Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
dedoum

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar dedoum » 08 Mai 2011, 00:29

ca y ai je l ai jae l ai regarder 2 fois ,c est vraiment le pied,dommage que l intro soit coupee,que du bonheur .

polo

Messagepar polo » 08 Mai 2011, 01:12

J'ai pleuré sur RNR train ^^ Juste enorme

blues man

Messagepar blues man » 08 Mai 2011, 09:09

C'est jouissif , que du bonheur ce dvd de la fraicheur , merci les Boys ... :/: :hair:

FFA

Messagepar FFA » 08 Mai 2011, 09:37

Hi!

On a tellement vu de trucs sur le tube de ce Black Ice Tour que l'effet surprise est assez atténué avec ce River Plate.

Le petit jeu du DVD de River Plate:

Sur Rock&Roll Train, la guitare de Malcolm est inexistante. Quelle en est la raison?
-il est parti pisser
-son câble est débranché
-il ne se souvient plus des accords du morceau
-la bande play-back est défaillante

Je retiendrai aussi le montage qui dynamise le concert dans sa mobilité. C'est de bonne guerre.
.............

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 08 Mai 2011, 10:34

Des enfoirés mettent des morceaux du live sur YouTube... Je suis dans une période d’abstinence et de retenu sans précédent pour ne pas me gâcher la surprise de la première lecture ! Si je ne reçoit pas le Blu Ray dans la minute je crois que je vais castrer un chat avec les dents pour exprimer ma frustrations !!! :shock:
Colorless green ideas sleep furiously.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Mai 2011, 11:01

Je pourrais disserter pendant des heures, mais ce DVD est une bombe. Le public est foufou, le groupe joue bien, le cadre est incroyable et le son très bon. Franchement je m'attendais pas à une telle claque, ça m'a fait redécouvrir mon groupe préféré dont je m'étais un peu éloigné ces derniers temps. En un mot : magique.

Par-contre : magnifique trucage sur les choeurs de Rock 'N' Roll Train. Allez pas me faire croire que Cliff et Malcom faisaient des choeurs aussi parfaits... :roll:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 08 Mai 2011, 11:05

Grande règle pour les fans d'ACDC, ne jamais s'éloigner du groupe. Ils sont tellement pros que, malgré les critiques pour les playlists, le son, le ci le là, ils te remettent des coup de tatanes bien sentis quand ils réapparaissent...
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

jluc

Messagepar jluc » 08 Mai 2011, 12:07

Pour ma part, je confirme ce que j'avais dit à la vue des trailers, il y a beaucoup trop de plans public dans ce dvd. Finalement ce qui aurait pu être exceptionnel devient banal, au lieu d'avoir 2h d'AC/DC, on a 1h15 du groupe, 45 minutes d'argentins gras du bide en train de pogoter....bof bof, je vais extraire de ce pas la piste audio pour me fabriquer moi même l'album live que je n'aurai visiblement pas, pour ce qui est de la vidéo, je regarderai plus souvent les 3 précédents (No Bull, SUL Live et surtout le Circus Krone qui reste à mon avis la meilleure vidéo du groupe à ce jour)

Message à Michimitzu: Je suis ravi de voir que tu partages désormais ma mauvaise foi et mon avis inutile.... :wink:
Michimitzu a écrit:C'est clair qu'il y a des inégalités, trop de public, pas assez de Malcolm et de Phil
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

FFA

Messagepar FFA » 08 Mai 2011, 12:12

Hi!

C'est moi ou il est des décalages assez conséquents entre le son et l'image?
Je pense (par exemple) au "cri" d'Angus sur Dirty deeds, juste avant son sempiternel solo pour finir.
.............

AngusYng

Messagepar AngusYng » 08 Mai 2011, 12:27

Pfiou ! énorme !
l''ambiance et la foule sont exceptionnelles ! les plans de cette foule justement sont trés bien répartis et placés , et c'est sur,cela dynamise complétement la musique ! un concert électrique !
Bon, c'est vrai que les chœurs sur RnR Train paraissent suspects , voire pas naturels du tout ,mais putin , ca fait augmenter cette sorte de tension énorme qui accompagne le début du concert ! j'adore ! et ca explose ! BENG!

Le son est en plus vraiment bon ! lourd , sec , agressif ! Brian est mis en avant et sa voix rend finalement trés bien . Phil est aussi largement mis en avant ,tandis que Mal' et Cliff sont un peu plus en retrait, oui. L'essentiel c'est qu'ils se donnent à fond, ils sont là pour s'éclater , on a même le droit à un sourire de mal' !Wahou!
La communion entre le public et le groupe- malgré la dimension du stade- est souligné et l'impression d'unité du stade est saisissante ! ( surtout vue du ciel :D ), comme quand Angus s'avance ... c'est énorme! On en prend plein la gueule du début jusqu'à la fin ,et , le montage y joue un rôle important !
:/:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 08 Mai 2011, 12:58

FFA a écrit:Hi!

C'est moi ou il est des décalages assez conséquents entre le son et l'image?
Je pense (par exemple) au "cri" d'Angus sur Dirty deeds, juste avant son sempiternel solo pour finir.

Et moi qui croyais que ça venait de mon matériel ou de la fatigue de la journée, je me suis posée la même question..
je crois que tu as raison, il y a parfois décalage :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 08 Mai 2011, 13:06

jluc a écrit:Pour ma part, je confirme ce que j'avais dit à la vue des trailers, il y a beaucoup trop de plans public dans ce dvd. Finalement ce qui aurait pu être exceptionnel devient banal, au lieu d'avoir 2h d'AC/DC, on a 1h15 du groupe, 45 minutes d'argentins gras du bide en train de pogoter....bof bof, je vais extraire de ce pas la piste audio pour me fabriquer moi même l'album live que je n'aurai visiblement pas, pour ce qui est de la vidéo, je regarderai plus souvent les 3 précédents (No Bull, SUL Live et surtout le Circus Krone qui reste à mon avis la meilleure vidéo du groupe à ce jour)

ouf je ne suis pas seul :mrgreen:
je trouve ces plans du public + les plans éloignés d'une lourdeur extrême , je suis d'accord pour quelques uns mais là c'est beaucoup trop et ça enlève le charme des moments clefs de leurs chansons comme par exemple les choeurs sur " highway to hell " ou l'on s'aperçoit que le public sait chanter ( interessant quoi ) ( malcolm , cliff ou êtes vous ?) les moments de batteries style " Black ice " ou " Thunderstruck " = public , j'en passe et des meilleurs.
après chacun ses gouts mais pour ma part c'est le pire montage je dis bien montage ( pas qualité du groupe ) tout dvd confondus.

alors pas la peine de s'embêter avec 32 caméras pour avoir ce résultat ( the movie ou le circus krône avec beaucoup moins de cam ont un rendu et une ambiance largement au-dessus )
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 08 Mai 2011, 13:13

Bizarrement j'ai du mal à rejoindre les sceptiques sur ce coup, pour moi le pire montage d'un DVD d'AC/DC reste Stiff Upper Lip Live (les plans sur le public sont d'une beaufitude).
Le principale défaut de ce Live at River Plate c'est qu'il veut en montrer beaucoup en peu de temps, d'où ce va et vient de plans qui donne mal à la tête sur la fin.

Edit: Ma principale critique ne réside pas dans le montage mais dans ce qui est joué, je sais que c'est devenu un sujet tabou ici mais la setlist reste un gros point faible dans ce DVD et cette tournée en générale. Et ça même un excellent montage ne peut le combler. A partir de You shook me on a vraiment l'impression de revoir la même chose en 36 000 exemplaires du moins c'est mon ressenti et le solo d'Angus sur Let There Be Rock m'a vraiment semblé interminable.
Si ils veulent vraiment faire mieux que le Black Ice Tour comme ils l'ont dis ces derniers jours, ça va commencer par une remise en question de certaines habitudes scéniques. Elles rendent certes bien en concert mais une fois dans son salon c'est une autre histoire.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 08 Mai 2011, 15:21

En effet, je vois pas comment remettre en cause le Black Ice tour et prétendre faire mieux sans revoir la question de la setlist. Il faut aussi leur concéder que les morceaux répétés le sont surtout avant la tournée, donc il est, pas forcément facile pour eux d'en interpréter de nouveaux constamment et en fonction de l'envie du moent (et la réalité contredit immédiaement mon propos. Allez on arrête avec ce débat sans fin sur la setlis).

Pour le montage de ce DVD, que tout le monde semble avoir sauf moi, pour ce que j'en ai vu à la première à Paris, le montage sera largement discutable c'est clair. Il a ses vertus et ses défauts, mais au moins c'est original et rafraîchissant, parce que l'ambiance est parfaitement retranscrite et le stade avec sa grandeur inhumaine passe beaucoup mieux. Mais c'est vrai qu'en terme de "rafraîchissant", rien ne vaut le CK, dont le montage est très vif et mouvant, improbable ... Bref je comprends que certains aient du mal avec ça. Pour moi ça vaut toujours beaucoup mieux que SUL Live No Bull.

Enfin bon dès que j'aurai le DVD je reprendrai ça plus en détail.

mescronet

Messagepar mescronet » 08 Mai 2011, 15:29

TI TAN a écrit:
jluc a écrit:Pour ma part, je confirme ce que j'avais dit à la vue des trailers, il y a beaucoup trop de plans public dans ce dvd. Finalement ce qui aurait pu être exceptionnel devient banal, au lieu d'avoir 2h d'AC/DC, on a 1h15 du groupe, 45 minutes d'argentins gras du bide en train de pogoter....bof bof, je vais extraire de ce pas la piste audio pour me fabriquer moi même l'album live que je n'aurai visiblement pas, pour ce qui est de la vidéo, je regarderai plus souvent les 3 précédents (No Bull, SUL Live et surtout le Circus Krone qui reste à mon avis la meilleure vidéo du groupe à ce jour)

ouf je ne suis pas seul :mrgreen:
je trouve ces plans du public + les plans éloignés d'une lourdeur extrême , je suis d'accord pour quelques uns mais là c'est beaucoup trop et ça enlève le charme des moments clefs de leurs chansons comme par exemple les choeurs sur " highway to hell " ou l'on s'aperçoit que le public sait chanter ( interessant quoi ) ( malcolm , cliff ou êtes vous ?) les moments de batteries style " Black ice " ou " Thunderstruck " = public , j'en passe et des meilleurs.
après chacun ses gouts mais pour ma part c'est le pire montage je dis bien montage ( pas qualité du groupe ) tout dvd confondus.

alors pas la peine de s'embêter avec 32 caméras pour avoir ce résultat ( the movie ou le circus krône avec beaucoup moins de cam ont un rendu et une ambiance largement au-dessus )

Tu tapes dans le mille, c'est certainement ça ma frustration, 32 caméras HD et je sais pas quoi pour un résultat de montage pas bon à mon sens aussi. C'est certainement pour ça que la magie n'opère pas totalement de mon côté.
Mais attention, les poils étaient hérissés comme des dingues quand même !!! 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour