toute considération artistique), choisir l'anglais est nettement plus exportable. Je pense que les allemands, par exemple très consommateurs de scène hard, digèrent mieux les groupes anglophones.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

ProblemChild 800

Messagepar ProblemChild 800 » 22 Fév 2010, 18:43

Bah en tout cas Trust je sais qu'il ont enregistrés également tous leurs album en anglais par contre je ne sais pas quel succès ils ont eu chez les anglais...
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

Denis

Messagepar Denis » 22 Fév 2010, 18:47

Aucun ou presque.
Ce qui a fait la force de Trust à l'époque était un contexte politique en France et des paroles revendicatives liées à celui-ci. L'intérêt pour les autres pays était nul ou presque. Hormis un vague succès d'estime en Angleterre dû à l'explosion de la NWOBHM Trust est resté 100% franco français.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 22 Fév 2010, 19:47

Denis a écrit:Aucun ou presque.
Ce qui a fait la force de Trust à l'époque était un contexte politique en France et des paroles revendicatives liées à celui-ci. L'intérêt pour les autres pays était nul ou presque. Hormis un vague succès d'estime en Angleterre dû à l'explosion de la NWOBHM Trust est resté 100% franco français.

Ils ont tout de même pu tourner, à petite échelle on s'entend, dans les pays frontaliers tels que l'Italie, l'Allemagne ou encore quelques pays à des occasions relativement rares, comme la Suède ou les Pays-Bas. Mais rien de bien fendard en dehors de la France, c'est vrai, à cause d'une musique très contextualisée à la scène politique française. Je pense aussi qu'ils auraient pas fait tripette en Angleterre s'ils ne jouaient pas aux côtés d'Iron Maiden, qui les ont bien aidés sur le coup.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 22 Fév 2010, 20:10

C'est surtout parce qu'on leur a demandé de changer de chanteur pour aller voir les english et les ricains, ce fut un gros NIET. Ils ont préféré engloutir un max de pognon pour la tournée "repression" en France avec, il me semble, un tank( une répique hein)sur scène !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Fastalain

Messagepar Fastalain » 22 Fév 2010, 21:35

Ils fûrent également en tête d'affiche lors du Rockpalast Festival de Cologne le 5 juin 1982. Concert retransmis en Europe sauf en France....
Sur scène ils utilisaient un bulldozer et non pas un tank...
Enfin si Bernie avait chanté "la picole, les meufs et les copains" comme les autres, y'aurait peut-être eu une carrière internationale...

Image
Image

Starsherif

Re: Electric Ducks / chanter en français ou anglais ? : page 11

Messagepar Starsherif » 23 Fév 2010, 12:46

Concernant le sujet sur le choix de la langue, une prof de collège m'a dit un jour :
" L'anglais, c'est pour chanter ; le français, c'est pour la poésie ; et l'allemand, c'est pour faire peur."

Voilà, voilà, voilà...

:arrow:

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 23 Fév 2010, 13:25

Ceci dit, moi j'ai pas besoin de chanter Allemand pour faire peur... :arrow:

Stalarktum

Messagepar Stalarktum » 23 Fév 2010, 14:06

Ah les langues...

Notre culture veut que l'anglais soit associé au Rock N'Roll. Certaines exceptions confirment cette règle.

Je pense que tout groupe qui se lance dans la musique, choisit une façon de chanter, tout simplement pour être dans leur trip !

Le but de la musique reste de s'éclater, et celle ci est universelle !

Certains titres sont magnifiques chantés en Français, d'autres en anglais, d'autres en allemand, etc...

Pour ce qui est des Ducks, venez les voir accompagnés des Wampas et des Elderberries le 2 Avril 2010 à Lille (Aéronef) !

Y'aura de l'anglais et du français pour les indécis !
AC/DC -> 27/02 * 13/03 * 14/04 * 09/06 * 12/06

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 23 Fév 2010, 14:22

Et moi qui venait juste présenter notre nouveau clip... :lol:
En ce qui nous concerne, nous resterons Anglais dans nos textes, c 'est notre choix artistique point barre.
Je ne sais pas qui a changé le titre du topic mais, merci, je me suis bien marré quand j'ai vu la modif! :mrgreen:

Rock n roll Dudes!
:/:

krychtov

Messagepar krychtov » 23 Fév 2010, 15:55

t'as raison, revenons au clip et ce jeu d'acteur extraordinaire !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 23 Fév 2010, 17:10

Un making of de prévu ?

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 23 Fév 2010, 17:34

son montage est fait.
Il est en archive pour l'instant.

Stalarktum

Messagepar Stalarktum » 06 Juin 2011, 18:06

Concert de Bethune du 4 juin 2011 DINGUE !

Descente en tyrolienne du Beffroi, et promenade au dessus de la foule à partir d'une grue...

Voyez plutôt ! : http://www.youtube.com/watch?v=PB24OWkO ... r_embedded
AC/DC -> 27/02 * 13/03 * 14/04 * 09/06 * 12/06

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes