par outoftunes » 09 Mai 2011, 17:53
C'est juste énorme ce Blu ray !!!
ACDC at river plate ou comment savoir filmer un groupe en stade et le rendre presque intimiste.
Quelle ambiance, quel groupe après 40 années. Quel est le groupe issu des seventies et pratiquant ce "genre" de zic peut se targuer d'être à ce niveau d'exception en jouant dans des endroits démesurés ? Oui RK ce n'est plus le même groupe et c'est justement pour ça qu'ils sont encore là. Ils ont su évoluer, oui pour ACDC ça vous semble absurde, et bien non....
On dit ACDC monolithique FAUX ! Si ACDC est parti chez sony, c'est pour mettre le paquet et prouver qu'ils sont encore là et bien là pas juste pour la galerie comme d'autres ( je ne citerai personne). Une avant première pour un DVD d'ACDC, ce n'est pas être à la mode, c'est montrer une bonne fois pour toute qui sont les maîtres. Je vous vois tous, à juste raison parfois, émettre beaucoup de doutes et de critiques envers eux mais combien d'exemple vous faudra t-il pour tout de même admettre que ces petits mecs dépassent par le talent bon nombre ( pour ne pas dire la majorité) d'artistes tous genres confondus ?
Ils ont mis le paquet de moyens dans ce boitier en plastique ( les bonus sont très informatifs sur ce point) pour notre plaisir ( oui aussi pour le pognon mais bon y a pas que ça dans la vie). Quel son, quelle image quel montage, tout me plait.
On dirait que j'ai pas vu le même DVD. Après ça dépend de l'installation mais moi j'entends bien Malcolm qui est au même niveau sonore que sur les autres DVD du groupe, là c'est juste ANgus qui est mis plus en avant. Brian chante super bien, il ne force pas, il module énormément sa vie en modifiant parfois la ligne mélodique du chant, ces 8 années de repos et ces différentes participations avec d'autres mecs lui ont fait le plus grand bien. Phil est une putain de machine, LE batteur de rock : groove, puissance, percussion et surtout fiabilité, pas une faute. Cliff, ben c'est cliff, un son bien lourd qui colle au matraquage de son pote batteur. Ce fut un vrai délice de regarder ce live. Oui le public est présent mais tant mieux, ACDC et son public, c'est une grande histoire d'amour et un bon public bonifie le groupe, il y a des codes entre les deux qui font partie du spectacle. Voir ces gens heureux et s'amuser me rappelle la joie d'avoir été un de ceux là lors de la tournée. Les splitscreen ? super idée vraiment, je savais pas à quoi m'attendre mais franchement ça le fait.
La set list ? Peu importe, ce sont ceux là, y en d'autres sur les autres dvd.
Quant aux bonus, les mecs qui disaient qu'on voyait pas le petit film, là vous l'avez en entier rien que pour vous bandes de petits chanceux.... Le doc est pas mal surtout la partie des "techniciens", on en apprend beaucoup notamment pourquoi sur 3 jours le tournage, le nombres de camera par jour etc... Le petit regret c'est le peu de présence du groupe dans le doc...mais leur petit passage et à leur image, deconne et simplicité, ces mecs sont loin de se prendre le choux. Et je retiendrai une image furtive dans ce doc concernant Phil et Angus, je vous laisse regarder, on en parlera peut être plus tard.
Bref, moi j'adore, les autres concerts filmés du groupe sous l'ère Johnson n'arrive pas à la cheville de celui -ci. C'est le premier sortie chez sony, la différence se voit dans les moyens mis et la promo faite pour celui-ci. Ce groupe le mérite amplement. Oui je suis content qu'ACDC fasse de la promo, oui je suis content qu'il soit devenu "mainstream", oui je suis content qu'il soit à la mode oui oui oui cent fois oui.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG
Rose Tattoo