Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
atari

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar atari » 10 Mars 2011, 19:01

Un aperçu du t-shirt qui sera inclus dans le coffret collector :

http://www.taringa.net/posts/noticias/9607207/_MegaPost_-AC_DC-Live-At-River-Plate_-Adelanto-Exclusivo.html

Sobre, mais pas si mal que ça je trouve...
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

jluc

Messagepar jluc » 10 Mars 2011, 19:22

je regrette juste le coté "argentin" du logo...j'aurais préféré un truc plus neutre, genre en rouge. Et puis la photo du stade derrière c'est sympa mais ça va mal vieillir au lavage....plus un truc collector qu'un truc à porter.
Bon après, je m'attendais à tellement pire que finalement il est pas mal, on limite la casse là dessus.(à moins qu'il y ait un coloris par pays mais je me vois pas avec un "AC/DC" bleu, blanc rouge...trop franchouillard à mon gout)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

atari

Messagepar atari » 10 Mars 2011, 19:34

jluc a écrit:je regrette juste le coté "argentin" du logo...

J'avais pas remarqué les couleurs de l'Argentine sur le logo ! Mes yeux me jouent des tours... :roll: Mais bon, ça reste tout de même relativement sobre !
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Badboy

Messagepar Badboy » 12 Mars 2011, 19:55

:brr: ah ça ! j'avais pas fait attention aux couleurs argentines non plus !! du coup effectivement ca limite un peu l'intérêt. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 12 Mars 2011, 20:25

Ouais, nan c'est vrai c'est comme pour le premier pas sur la lune, le drapeau américain ça limite beaucoup l'intérêt ... :roll: :roll: :roll:

Pour revenir à des choses plus intéressantes que la couleur de la bordure de la jaquette du DVD dans lesquelles on lira l'avenir du groupe et sa préférence pour les pays de l'OCDE, à voir le trailer dispo sur la page d'accueil du site, je trouve les choses rassurantes, à la première écoute/visionnage j'avais été gêné par le public mais là il est bien en retrait, il est supportable. Ensuite les versions ont l'air assez rapides, en tout cas celle de R'N'R train, ils ont presque l'air pressés !
Seul truc moins positif : les arènes me plaisent moins maintenant, le CKrone reste un must face à ça. Les fans en folie totale m'énervent un peu aussi, c'est l'âge je présume, je n'ai plus 16 ans.
Mais tout ça reste de très bonne augure quand même. Plus que deux mois, même un peu moins ... Un mois avant le "single".

:/: :/: :/:

roro34

Messagepar roro34 » 12 Mars 2011, 23:01

Michimitzu a écrit:Ouais, nan c'est vrai c'est comme pour le premier pas sur la lune, le drapeau américain ça limite beaucoup l'intérêt ... :roll: :roll: :roll:

Pour revenir à des choses plus intéressantes que la couleur de la bordure de la jaquette du DVD dans lesquelles on lira l'avenir du groupe et sa préférence pour les pays de l'OCDE, à voir le trailer dispo sur la page d'accueil du site, je trouve les choses rassurantes, à la première écoute/visionnage j'avais été gêné par le public mais là il est bien en retrait, il est supportable. Ensuite les versions ont l'air assez rapides, en tout cas celle de R'N'R train, ils ont presque l'air pressés !
Seul truc moins positif : les arènes me plaisent moins maintenant, le CKrone reste un must face à ça. Les fans en folie totale m'énervent un peu aussi, c'est l'âge je présume, je n'ai plus 16 ans.
Mais tout ça reste de très bonne augure quand même. Plus que deux mois, même un peu moins ... Un mois avant le "single".

:/: :/: :/:

okay vive le beauf, tu faisais partie des mecs avec les bras croisés pendant tout le concert a Nice non ? les mecs qui restaient de marbre quand angus leur passe a 5 mètres et préfère regarder l'écran géant en baillant...
C'est vrai que ce serait super un dvd avec 80 000 plots dans le stade

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 13 Mars 2011, 00:37

Pfiouuuu lourd celui-là. Je parle pas de l'ambiance dans le public, moi je bouge avec les autres dans la fosse, mais d'une question d'image, y a un moment des fans hystériques avec patches cornes et tout le reste ça m'énerve un peu, les ultra quoi et là il y a l'air d'en avoir beaucoup c'est tout, les images du public dans le trailer m'énervent un peu c'est tout. Pareil avec le gigantisme, les écrans génants et les vidéos en tout genre, ça m'énere comme ça semble énerver Angus qui préfererait n shomw plus simple ... Mais ils se sont résignés ...
Ca n'énerve comme m'ont toujours énervé les grands shows mégalomanes genre Michael Jackson et autres. ACDC tourne un peu à ça depuis la tournée Razor's Edge ...

