Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Gab_N_Rose

Re: Guns N'Roses

Messagepar Gab_N_Rose » 23 Mars 2011, 18:40

ah, enfin quelqu'un qui relativise un peu :mrgreen:

et aux groupes que tu as cité on peut ajouter WASP, Blackie Lawless est le seul membre à étre toujours resté.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 23 Mars 2011, 18:55

Gab_N_Rose a écrit:
Starsherif a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes ?! Je disais simplement que, dans l'imaginaire collectif, les Guns c'est avant tout un groupe avec ces musicos-là en particulier, et pas uniquement Axl. Après, tu es libre d'interpréter comme tu veux mes propos. Mais de là à dire n'importe quoi... :roll:

Excuse moi mais quand tu dis que gnr c'est Axl, slash, duff, izzy, ça veut dire que le UYI tour et the spaghetti incident, qui sont sans Izzy, ne sont pas de Guns N'Roses, j'interpréte pas, c'est ce que tu dis.

Bon je me re-cite :
Starsherif a écrit:Axl se veut Guns n'Roses, alors que pour nous - et moi en particulier - les Guns c'est Axl, Slash, Duff, Izzy...

Si ton interprétation ne tient pas de la mauvaise foi, franchement... Tu dois bien te rendre compte que l'image d'Epinal des Guns, ce sont ces musicos en particulier. Je ne dis pas que le UYI était pas fantastique, je ne critique le Spaghetti Incident, mais à partir de ce moment-là que le groupe a commencé à lentement se dissoudre et à perdre de sa superbe (hélas).

krychtov

Messagepar krychtov » 23 Mars 2011, 19:02

Gab_N_Rose a écrit:Slash et Duff ne sont pas des membres fondateurs, n'ont pas été les porte parole du groupe, n'ont pas géré les contrats, ont moins composé qu'Axl, ont moins pris d'initiative, donc le fait que seul Slash soit resté n'est pas comparable avec le fait que seul Axl soit resté, leurs statuts dans le groupe n'étaient pas du tout les mémes (et c'est encore plus vrai en comparant le statut de duff et celui du rouquin marteau)

L'inconvénient c'est que tu ramènes toujours ça à l'historique et quasiment au légal, alors que les gens te parlent de musique et d'âme ... je suis pas allé voir les neo GnR, mais je sais que j'aurai la nausée en entendant l'attaque de Jungle ou de Child' o mine ou encore le solo final de November Rain joué par un type s'efforçant surement de faire du copier collé et se ramassant ensuite les applaudissements devant une bannière marquée Guns & Roses. Je préfère alors 1000 fois un petit groupe tribute qui fait ça avec les tripes et qui me prend 10 euros l'entrée ...

De même, je n'ai senti aucune nausée à entendre les 4 ou 5 titres GnR que nous a fait Slash à Nice et au SDF l'été dernier, tout en regrettant la voix éraillée d'Axl, pourquoi je n'ai pas crié au scandale ? : Slash ne nous a pas vendu du GnR, il nous l'a offert en plus ! ... désolé,le résultat est peut être identique, mais je trouve ça nettement plus classe !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Mars 2011, 19:23

Gab_N_Rose a écrit:Chinese Democracy (le meilleur album de GN'R pour moi)

:lol:

krychtov a écrit:De même, je n'ai senti aucune nausée à entendre les 4 ou 5 titres GnR que nous a fait Slash à Nice et au SDF l'été dernier, tout en regrettant la voix éraillée d'Axl, pourquoi je n'ai pas crié au scandale ? : Slash ne nous a pas vendu du GnR, il nous l'a offert en plus ! ... désolé,le résultat est peut être identique, mais je trouve ça nettement plus classe !

J'ai vu les 2. Slash était, et de loin, meilleur que les "GNR".

Les GNR sont morts le jour où Izzy s'est barré.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 23 Mars 2011, 19:28

krychtov a écrit:L'inconvénient c'est que tu ramènes toujours ça à l'historique et quasiment au légal, alors que les gens te parlent de musique et d'âme ...

pas toujours puisque j'ai répété, et je le répéte encore une fois, que pour les compos, Axl était plus important que Slash et Duff, l'ame du groupe était le duo Axl/Izzy, musicalement Axl a beaucoup plus innové que les autres.

krychtov a écrit: je suis pas allé voir les neo GnR, mais je sais que j'aurai la nausée en entendant l'attaque de Jungle ou de Child' o mine ou encore le solo final de November Rain joué par un type s'efforçant surement de faire du copier collé

que des préjugés ... aucun arguments ... que des éléments infondés ... :roll:

Zeugma

Messagepar Zeugma » 24 Mars 2011, 01:26

De même, je n'ai senti aucune nausée à entendre les 4 ou 5 titres GnR que nous a fait Slash à Nice et au SDF l'été dernier

Idem, juste une bouffée de sommeil :mrgreen:
Sinon, évidemment, G'n'R devait plutôt s'appeler Axl et son orchestre... Mais vraiment, perso, je m'en fous. Les chansons sont là, le show aussi, Chinese est (à mon sens) un excellent album (quand on voit ce que sort Slash dans une moindre mesure -vu le temps de prod, hum, différent)... Et Axl n'a pas changé (enfin si, il a grossi). Et c'est ce que j'aime chez lui. C'est toujours le même connard égocentrique, à l'opposée de tous les corporate faggots qu'on essaie de nous vendre comme des rockstars.

Et j'ai pas de conclusion à mon message, mais heu... Ah si : les new G'n'R sur scène, c'est BIEN.
"Don't take drugs, give it to me !"

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 24 Mars 2011, 19:17

waaa :mrgreen: c'est tellement bien de voir des gens qui relativisent un peu et qui ne sont pas fermés, qui n'ont pas de préjugés :D

krychtov

Messagepar krychtov » 24 Mars 2011, 19:49

Gab_N_Rose a écrit:waaa :mrgreen: c'est tellement bien de voir des gens qui relativisent un peu et qui ne sont pas fermés, qui n'ont pas de préjugés :D

ne pas être de ton avis n'est pas forcément être fermé et pleins de préjugés, merci de garder un peu de respect dans tes propos svp.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 24 Mars 2011, 20:03

krychtov a écrit:
Gab_N_Rose a écrit:waaa :mrgreen: c'est tellement bien de voir des gens qui relativisent un peu et qui ne sont pas fermés, qui n'ont pas de préjugés :D

ne pas être de ton avis n'est pas forcément être fermé et pleins de préjugés, merci de garder un peu de respect dans tes propos svp.

en tout cas lui il relativise au moins, il n'est pas de mon avis sur le point auquel je m'accroche le plus, il dit "G'n'R devrait plutôt s'appeler Axl et son orchestre" et ça c'est un point pour lequel je ne suis pas du tout d'accord, je n'arréte pas de crier le contraire, mais lui, malgrès ce gros désaccord avec moi, il fait preuve d'un peu plus de délicatesse en relativisant sur certaines choses. :roll:

Zeugma

Messagepar Zeugma » 25 Mars 2011, 03:41

Disons que si au moins il avait Adler à la batterie (j'aime bien Stinson*, Ashba et Fortus... Quant à Ron Thal, ranafout') il mériterait plus le titre de G'n'R.

*parce que Duff's Loaded, bof... Et Slash solo heurk...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 28 Mars 2011, 14:31

A monter trop vite on se brule les ailes , les guns c'est quoi : c'est " Appetite for destruction " , la suite avec les " use your illusions " comme on disait à l'époque c'est quand même du pur fm , la suite c'est des reprises puis plus rien .
je m'excuse mais Axl à le droit de continuer avec ce nom de groupe , mais bon ...................

- les guns est une histoire qui aurait pu et du perdurer , il n'y avait qu'une seule chose à faire : virer Axl
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 28 Mars 2011, 14:51

A mon avis le côté rock'n roll des Guns, cette provoc permanente, ce côté écorché vif de leur zic, c'est quand même en grande partie à Axl qu'on le doit. Sa gueule, son charisme, son côté rebelle et imprévisible y sont pour beaucoup. Il y aurait eu un autre chanteur, pas sûr qu'ils auraient eu le même succès.
Image

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 28 Mars 2011, 16:04

Ni avec un autre guitariste...
Les Guns doivent leur côté mythique au seul duo que formait Axl et Slash, ce mélange entre provoc' permanente du chanteur en calbute, et le virtuose assez renfermé et mystérieux qu'est le guitariste au chapeau. Les membres originels sont Izzy et Axl, Izzy n'est plus là, et en plus tous les leaders charismatiques du groupe ne sont plus là, il doit changer de nom point.
Franchement aller voir les Guns version kikoolol actuel c'est comme regarder Pulp Fiction en québécois...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 28 Mars 2011, 19:37

Surtout que si G'n'R a perduré c'est en partie grâce à Axl, qui était le membre "sérieux" du groupe. Ça apparait pas mal dans Heroin Diaries, le journal de Nikki Sixx : il ne sortait pas avec les autres le soir, etc. Il envisageait les choses assez rationnellement. Après comme dit Tommy Lee, il avait le LSD "Lead Singer Disease".

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 29 Mars 2011, 17:45

TI TAN a écrit:la suite avec les " use your illusions " comme on disait à l'époque c'est quand même du pur fm

c'est vrai qu'il y a plusieurs ballades dans les UYI, qui sont plus "fm", mais quand tu dis que c'est "du pur fm" c'est à croire que tu les a pas écouté, le 2 est vraiment plus calme mais le 1 est beaucoup plus heavy qu'Appetite.

TI TAN a écrit:- les guns est une histoire qui aurait pu et du perdurer , il n'y avait qu'une seule chose à faire : virer Axl

c'est assez marrant que tu dises ça, on dirais que tu es pas au courant mais voilà l'ultimatum qu'a posé Axl au reste du groupe en 91 :
"Si vous ne signez pas ces contrats qui stipulent que je deviens l'unique détenteur des droits sur le nom "Guns N'Roses", je quitte le groupe, vous devrez trouver un nouveau chanteur" : Ils n'ont pas hésité une seconde à signer ce contrat, ils savaient très bien qu'ils ne pourraient pas continuer sans Axl, tu ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir viré Axl alors que c'est lui méme qui a proposé de partir.

MaKtAkOs a écrit:Les Guns doivent leur côté mythique au seul duo que formait Axl et Slash,

Je n'ai qu'une chose à répondre à cette remarque : MDR :mrgreen:

MaKtAkOs a écrit:Les membres originels sont Izzy et Axl, Izzy n'est plus là, et en plus tous les leaders charismatiques du groupe ne sont plus là, il doit changer de nom point.

c'est incroyable, j'ai répondu à cette reflexion précédement, je me suis emmerdé à répondre avec des arguments, je ne vois pas l'intérét de ressortir cette remarque à nouveau si c'est pour ne pas tenir compte de mes arguments et de ne pas essayé de les contrer, c'est pas en répétant ça que tu fais avancer le shmilblick, mais en débattant à la suite de la réponse que j'avais tenu après cette remarque.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes