Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Michimitzu

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Michimitzu » 18 Avr 2011, 17:03

N'oublions pas que tout cela est unreleased. :idea:

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 18 Avr 2011, 18:04

Michimitzu a écrit:Mais la voix de Brian, même si c'est du unreleased ... Essoufflé et nettement ... Même plus éraillé, enroué. C'est pas désastreux, mais ça me donne pas envie de l'écouter.
Alors qu'il est impressionnant sur le Circus Krone, qui je crois va monopoliser ma platine pour les années à venir !

Désolé mais ça vient du cœur.

J'adore Brian quand il arrive à chanter, pas du tout quand ce n'est pas le cas, ça me fait plutôt mal d'écouter quelqu'un forcer sa voix comme ça.

Et bien moi je préfère cette voix là justement. Durant la période Circus Krone je trouvais sa voix trop lisse, sans style, pas assez aigus ni assez éraillée et comme si il "chantait du nez". Alors que la il y a une vraie personnalité. Je révérai d'entendre le Circus Krone avec la voix actuelle de Brian ! :D
Colorless green ideas sleep furiously.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 18 Avr 2011, 18:25

Décidément, personne sera jamais d'accord sur cette fameuse voix ! :D

Oui, lorsque j'ai entendu le CK pour la première fois, j'ai pensé ça aussi, on dirait une petite grand mère, mais non ! Il chante mieux que jamais je trouve, il a des aigus, il les atteint facilement, de la puissance, et sa voix ne me semble pas être pas plus lisse qu'à l'ordinaire.

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 18 Avr 2011, 21:41

Effectivement ça fait débat ! :)

En tout cas je comprends ce que tu dit et je suis même d'accord avec toi. Les Boys n'était pas en tournée à cette époque là et sa voix était donc dans des conditions optimales. Mais à "conditions de préservations de voix égales" ( :wink: ) je la préfère au Classic Rock Cares en 2007. Sa voix est toujours aussi puissante mais un peu plus éraillée ce qui l'aide à tenir longtemps la note au "Watch me Explooooooooode" dans T.N.T. par exemple, ce qui était dans SUL Live ou CK un peu comme un cri de Grand mère avec des Big Balls d'après mon ressentit. Après un plus d'un an de tournée il est normale que le Brian est une voix éraillée en milieu de concert, mais ça ne me procure pas l'effet d'un type s’époumonant, hurlant comme un porcinet à fond de boite comme c'était le cas dans SUL Live lors de Up To My Neck In You où ce sont plus des glaires que des aigus qu'il nous sort. :lol:

Donc tu l'auras compris je préfère sa voix actuelle mais je comprends tout à fait tes gouts et ton opinion que je ne serai pas loin de partager ( qui sait, au grès de mes humeurs d'içi deux mois je serai peut être entièrement de ton avis, prenant ce que je dit aujourd'hui pour la pire erreur de ma vie... :D ).
Colorless green ideas sleep furiously.

Dredd

Messagepar Dredd » 19 Avr 2011, 08:25

Michimitzu a écrit:Bon, le groupe n'a jamais été aussi bon. Batterie et basse vachement en avant... Par contre, Malcolm est inaudible. Espérons que le mixage final améliore ça ... Je comprends pas, on entend pas du tout sa montée chromatique à la fin du morceau après le gros break ... :? :? :?
[/quote]

Le volume de Malcolm n'est certes pas très elevé, on est tous d'accord là-dessus, mais l'absence totale de cette montée me ferait plutôt dire que Malcolm n'a simplement PAS joué cette montée! De même que après le premier refrain, Malcolm ne reprend pas immédiatement le riff comme lors de l'intro, mais accompagne son frère à l'aide de gros LA...ou alors, ils ont charcutés les pistes de Malcolm, ce dont je doute quand même un peu...

arnukem a écrit:Putain je commence à avoir très peur pour le son d'Angus là. Je vais éviter de me prononcer avant d'avoir visionné le DVD sur mon installation, mais je suis de plus en plus inquiet. Ce qu'on entend là est quand même assez loin du son d'Angus sur la tournée Black Ice ! J'ai l'impression qu'il y a une distorsion rajoutée qui bouffe complètement l'attaque de sa main droite. On se retrouve avec un son compressé dans un tuyau aseptisé au lieu d'avoir un long spectre bien méchant. :(
[/quote]

Pas mieux. Pas une once d'attaque là-dedans!

Et encore une petite remarque sur Thunderstruck! Ecouter bien les choeurs à la fin du morceau...cela ne vous rappelle rien?! Je mettrai ma main à couper que ce sont les pistes des choeurs de la version studio du morceau que l'on entend là... Qu'on retouche, qu'on retravaille pour que ça sonne mieux (pas que Mal' et Ckiff chantent faux, hein, mais...en fait si! :D ), j'veux bien. Mais si ils ont en effet collé les pistes studio sur le live, on touche le fond! Dans ces cas là, le DVD devient : "AC/DC At River Plate" au lieu de "AC/DC Live At River Plate"!