Sinon ton argumentation sur le fond et sur la forme, génial !

wt82

Messagepar wt82 » 13 Mars 2011, 02:21

...Depuis les Clubs, les Bars, les Petites Salles, les premières petites tournées, ...ensuite les mythiques 77, 78, 79, puis Back in Black...80, ...jusqu'en 88, puis 90, 91, les Grandes tournées mondiales....jusqu'à Black Ice !!! L'histoire d'AC/DC a évoluée avec le temps. Et maintenant on a plus qu'a piocher selon nos goûts :D !!!
River Plate 2009, continu parfaitement la lignée.
Je trouve dans son ensemble leur carrière remarquable, et pense personnellement que ce nouveau DVD, rajoutera une brique à l'édifice du ROCK !!!

ROCK'N'ROLL à tous.
Vincent.

Minet

Messagepar Minet » 13 Mars 2011, 09:06

Michimitzu a écrit: Ensuite les versions ont l'air assez rapides, en tout cas celle de R'N'R train, ils ont presque l'air pressés !

Ce qui m'étonne en fait, c'est qu'ils ont monter la tonalité des instruments, et donc la vitesse. Rock 'N Roll Train à l'air du coup super rapide par rapport à l'impression que j'ai eu au SFD. C'est un peu de la triche nan ? On pourrai dire qu'ils ont "dopé" le concert pour impressionné (aux yeux des visionneurs) les performances scénique de Angus, et la voix de Brian ? Je me trompe ?

TI TAN

Messagepar TI TAN » 13 Mars 2011, 09:27

Attendons d'avoir la bête entre les mains pour en juger , car 30 secondes de trailer pour se faire une idée c'est impossible.
Image

Minet

Messagepar Minet » 13 Mars 2011, 09:32

Je suis bien d'accord :wink: Mais toi, sa te dérange qu'ils fassent ces transformations pour le DVD ?

TI TAN

Messagepar TI TAN » 13 Mars 2011, 09:42

Minet a écrit:Je suis bien d'accord :wink: Mais toi, sa te dérange qu'ils fassent ces transformations pour le DVD ?

Moi ce que je veux c'est un dvd pur , nature ou l'on puisse entendre les erreurs , les petits loupés , le vrai quoi , et pas un truc retravaillé; ( le problème c'est que tout les groupes le font aujourd'hui ) la recherche de la perfection sonore et ceci est bien dommage.
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 13 Mars 2011, 10:03

Intéressant, ça ... Ca m'avait éffleuré l'esprit,qu'ils puissent avoir accéléré le tout, quitte à remonter la tonalité globale ... Et ils l'auraient fait ... Bah dis-donc, c'est plus que du bidouillage, là, c'est énorme ...

Sinon un argument de plus par rapport à ce que j'écrivais plus haut : j'aime les foules en délire, mais il y a une grosse différence entre celle du pavillon de Paris, du Live at Donningnton et celles des tournées récentes ...

Angus72

Messagepar Angus72 » 13 Mars 2011, 11:00

TI TAN a écrit:Attendons d'avoir la bête entre les mains pour en juger , car 30 secondes de trailer pour se faire une idée c'est impossible.

Je suis d'accord avec toi, malgré ses 30 secondes je vait quand même donner mon avis :

Pour se qui est du public Argentin c'est vrai qu'ils bougent bien là-bas et de les voirs ça donne envie de bougé avec eux, pour le faite qu'ils chantent les riffs au début ca me gonflait un peu mais je m' y
suis fait et puit on à fait pareil aussi sur Hard as a rock en 2001 (DVD PMI).

Que les guitares soit monter à l'accordage standard ne me gène pas car au moins on pourra jouer dessus sans devoir desaccordé la gratte, pour l'augmentation du tempo c'est dommage car j'ai lu que la version
de Hells Bells jouer sur cette tournée était pas mal comparé aux autres, elle était plus lente et sonnait plus lourd comme sur l'origininal et là je pense que l'on peut faire une croix dessus ca va être à peut près la même que sur le DVD SUL live. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait quelque vidéos au moins là tout y est naturel.

Pour conclure le dvd aura certainement des défauts, on aura toujours à dire car les goûts et les couleurs de chacun ne se discute pas mais on aura tous le même point commun : Les souvenirs et les émotions vécu pendant les concerts.

Taims09

Messagepar Taims09 » 13 Mars 2011, 12:32

Ben déjà, à partir du moment ou on a un DVD enregistré sur trois soirs, on peut dire qu'il est bidouillé, car il choisiront la musique qui rend le mieux sur les trois soirs, et le pire, c'est que personne ne pourra dire de quel soir est issue telle ou telle musique. Je trouve ça déjà un peu dommage...

Ca ne change rien au fait que j'attends ce DVD avec beaucoup d'impatience car pour une fois, l'image et le son ont pas l'air dégueu... Après, sur le trailer, la voix de Brian Johnson m'a l'air surtravaillée, en tout cas, ça n'a rien a voir avec ce que j'ai entendu au concert de Nice. Ou alors ils se sont vraiment déchiré sur ces 3 soirs pour donner une prestation parfaite, c'est possible aussi.

Wait & See donc !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour