Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
FFA

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar FFA » 09 Mai 2011, 13:26

Hi!

12ax7 a écrit:
FFA a écrit:Ce DVD est sensé être représentatif de la tournée

Ce Dvd est sensé être un produit fini qui doit se vendre à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et pas autre chose.

Mais je n'ai jamais dit le contraire!
C'est juste que l'étiquette "concert d'AC/DC" (et ça vaut pour tous les groupes de nos jours) me semble perdre de son sens!

Je m'explique:
-on filme 3 concerts
-on réalise un montage du meilleur
-on ré enregistre certaines parties tant vocales qu'instrumentales
-on fignole le tout en désirant atteindre une certaine perfection
-on propose un produit que l'on juge abouti

Je m'excuse, mais en ce cas, et je ne pense pas être éloigné de la réalité des choses, c'est un concert-semi-fictif que l'on propose là!!
Mais je conçois parfaitement que notre époque veut des produits bien léchés, car bien plus vendeurs!

Cependant, et je persiste et signe, l'époque AC/DCienne du "on arrive, on se branche, on joue" est bien révolue!
.............

12ax7

Messagepar 12ax7 » 09 Mai 2011, 13:39

Elle est révolue depuis 1978 et les divers trafficotages de If You Want Blood dans ce cas...

wt82

Messagepar wt82 » 09 Mai 2011, 13:53

FFA a écrit:l'époque AC/DCienne du "on arrive, on se branche, on joue" est bien révolue!

...depuis 1973 c'est révolue !!!!!!!!!!!!!!!!!
Toi tu parle de l'avant AC/DC commercial, qui sort des disques ;)
Mais c'était dans les Pubs...................... AVANT !!!

enfin bref,

Dante86

Messagepar Dante86 » 09 Mai 2011, 13:54

Dredd a écrit:
angus1994 a écrit:Concernant ce DVD que je n'aurais que demain (sortie officelle quoi) j'ai un doute qui persiste:

A l'époque, il était dit que les 3 shows argentins, 2, 4 et 6 décembre allait être filmés pour le DVD Live, lequel a été retenu? Ou alors le concert que l'on regarde est en fait un mix des trois shows (mix des meilleures performances?, des plus jolies filles pendant The Jack? ...)

C'est un bon mix de plusieurs soirs! C'est assez flagrant sur certains plans! :wink:

D'ailleur j'ai vu un beau faux raccord. C'est après let there be rock quand Angus commence le solo avant highway to hell (sur la plateforme en fond de scène en dessous de l'écran) sur un plan il a la gratte avec les éclaires sur le manche et sur le plan d'après il a l'autre SG noir sans les éclaires :D
Sinon pour se qui est du DVD c'est vrai qu'on voi beaucoup le public, mais en même temps les argentins ils sont quand même assez impréssionant et ils nous bottent le cul à tous sans problème, sa devait quand même être 3 concerts assez exceptionnel à voir sur place :brr: Là où nous français voir européens on a tous ralé pour la set list, la voix de Brian, l'allée centrale trop haute ou que sais-je encore, eux ils sont allé aux concerts heureux d'y être et ils ont mi le feu, c'est la leçon que je retiens de ce DVD.
Sinon avis perso bien entendu, je trouve ce live largement supérieur à stiff upper lip et No bull.
Dernière édition par Dante86 le 09 Mai 2011, 16:08, édité 1 fois au total.

Wakko

Messagepar Wakko » 09 Mai 2011, 14:09

J'ai acheté le BR ce matin et j'ai eu le temps de regarder jusqu'a Dirty deeds mais putain c'que ça envoie !!!les plans du public ne me dérangent pas plus que ça mais par contre les plans avec des écrans splittés ça y'en a trop pour moi !!!

Mention spéciale pour le fan argentin qui se vautre magnifiquement pendant big jack !!c'est juste avant ou après le solo je ne sais plus mais en tout cas belle gamelle

je me finis le concert ce soir mais déjà bien bien hâte d'en voir plus !!!!! et c'est sur que sur un système de son conséquent c'est juste magnifique
Image
made by wakko

bernardo

Messagepar bernardo » 09 Mai 2011, 14:12

FFA a écrit:Hi!

12ax7 a écrit:
FFA a écrit:Ce DVD est sensé être représentatif de la tournée

Ce Dvd est sensé être un produit fini qui doit se vendre à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et pas autre chose.

Mais je n'ai jamais dit le contraire!
C'est juste que l'étiquette "concert d'AC/DC" (et ça vaut pour tous les groupes de nos jours) me semble perdre de son sens!

Je m'explique:
-on filme 3 concerts
-on réalise un montage du meilleur
-on ré enregistre certaines parties tant vocales qu'instrumentales
-on fignole le tout en désirant atteindre une certaine perfection
-on propose un produit que l'on juge abouti

Je m'excuse, mais en ce cas, et je ne pense pas être éloigné de la réalité des choses, c'est un concert-semi-fictif que l'on propose là!!
Mais je conçois parfaitement que notre époque veut des produits bien léchés, car bien plus vendeurs!

Cependant, et je persiste et signe, l'époque AC/DCienne du "on arrive, on se branche, on joue" est bien révolue!

Dans un certain sens je te rejoins, mais d'un autre côté, non, et je m'explique.
Il est vrai que n'avoir qu'un seul et vrai concert sans bidouillage quel qu'il soit me plais beaucoup.
Mais, et je prends l'exemple du circus krone, sur for those about to rock, le désaccordage de la guitare d'Angus, au début j'ai trouvé ça sympa, mais au bout d'une vingtaine de visionnage, ça me gonfle.
Pour moi, je pense que c'est comme pour beaucoup de chose, un peu ça va, mais il faut trouver un juste milieu et surtout ne pas aller à l'excès.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Mai 2011, 17:53

C'est juste énorme ce Blu ray !!!

ACDC at river plate ou comment savoir filmer un groupe en stade et le rendre presque intimiste.

Quelle ambiance, quel groupe après 40 années. Quel est le groupe issu des seventies et pratiquant ce "genre" de zic peut se targuer d'être à ce niveau d'exception en jouant dans des endroits démesurés ? Oui RK ce n'est plus le même groupe et c'est justement pour ça qu'ils sont encore là. Ils ont su évoluer, oui pour ACDC ça vous semble absurde, et bien non....

On dit ACDC monolithique FAUX ! Si ACDC est parti chez sony, c'est pour mettre le paquet et prouver qu'ils sont encore là et bien là pas juste pour la galerie comme d'autres ( je ne citerai personne). Une avant première pour un DVD d'ACDC, ce n'est pas être à la mode, c'est montrer une bonne fois pour toute qui sont les maîtres. Je vous vois tous, à juste raison parfois, émettre beaucoup de doutes et de critiques envers eux mais combien d'exemple vous faudra t-il pour tout de même admettre que ces petits mecs dépassent par le talent bon nombre ( pour ne pas dire la majorité) d'artistes tous genres confondus ?
Ils ont mis le paquet de moyens dans ce boitier en plastique ( les bonus sont très informatifs sur ce point) pour notre plaisir ( oui aussi pour le pognon mais bon y a pas que ça dans la vie). Quel son, quelle image quel montage, tout me plait.

On dirait que j'ai pas vu le même DVD. Après ça dépend de l'installation mais moi j'entends bien Malcolm qui est au même niveau sonore que sur les autres DVD du groupe, là c'est juste ANgus qui est mis plus en avant. Brian chante super bien, il ne force pas, il module énormément sa vie en modifiant parfois la ligne mélodique du chant, ces 8 années de repos et ces différentes participations avec d'autres mecs lui ont fait le plus grand bien. Phil est une putain de machine, LE batteur de rock : groove, puissance, percussion et surtout fiabilité, pas une faute. Cliff, ben c'est cliff, un son bien lourd qui colle au matraquage de son pote batteur. Ce fut un vrai délice de regarder ce live. Oui le public est présent mais tant mieux, ACDC et son public, c'est une grande histoire d'amour et un bon public bonifie le groupe, il y a des codes entre les deux qui font partie du spectacle. Voir ces gens heureux et s'amuser me rappelle la joie d'avoir été un de ceux là lors de la tournée. Les splitscreen ? super idée vraiment, je savais pas à quoi m'attendre mais franchement ça le fait.
La set list ? Peu importe, ce sont ceux là, y en d'autres sur les autres dvd.

Quant aux bonus, les mecs qui disaient qu'on voyait pas le petit film, là vous l'avez en entier rien que pour vous bandes de petits chanceux.... Le doc est pas mal surtout la partie des "techniciens", on en apprend beaucoup notamment pourquoi sur 3 jours le tournage, le nombres de camera par jour etc... Le petit regret c'est le peu de présence du groupe dans le doc...mais leur petit passage et à leur image, deconne et simplicité, ces mecs sont loin de se prendre le choux. Et je retiendrai une image furtive dans ce doc concernant Phil et Angus, je vous laisse regarder, on en parlera peut être plus tard.

Bref, moi j'adore, les autres concerts filmés du groupe sous l'ère Johnson n'arrive pas à la cheville de celui -ci. C'est le premier sortie chez sony, la différence se voit dans les moyens mis et la promo faite pour celui-ci. Ce groupe le mérite amplement. Oui je suis content qu'ACDC fasse de la promo, oui je suis content qu'il soit devenu "mainstream", oui je suis content qu'il soit à la mode oui oui oui cent fois oui.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 09 Mai 2011, 19:08

... Et que faut-il après un post pareil ? Le post de quelqu'un qui se plaint ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah moi je viens d'acquérir le DVD, je l'ai pas encore visionné mais le livret central ainsi que la pochette font cheap :D :D :D

GuyTeK

Messagepar GuyTeK » 09 Mai 2011, 19:19

Je viens d'acheter le blu-ray et je suis en train de le mater!!!!
C'est énorme!!!
Par contre on vois que c'est bien un mix car sur shot down in flames un coup phil fume ça clope, une coup il l'a plus et l'autre plan d'après il à encore ça clope!!
C'est flagrant!! mais je m'en bas les couilles la j'ai la banane!!!!

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 09 Mai 2011, 19:23

Je ne peux que rejoindre à 100% les propos plus hauts de l'ami outoftunes, AC/DC met le paquet, les moyens sont là, et ça fait franchement plaisir à voir!

Concernant la bête, n'ayant pas de lecteur "blouré", je me suis rabattu donc sur le DVD, mais avec le T-shirt justement (objet acheté aujourd'hui même chez mon magasin "culturel"). Ben moi je l'aime bien ce T-shirt: un logo simple sur le devant, et l'Estadio Monumental derrière, qui porte très bien son nom! Plus qu'un objet de collection, il fera partie de ma garde robe.

Le concert, en soi, tout simplement: Génial. Quel plaisir de les revoir pour un nouveau DVD, avec une nouvelle façon de filmer qui ne m'a pas déplu. Concernant les plans doubles à l'écran, ça passe plutôt bien malgré tout ce qu'on peut trouver à y redire. Le public est simplement énorme, c'est impressionnant de voir une telle foule se soulever sur tous les morceaux joués. Ils ont bien eu raison de nous le montrer! Et pour nos boyz, tout le monde l'a déjà dit, ils sont à la hauteur de l'événement. Mention spéciale au père Johnson, qui prend un plaisir fou à chanter encore et encore, pour notre plaisir à nous! Une maitrise qui se fait ressentir et qui fait frissonner.

Concernant le son, c'est du lourd. On parlait de Thunderstruck qui rappelait Donington, ben là c'est tout le concert! On n'avait pas retrouvé cette puissance depuis le Razors Edge Tour, et c'est un bonheur de retrouver vraiment un son qui prend par les tripes. En effet, je trouvais que sur les témoignages vidéos de 1996 et 2001, c'était un peu plus faiblard... Là, ça envoie le pâté! Peut être un chouilla déçu, je pensais entendre un peu plus Malcolm sur ce DVD, mais Angus est bien mis en avant. Pour ou contre, c'est ainsi fait, de toute façon on prend son pied et ça suffit amplement. J'avoue, avec un son pareil, je regrette bien l'abandon du projet d'album live... Ils auraient pu nous gratifier d'un sacré objet à se passer en boucle! Même un seul CD avec les meilleurs moments, genre une sortie CD/DVD quoi... Tant pis!

Donc au final, pour reprendre les propos d'outoftunes, je suis ravi de les voir de nouveau en DVD, avec les moyens mis en oeuvre pour que ça marque les esprits! On peut discuter et donner un avis plus négatif que celui-ci, certs, mais notre groupe préféré est bien vivant, les 5 ans d'attente finissent par être compensés par toutes ces sorties depuis 2007, et c'est tant mieux!

Vive AC/DC.

PS: J'ai eu une gaule "monumental" (à l'espagnole) sur l'intro de The Jack entre Angus et Brian... Puis le morceau qui s'enchaine derrière... Quel pied! J'avais bien apprécié en concert, mais là c'est superbement retranscrit! Pour moi l'un des moments forts de ce DVD!

AngusYng

Messagepar AngusYng » 09 Mai 2011, 19:53

Le mini "livret" à l'intérieur contient une photo de Phil avec un sourire que je n'avais jamais vu de sa part ! Yeah !
De la bonne humeur et du gros son !
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

angus

Messagepar angus » 09 Mai 2011, 20:41

outoftunes a écrit:C'est juste énorme ce Blu ray !!!

ACDC at river plate ou comment savoir filmer un groupe en stade et le rendre presque intimiste.

Quelle ambiance, quel groupe après 40 années. Quel est le groupe issu des seventies et pratiquant ce "genre" de zic peut se targuer d'être à ce niveau d'exception en jouant dans des endroits démesurés ? Oui RK ce n'est plus le même groupe et c'est justement pour ça qu'ils sont encore là. Ils ont su évoluer, oui pour ACDC ça vous semble absurde, et bien non....

On dit ACDC monolithique FAUX ! Si ACDC est parti chez sony, c'est pour mettre le paquet et prouver qu'ils sont encore là et bien là pas juste pour la galerie comme d'autres ( je ne citerai personne). Une avant première pour un DVD d'ACDC, ce n'est pas être à la mode, c'est montrer une bonne fois pour toute qui sont les maîtres. Je vous vois tous, à juste raison parfois, émettre beaucoup de doutes et de critiques envers eux mais combien d'exemple vous faudra t-il pour tout de même admettre que ces petits mecs dépassent par le talent bon nombre ( pour ne pas dire la majorité) d'artistes tous genres confondus ?
Ils ont mis le paquet de moyens dans ce boitier en plastique ( les bonus sont très informatifs sur ce point) pour notre plaisir ( oui aussi pour le pognon mais bon y a pas que ça dans la vie). Quel son, quelle image quel montage, tout me plait.

On dirait que j'ai pas vu le même DVD. Après ça dépend de l'installation mais moi j'entends bien Malcolm qui est au même niveau sonore que sur les autres DVD du groupe, là c'est juste ANgus qui est mis plus en avant. Brian chante super bien, il ne force pas, il module énormément sa vie en modifiant parfois la ligne mélodique du chant, ces 8 années de repos et ces différentes participations avec d'autres mecs lui ont fait le plus grand bien. Phil est une putain de machine, LE batteur de rock : groove, puissance, percussion et surtout fiabilité, pas une faute. Cliff, ben c'est cliff, un son bien lourd qui colle au matraquage de son pote batteur. Ce fut un vrai délice de regarder ce live. Oui le public est présent mais tant mieux, ACDC et son public, c'est une grande histoire d'amour et un bon public bonifie le groupe, il y a des codes entre les deux qui font partie du spectacle. Voir ces gens heureux et s'amuser me rappelle la joie d'avoir été un de ceux là lors de la tournée. Les splitscreen ? super idée vraiment, je savais pas à quoi m'attendre mais franchement ça le fait.
La set list ? Peu importe, ce sont ceux là, y en d'autres sur les autres dvd.

Quant aux bonus, les mecs qui disaient qu'on voyait pas le petit film, là vous l'avez en entier rien que pour vous bandes de petits chanceux.... Le doc est pas mal surtout la partie des "techniciens", on en apprend beaucoup notamment pourquoi sur 3 jours le tournage, le nombres de camera par jour etc... Le petit regret c'est le peu de présence du groupe dans le doc...mais leur petit passage et à leur image, deconne et simplicité, ces mecs sont loin de se prendre le choux. Et je retiendrai une image furtive dans ce doc concernant Phil et Angus, je vous laisse regarder, on en parlera peut être plus tard.

Bref, moi j'adore, les autres concerts filmés du groupe sous l'ère Johnson n'arrive pas à la cheville de celui -ci. C'est le premier sortie chez sony, la différence se voit dans les moyens mis et la promo faite pour celui-ci. Ce groupe le mérite amplement. Oui je suis content qu'ACDC fasse de la promo, oui je suis content qu'il soit devenu "mainstream", oui je suis content qu'il soit à la mode oui oui oui cent fois oui.

dans mes bras l'ami !!! :hair: :hair: :hair:

mattsg

Messagepar mattsg » 09 Mai 2011, 22:29

j'ai réussit à l'avoir, je suis en train de le mater, je vous tiens au courant :punk:

juste première chose, beau son, mais trop propre à mon gout, et pourtant je le mate sur la ps3 avec un vieux téléviseur pourri :lol:

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 09 Mai 2011, 22:34

AngusYng a écrit:Le mini "livret" à l'intérieur contient une photo de Phil avec un sourire que je n'avais jamais vu de sa part ! Yeah !
De la bonne humeur et du gros son !

Dans le livret de Black Ice (Album) :wink:

Très bon concert, vraiment. Encore meilleur quand on a pu le voir en vrai !

Tout a déjà était dis, donc je ne m’étalerais pas là dessus. Et contrairement à d'autre, je ne chercherais pas la petite goutte pour chier ouvertement devant tout le monde.

Ceci étant dit, bon visionnage à tous et à toutes, et bonne soirée :D
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 09 Mai 2011, 23:30

Je viens de le finir à l'instant, encore une fois c'était un grand moment.
Je le trouve du même niveau que le Live, d'ailleurs Angus a quasiment le même son !

Vraiment, quel concert :/:
Cependant dans mon souvenir lors de l'avant première, je voyais Phil taper vraiment comme un fou furieux, alors c'est peut être parce que c’était la première fois que je le voyais mais en visionnant le dvd j'ai trouvé qu'il était moins mis en avant. Ceux qui étaient à l'avant première, c'est moi ou vous trouvez aussi ?
En tout cas sur Whole Lotta Rosie il cartonne bien et ça donne une sacrée gueule au morceau !

Et puis au passage, 40€ pour le DVD+un t shirt, c'est quand même pas donné je trouve.

Bon c'était juste deux petites remarques comme ça, mais ce concert, quel pied !
Pour la prochaine tournée je signe tout de suite :/:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour