Jul' a écrit:
Quelqu'un aurait-il fait le déplacement pour voir "Arrietty le petit monde des chapardeurs" (sorti en janvier 2011) ? C'est Hiromasa Yonebayashi qui est aux manettes (mais ça reste un produit Ghibli) et ça a l'air sympa.
Jul'.
J'ai beaucoup aimé Arietty !
Après ça n'égale pas les réalisation de Miyazaki, il y a pas mal de longueur notamment. Mais l'univers crée pour ce film est tout simplement magnifique à regarder. Un film plus contemplatif qu'une véritable histoire à proprement parler.
Arietty reste quand même de haut niveau en comparaison de ce qu'a fait le fils de Miyazaki avec "Les contes de Terremer", le plus mauvais film des studio Ghibli a mes yeux. Du pur et simple auto plagiat des films de son père (univers, personnages) mais le tout manquant cruellement de substance.
Sinon un autre film qui pourrait plaire à ta fille, toujours chez le studio Ghibli, c'est "Le royaume des chats" de Hiroyuki Morita. Un enfant y trouvera sûrement son compte par contre pour les adultes, je ne suis pas sûr que cela puisse plaire à tout le monde.
Autrement je te conseille puisque tu sembles avoir fait le tour des Miyazaki de voir du côté de son collègue et plus ou moins mentor, Isao Takahata dont les films "Kié la petite peste", "Mes voisins les Yamada" sont plutôt bien foutu et drôle.