Salut les amis !
Voici ma toute première review de concert sur ce forum... Et désolé si je la fait que maintenant, mais je n'avais pas accès à l'ordi plus tôt...
Le concert s'est déroulé le samedi 16 juillet 2011 à Morzine, et c'était gratuit

Tout commence au mois d'avril dernier, lorsqu'un ami, au détour d'une conversation, me fait part de la venue de Status Quo à Morzine. Connaissant un peu le bonhomme et son sens de l'humour, et surtout la taille de la ville, j'me fous de sa gueule (normal). Sauf que, il avait raison ce con !

Me voilà scotché devant cette affiche trouvée quelque part dans la région (je ne saurais vous dire où, je ne m'en souviens pas). Et là, la connexion entre mes quelques neurones se fait: "Chouette ! Encore des géants du rock que je vais pouvoir aller voir en concert !"
Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'information était passée auprès de tous mes amis pour monter une équipe et passer le concert ensemble...
S'en suit quelques mois...
Samedi 16 juillet: Ca y est, c'est le grand jour, ça ne rigole plus...
(je vais détailler ma journée, pas minute par minute, mais presque, pour aller directement au moment du concert, allez voir vers 17h30)
7h: Debout, aujourd'hui, grosse journée, ça va pas être pour les fainéants !
7h30: Départ pour Sallanches
8h: Passage de la conduite accompagnée, j'vous épargne les détails

10h: Sortie de l'auto-école, autocollant "conduite accompagnée" en main
10h15: Départ pour Bonneville, faut passer à l'assurance avant de pouvoir conduire...
11h: Nous voilà planté devant le bureau de l'assurance... fermé ! Bon, pas de conduite pour ce week-end, pas grave, y a des choses bien plus passionnantes...
11h10: Départ pour Annemasse où on va retrouver des amis
12h: Arrivée à Annemasse, et à la recherche de la troupe dans le centre ville... Plus tard on apprendra qu'ils sont au centre commercial.
12h20: Zouh ! Direction le centre commercial retrouver les potes !
12h30: Ca y est, la bande est formée, mais ça commence à faire faim... Aller, tous au McDo' !
13h: Séparation de la bande, chacun se ballade un peu partout...
15h: On se retrouve à la maison d'un ami pour former des groupes, et ainsi prendre le moins de voiture possible (vu la taille de Morzine, et l'envergure de l'évènement, ça va vite être le bordel pour se garer...)
17h30: Bloqués à 15km de Morzine, ça promets les bouchons en route de montagne !
17h45: Ca n'avance pas ! Et des jeunes filles dans la voiture devant s'amusent, nous descendons de la voiture, et faisons connaissance... On a même chopé les numéros !
18h05: Arrivée dans Morzine, voilà autre chose, de la bécane en veux tu, en voilà. Normal, c'est un rassemblement Harley-Davidson...
18h15: Nous sommes garés ! On va pouvoir avancer, et admirer les belles motos, on a le temps, le concert est à 21h30
19h: On se cale sur la place où aura lieu le concert. Pour un concert au beau milieu d'un village, la scène est relativement imposante.
19h30: Ca (re)fait faim ! Les filles vont gentiment faire les courses à la superette du coin.
19h45: Les revoilà, on va pouvoir manger ! On campe sur la place, on s'en fout, on connait personne !
20h: Je me promène pour voir un peu les stands montés. Et me voilà nez à nez avec la tente Fender... Je rentre, je vois une belle exposition de guitares, dont quelques-unes en libre service pour les essayer. Pas de bol (donc, pas de riz), elles sont toutes prises. Pas grave, je m'inscrit pour le concours pour gagner une Fender (que j'ai oublié c'est laquelle...). Avant de partir, j'embarque 2 posters, et quelques médiators (médiators que j'ai perdus pendant le concert d'ailleurs...).
20h30: On profite de la musique qu'ils passent en attendant le concert, ce soir, pas de première partie.
20h35: Ils passent "Big Balls" de nos Boy'z préférés...
20h50: Voilà que le maire et compagnie montent sur scène pour clôturer ce festival, et là, c'est le drame...
21h: Arrivée de 'Sieur Manoeuvre sur scène... Ouais, bon, passons...
21h05: Départ de 'Sieur Manoeuvre, hué, mais avec le sourire, et remerciant la foule... Pas normal comme gars...
21h30: Début du concert, vindieu y z'ont la pêche les membres de Status Quo !
21h35: Le chanteur joue un peu avec le public, salue les personne qui assistent au concert depuis leur balcon, et enchaine avec le morceau suivant...
Pour tout le long du concert, je ne saurais vous dire les titres des morceaux interprétés, je ne les connais pas. En effet, c'est mon premier concert où je vais les voir, et c'est aussi un moyen pour moi de les découvrir...
23h: Fin du show... Ou pas
23h05: Allez, un petit rappel, ça fait pas de mal
23h10: Fin du rappel, on espère quand même une remontée sur scène de leur part...
23h15: Montée sur scène de l'équipe technique pour ranger le matos, là, c'est définitivement mort, ils ne remontrons pas sur scène...
00h00: Tous chez l'ami où on s'était rejoins avant de partir, on se dit au revoir et bonne nuit...
00h45: Arrivée à la maison, ça fait du bien, et les oreilles sifflent encore un peu...
01h00: Que c'est bon de retrouver son lit...

Et voilà ! J’espère que ma p'tite review vous a plu ^^