V'la, c'était la remarque du jour! :wink:

Dredd
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 19 Avr 2011, 08:42

On ne va pas relancer une nouvelle fois le débat sur les retouches de live. Effectivement les choeurs sont à 100km de ceux qu'on a pu entendre.
Mais au final, je préfère perdre un peu en authenticité et avoir un rendu plus propre sur un DVD que d'avoir les choeurs archi faux de la tournée qui me gâcheraient largement le plaisir...

Dredd

Messagepar Dredd » 19 Avr 2011, 08:49

Je suis d'accord! Et je ne relance pas le débat, j'ai juste fais une remarque. Il y a juste, selon moi, une nuance entre "retouche" et carrément "reprise des parties du morceaux studio" que je tenais à souligner. :wink:

Jul'.

Jul'.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 19 Avr 2011, 09:37

Dredd a écrit:Je suis d'accord! Et je ne relance pas le débat, j'ai juste fais une remarque. Il y a juste, selon moi, une nuance entre "retouche" et carrément "reprise des parties du morceaux studio" que je tenais à souligner. :wink:

La plupart des retouches lives sont refaites en studio. "Tiens Phil, t'as vautré un breack, t'as pas 2 minutes pour le faire et on se débrouille". Ou même demander à un mec qui sait jouer d'la batterie de le faire tout simplement, ça s'est fait plus d'une fois.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Dredd

Messagepar Dredd » 19 Avr 2011, 09:42

Absolument, mais là, tu parles de "retouches"! Je me répète, certes, mais je soupçonne qu'ils aient ressorties les pistes de 1990 du Razor's Edge pour les choeurs, et je trouve ça très limite! Qu'ils demandent à Mal' de venir rechanter ses backings me dérangerait moins...

Jul'.

Jul'.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 19 Avr 2011, 09:57

Oui, pour la montée chromatique de Malcolm, tu vois juste, à mon avis il ne l'a pas jouée du tout, ce qui veut dire qu'ils auraient changé des petites choses sur cette nouvelle version ... Comme le coup de GC/cymbale au début du morceau, sur le temps et non sur le contretemps, ce qui m'a fait croire à un gros plantage d'un Phil pas réveillé. :D
En tout cas, ces changements ne me convainquent pas. ...

Dredd

Messagepar Dredd » 19 Avr 2011, 10:18

Michimitzu a écrit:Oui, pour la montée chromatique de Malcolm, tu vois juste, à mon avis il ne l'a pas jouée du tout, ce qui veut dire qu'ils auraient changé des petites choses sur cette nouvelle version ... Comme le coup de GC/cymbale au début du morceau, sur le temps et non sur le contretemps, ce qui m'a fait croire à un gros plantage d'un Phil pas réveillé. :D
En tout cas, ces changements ne me convainquent pas. ...

Le coup de grosse caisse/symbale au début, même si c'est dans le tempo, je trouve aussi que cela sonne plus "râté" qu'autre chose! Par contre, les autres petites modif', je trouve ça bien sympa! :D Ah, autre petit changement notable (et selon moi, moins bien), lors du bridge, au moment où Phillou pète les plombs et remet un coup de caisse clair sur les temps 2 et 4, il avait pris pour habitude de nous mettre un énorme coup de cymbale histoire de marquer le coup! C'est malheureusement plus le cas... :cry:

Bon, j'arrête là avec le jeu des 7 différences avant de me faire virer du forum à coup de pied dans l'arrière-train! :D

Jul'.

Jul'.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 19 Avr 2011, 10:43

Non, non, c'est intéressant ... Pour le tout début, je trouvais ça nul aussi mais on s'y fait et c'est vrai que ça donne plus de punch à cette version, dans la suite des premières mesures. Par contre au milieu du morceau ils ont enlevé les altérations accidentelles ... Ils passent en Sol Bémol mineur, il y a un changement d'armature sur la partition ... :? Et puis la cadence finale semble être semi-picarde et non plus semi-plagale ... Comprends plus rien ! Je vais téléphoner à l'Opéra de Paris.

:mrgreen: :arrow:

Dredd

Messagepar Dredd » 19 Avr 2011, 10:51

...A partir du "Sol bémol mineur", j'ai complètement décroché! :mrgreen:

Jul'.

Jul'.

angus

Messagepar angus » 20 Avr 2011, 17:44

je n'y connais rien en solfège mais j'avoue que vos comparaisons sont intéressantes, c'est une approche technique enrichissante qui me plait.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 20 Avr 2011, 18:38

.... Moi je déconnais. ...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour