Accéder au contenu

Status Quo en France

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
acdcboy02

Re: Status Quo en France en 2010

Messagepar acdcboy02 » 28 Mai 2011, 08:47

Petit up, l'album est sorti hier....et 2 clips sont disponibles sur la toile : Rock 'n' Roll 'n' You et Let's Rock qui est une vrai tuerie ! :brr:

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 30 Mai 2011, 16:10

Let's Rock est vraiment géniale. Rick est fait pour chanter. Sa voix rajoute au côté "mâle" chez Status Quo, dommage que Francis soit le chanteur officiel. Parce que bon, le côté loveur qu'il incarne chez SQ comme dans rock'n'roll'n'you est vraiment pourrave.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 01 Juin 2011, 14:54

loulourockeur69 a écrit:Let's Rock est vraiment géniale. Rick est fait pour chanter. Sa voix rajoute au côté "mâle" chez Status Quo, dommage que Francis soit le chanteur officiel. Parce que bon, le côté loveur qu'il incarne chez SQ comme dans rock'n'roll'n'you est vraiment pourrave.

Bah moi je trouve que Francis est un bon chanteur...peut-être pas un des meilleurs, mais il a une voix agréable, et il est charismatique. Même si Rick a également une très bonne voix. :wink:
Pour ma part, j'aime bien les 2 nouveaux morceaux, Rock N'Roll N' you assez classe et Let's Rock bien entraînante...Status Quo est toujours vivant! :/:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 01 Juin 2011, 16:31

Je n'ai pas dis qu'il chantait mal, loin de là :wink:

Je préfère le côté du Quo plus Heavy avec Rick que le côté loveur de Francis c'est tout !

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 03 Juin 2011, 18:07

Bien sûr, chacun ses goûts après tout. :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

alex74190

Messagepar alex74190 » 18 Juil 2011, 11:33

Salut les amis !

Voici ma toute première review de concert sur ce forum... Et désolé si je la fait que maintenant, mais je n'avais pas accès à l'ordi plus tôt...

Le concert s'est déroulé le samedi 16 juillet 2011 à Morzine, et c'était gratuit ;)

Tout commence au mois d'avril dernier, lorsqu'un ami, au détour d'une conversation, me fait part de la venue de Status Quo à Morzine. Connaissant un peu le bonhomme et son sens de l'humour, et surtout la taille de la ville, j'me fous de sa gueule (normal). Sauf que, il avait raison ce con !
Image

Me voilà scotché devant cette affiche trouvée quelque part dans la région (je ne saurais vous dire où, je ne m'en souviens pas). Et là, la connexion entre mes quelques neurones se fait: "Chouette ! Encore des géants du rock que je vais pouvoir aller voir en concert !"
Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'information était passée auprès de tous mes amis pour monter une équipe et passer le concert ensemble...
S'en suit quelques mois...

Samedi 16 juillet: Ca y est, c'est le grand jour, ça ne rigole plus...

(je vais détailler ma journée, pas minute par minute, mais presque, pour aller directement au moment du concert, allez voir vers 17h30)

7h: Debout, aujourd'hui, grosse journée, ça va pas être pour les fainéants !
7h30: Départ pour Sallanches
8h: Passage de la conduite accompagnée, j'vous épargne les détails ;)
10h: Sortie de l'auto-école, autocollant "conduite accompagnée" en main
10h15: Départ pour Bonneville, faut passer à l'assurance avant de pouvoir conduire...
11h: Nous voilà planté devant le bureau de l'assurance... fermé ! Bon, pas de conduite pour ce week-end, pas grave, y a des choses bien plus passionnantes...
11h10: Départ pour Annemasse où on va retrouver des amis
12h: Arrivée à Annemasse, et à la recherche de la troupe dans le centre ville... Plus tard on apprendra qu'ils sont au centre commercial.
12h20: Zouh ! Direction le centre commercial retrouver les potes !
12h30: Ca y est, la bande est formée, mais ça commence à faire faim... Aller, tous au McDo' !
13h: Séparation de la bande, chacun se ballade un peu partout...
15h: On se retrouve à la maison d'un ami pour former des groupes, et ainsi prendre le moins de voiture possible (vu la taille de Morzine, et l'envergure de l'évènement, ça va vite être le bordel pour se garer...)
17h30: Bloqués à 15km de Morzine, ça promets les bouchons en route de montagne !
17h45: Ca n'avance pas ! Et des jeunes filles dans la voiture devant s'amusent, nous descendons de la voiture, et faisons connaissance... On a même chopé les numéros !
18h05: Arrivée dans Morzine, voilà autre chose, de la bécane en veux tu, en voilà. Normal, c'est un rassemblement Harley-Davidson...
18h15: Nous sommes garés ! On va pouvoir avancer, et admirer les belles motos, on a le temps, le concert est à 21h30
19h: On se cale sur la place où aura lieu le concert. Pour un concert au beau milieu d'un village, la scène est relativement imposante.
19h30: Ca (re)fait faim ! Les filles vont gentiment faire les courses à la superette du coin.
19h45: Les revoilà, on va pouvoir manger ! On campe sur la place, on s'en fout, on connait personne !
20h: Je me promène pour voir un peu les stands montés. Et me voilà nez à nez avec la tente Fender... Je rentre, je vois une belle exposition de guitares, dont quelques-unes en libre service pour les essayer. Pas de bol (donc, pas de riz), elles sont toutes prises. Pas grave, je m'inscrit pour le concours pour gagner une Fender (que j'ai oublié c'est laquelle...). Avant de partir, j'embarque 2 posters, et quelques médiators (médiators que j'ai perdus pendant le concert d'ailleurs...).
20h30: On profite de la musique qu'ils passent en attendant le concert, ce soir, pas de première partie.
20h35: Ils passent "Big Balls" de nos Boy'z préférés...
20h50: Voilà que le maire et compagnie montent sur scène pour clôturer ce festival, et là, c'est le drame...
21h: Arrivée de 'Sieur Manoeuvre sur scène... Ouais, bon, passons...
21h05: Départ de 'Sieur Manoeuvre, hué, mais avec le sourire, et remerciant la foule... Pas normal comme gars...
21h30: Début du concert, vindieu y z'ont la pêche les membres de Status Quo !
21h35: Le chanteur joue un peu avec le public, salue les personne qui assistent au concert depuis leur balcon, et enchaine avec le morceau suivant...
Pour tout le long du concert, je ne saurais vous dire les titres des morceaux interprétés, je ne les connais pas. En effet, c'est mon premier concert où je vais les voir, et c'est aussi un moyen pour moi de les découvrir...
23h: Fin du show... Ou pas
23h05: Allez, un petit rappel, ça fait pas de mal
23h10: Fin du rappel, on espère quand même une remontée sur scène de leur part...
23h15: Montée sur scène de l'équipe technique pour ranger le matos, là, c'est définitivement mort, ils ne remontrons pas sur scène...
00h00: Tous chez l'ami où on s'était rejoins avant de partir, on se dit au revoir et bonne nuit...
00h45: Arrivée à la maison, ça fait du bien, et les oreilles sifflent encore un peu...
01h00: Que c'est bon de retrouver son lit... ;)

Et voilà ! J’espère que ma p'tite review vous a plu ^^
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Juil 2011, 12:09

alex74190 a écrit:Et voilà ! J’espère que ma p'tite review vous a plu ^^

J'avoue qu'elle est collector celle là !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Juil 2011, 12:12

c'est mon premier concert où je vais les voir, et c'est aussi un moyen pour moi de les découvrir.

Et donc ?? Parce que un tel pavé pour pas nous dire......ce que tu en penses....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

alex74190

Messagepar alex74190 » 18 Juil 2011, 12:28

Pardon, c'est l'émotion de faire une review ici ^^ [mode faux-cul /off]

Oui, j'ai vraiment aimé, ça bouge, ça joue avec le public, ça en met plein les oreilles. Bref, ça déchire ^^

Si possible, j'serais pas contre de les revoir ;)
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Juil 2011, 12:46

alex74190 a écrit:21h30: Début du concert, vindieu y z'ont la pêche les membres de Status Quo !
21h35: Le chanteur joue un peu avec le public, salue les personne qui assistent au concert depuis leur balcon, et enchaine avec le morceau suivant...
Pour tout le long du concert, je ne saurais vous dire les titres des morceaux interprétés, je ne les connais pas. En effet, c'est mon premier concert où je vais les voir, et c'est aussi un moyen pour moi de les découvrir...
23h: Fin du show... Ou pas
23h05: Allez, un petit rappel, ça fait pas de mal
23h10: Fin du rappel, on espère quand même une remontée sur scène de leur part...

Super Alex, on s'y croirait !
:mrgreen:

Mais on veut savoir la suite !!!
1h10 ?
2h35 ?
Allez, au boulot !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 30 Août 2011, 06:43

10/09 Hallenstadion, Zurich, Switzerland
24/09 24 Heures Moto, Le Mans, France

08/10 Rennes, Le Liberté, France
10/10 Paris Olympia, France
11/10 Reims, France
13/10 Dijon, Zenith, France
14/10 Châteaudun, Espace A. Malraux, France
16/10 Lotto Arena, Antwerp, Belgium.
By chiling woods I stand

krychtov

Messagepar krychtov » 30 Août 2011, 07:58

Tu vois, mon bon vieux Dan, des dates françaises pour les revival, ça pleut comme en Bretagne, à ça t'ajoutes les Deep qui écument les scènes françaises depuis 3 ou 4 ans ... tout ça pour dire qu'il y a une place pour une bonne tournée de Van Hallen ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 30 Août 2011, 09:55

Oui finalement... ! Mais c'est vrai qu'avec Status Quo et Deep Purple, Drouot a dû signer une rente viagère ("vous tournez jusqu'à ce que mort s'en suive et je rafle vos droits d'auteur au décès"). Les deux groupes passent dans des villes de plus en plus improbables ! Cognac, Morzine et Châteaudun pour les uns, Angoulême, Angers, Troyes, Chambéry, ou Montbeliard, pour les autres. Tant mieux pour les autochtones et surtout, ça prouve qu'en prenant quelques risques, on peut remplir des salles correctes dans nos campagnes.
By chiling woods I stand

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 31 Août 2011, 12:37

Dijon pour ma part pour la 4ème fois mais la dernière avant un moment. C'est un peu... répétitif tout de même. Mais là des chansons du dernier album en plus et le fait que ce soit dans la ville où j'étudie font que.

Badboy

Messagepar Badboy » 12 Oct 2011, 21:21

Allons, voici mon petit relevé d'impression d'avant-hier :

Un jour de 1981, un pote de lycée me donne un 33T d’un groupe dont j’avais vaguement entendu parlé, réputé pour être le roi du boogie-rock. J’ai donc écouté "Whatever you want" avec un réel plaisir, j’ai ensuite d'écouté "just supposin" avec le même bonheur. Oui, mais voilà à cette époque AC/DC occupait mes oreilles avec d'autres groupes et j'ai finalement renoncé à remonter leur discographie, et même à suivre la suite.
Trente ans plus tard, je me suis mis à regretter amèrement ce mépris. Je me suis aperçu que leur musique était bien plus subtile que ce qui ressort des caricatures sur ce groupe de légende. Alors, dés que j'ai su qu'il passait à l'Olympia, j'ai pris une entrée ne voulant sous aucun prétexte risquer de ne jamais assister à la joyeuse fête décrite par les admirateurs.

Dans la foule présente, ce qui frappe c'est la moyenne d'âge ; des tempes grisonnantes, des cheveux blanc, des calvities naissances et autres crânes d'œufs viennent alimenter une certaine nostalgie : mais où sont donc passées ces choucroutes et autres tignaces des 80's ? Ce constat vient me rappeler que le temps est passé pour nous tous … Mais bon, :roll: nous sommes tous là pour faire la fête, hein ! :/:

20h00 : En invité on découvre Willie & the Bandits, un trio originaire de Plymouth (GB) interprétant un blues-rock assez convaincant. Le guitariste, Wille Edwards, très statique (il reste assis durant tout le concert) joue cependant avec beaucoup de finesse, souvent avec la guitare allongée sur ses genoux (attitude qui me rappelle un certain Jeff Healey). Trente cinq minutes plutôt agréables, donc.

21h00 : :hair: STATUS QUO, fidèle à sa réputation met le feu aux poudres immédiatement et rassure tout de suite son auditoire ; les pappys sont pas près de rejoindre l'hospice ! Francis Rossi, Rick Parfitt, et Andrew Bown pour les plus anciens font plaisir à voir et à écouter. La scène est manifestement toujours un plaisir pour eux ! Francis semble de bonne humeur et plaisante avec son public à de nombreuses reprises.
Musicalement, je me rassure en constatant que ce ne sera pas du boogie éperdu toute la soirée, le blues transpire souvent de leur répertoire avec plus ou moins d'évidence ! Andrew Bown est celui qui m'a le plus impressionné, passant avec facilité des claviers, à la guitare ou à l'harmonica et toujours avec brio. Le batteur du groupe de puis onze ans, Matt Letley, que j'ai cru longtemps cantonné à un rythme binaire, nous a prouvé, notamment lors de son solo, qu'il n'était pas dépourvu de talent.
Le seul bémol pour moi fut l'interprétation tronquée de "just supposin" dans un mélange avec d'autres titres au rythmes similaires. Ce titre méritait d'être joué en entier. Mais bon, ils se sont vite rattrapé en interprétant "in the army now" et "Whatever you Want" deux titres repris de vives voix par le public ravi ! "Down, down" a failli me provoquer un torticolis et "Rock 'N' Roll 'N' You", du dernier opus aura marqué aussi cette soirée festive !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes