Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Jul'

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Jul' » 01 Fév 2011, 09:58

loulourockeur69 a écrit:
Jul' a écrit:Ce DVD, j'attends sa sortie avec impatience. Pourquoi ? Parce que AC/DC en "live" ça pète pas plus haut que son cul et ça envoie le pâté.

Jul'.

Okay si t'enlèves les écrans géants et tous les autres effets comme le train par exemple :mrgreen: :mrgreen:

:P

Jul' a écrit:Soyez les bienvenus au XXIème siècle ! ça tourne pas comme ça chez vous ?
:D
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 01 Fév 2011, 11:31

Ah ah non, pas dans mon village :mrgreen:

XXX Et intrernet, ça roule ? :mrgreen: Jul'. XXX
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 01 Fév 2011, 11:43

C'est amusant d'observer comme notre population est faite.

Quand un râleur ouvre une porte, tous les autres râleurs le suivent et se mettent à tirer des coups de feu de tous les côtés ; quand une personne raisonnable ferme cette porte, on retrouve enfin un peu de calme pour discuter sans se prendre la tête. C'est un phénomène cyclique qui revient éternellement, comme les comètes, à la notable différence que ce cycle est irrégulier et dépend des événements. De plus, les râleurs sont toujours les mêmes personnes.

Le Français n'est jamais content, il n'en a jamais assez et se plaint de ne pas avoir ce qu'il veut ; seulement, si on lui retire ce qu'on lui avait promis et qu'il dédaignait, il continue de râler parce qu'on l'a spolié.

L'auto-dérision est une bonne thérapie quand on sait la pratiquer sans se blesser. Il en va de même pour la dérision collective.
Mieux vaut rire de tout ça qu'en pleurer... :wink:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Fév 2011, 07:14

"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur".

Beaumarchais

A méditer

Je tiens à préciser que je n'ai aucun problème avec les fans purs et durs et inconditionnels qui achètent tout, c'est évidemment leur droit le plus strict et c'est même éminemment sympathique ... tant que ça ne vire pas à l'intolérance (un mot bien démodé par les temps qui courent, de nos jours "on ne tolère pas", on "trouve inadmissible" etc ...). Personnellement, je n'ai jamais eu un mot insultant pour ceux qui ont cette conception: tout simplement parce que je la respecte. Ce que je trouve déplaisant (je n'ai pas dit grave, j'ai juste dit déplaisant, j'aurais pu dire un peu étroit, un peu décevant), c'est ceux qui sautent au plafond dès qu'on commence à énoncer le début d'une queue de réserve. On sort alors les cartons rouges sous forme d'arguments d'autorité (rangement dans des catégories dépréciatives, qui reviennent toutes à distinguer le "vrai fan", forcément inconditionnel, des autres, qui sont des espèces de velléitaires inconséquents, indignes de la communauté). Je ne vais pas vous raconter ma vie de fan, les voyages que j'ai faits pour les voir, les boutiques que j'ai courues pour trouver ceci ou cela, les quolibets que j'ai endurés face à 95% de gens qui trouvaient ACDC "nul" dans les années 83-90 etc. Sans parler de nombreuses reviews, petites ou longues, très élogieuses pour la plupart, sur ce site. De toutes façons, ce n'est jamais assez; il faut être in-con-di-tio-nnel. Mécanisme vieux comme le monde au sein d'un groupe, mais je refuse de jouer selon ces règles.

Voilà, tout cela n'est pas bien grave; simplement, lorsque je viens sur un forum, c'est pour discuter, c'est la fonction du forum depuis l'Antiquité. Je crois même avoir remarqué qu'une majorité de forumeurs voient les choses sous cet angle.
Sinon je lis les communiqués officiels de la pravda, pardon, de chez Sony.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 02 Fév 2011, 14:03

loulourockeur69 a écrit:Ah ah non, pas dans mon village :mrgreen:

XXX Et internet, ça roule ? :mrgreen: Jul'. XXX

Nan mais on va me dire que le flood avec ton message juste avant le mien ! Ah ah :mrgreen:

bon pour rester dans le sujet, vivement le DVD hein ! Whoua ! :lol:

Florian84

Messagepar Florian84 » 02 Fév 2011, 14:14

Juste une question ! Comment pensé vous qu'ils vont mettre l'animation d'intro de rock'n'roll train sur le dvd ?
Comme sur le dvd du stiff upper lip tour ? ou en live ?

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 02 Fév 2011, 14:48

C'est la question que je me pausais. Je pense qu'elle sera comme celle de SUL live avec une transition vers les images réelles genre explosion. Un truc mieux foutu déjà... ^^ Enfin, on verra bien ! :)
Colorless green ideas sleep furiously.

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Fév 2011, 15:07

Florian84 a écrit:Juste une question ! Comment pensé vous qu'ils vont mettre l'animation d'intro de rock'n'roll train sur le dvd ?

Et la pochette dominante rouge ou dominante noire ?

Un peu de sérieux messieurs, on est dans l'hypothétique, épargnez-nous le risible !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

angus

Messagepar angus » 02 Fév 2011, 15:21

avant de critiquer, faut voir... pour l'instant personne n'a rien vu donc....

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 02 Fév 2011, 17:54

Florian84 a écrit:Juste une question ! Comment pensé vous qu'ils vont mettre l'animation d'intro de rock'n'roll train sur le dvd ?

En plein écran, puis ils vont faire un travelling compensé (aussi appelé effet Vertigo car inventé par Hitchcock dans ce film de 1958) arrière de manière numérique pour montrer les explosions, la scission de l'écran en deux et les effets pyrotechniques. Cela répond-t-il a ta question? :)

iangillan a écrit:"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur".

Beaumarchais

A méditer Il n'avait pas tort, c'est sûr, mais cela ne saurait justifier l'attitude ce certains qui font de l'accusation un usage systématique et lassant.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun problème avec les fans purs et durs et inconditionnels qui achètent tout, c'est évidemment leur droit le plus strict et c'est même éminemment sympathique ... tant que ça ne vire pas à l'intolérance (un mot bien démodé par les temps qui courent, de nos jours "on ne tolère pas", on "trouve inadmissible" etc ...). Personnellement, je n'ai jamais eu un mot insultant pour ceux qui ont cette conception: tout simplement parce que je la respecte. Ce que je trouve déplaisant (je n'ai pas dit grave, j'ai juste dit déplaisant, j'aurais pu dire un peu étroit, un peu décevant), c'est ceux qui sautent au plafond dès qu'on commence à énoncer le début d'une queue de réserve. On sort alors les cartons rouges sous forme d'arguments d'autorité (rangement dans des catégories dépréciatives, qui reviennent toutes à distinguer le "vrai fan", forcément inconditionnel, des autres, qui sont des espèces de velléitaires inconséquents, indignes de la communauté). Je ne vais pas vous raconter ma vie de fan, les voyages que j'ai faits pour les voir, les boutiques que j'ai courues pour trouver ceci ou cela, les quolibets que j'ai endurés face à 95% de gens qui trouvaient ACDC "nul" dans les années 83-90 etc. Sans parler de nombreuses reviews, petites ou longues, très élogieuses pour la plupart, sur ce site. De toutes façons, ce n'est jamais assez; il faut être in-con-di-tio-nnel. Mécanisme vieux comme le monde au sein d'un groupe, mais je refuse de jouer selon ces règles.
A ma connaissance, personne n'a dit le contraire et ceux qui le pensent tout haut se seraient déjà fait remarquer.

Voilà, tout cela n'est pas bien grave; simplement, lorsque je viens sur un forum, c'est pour discuter, c'est la fonction du forum depuis l'Antiquité. Je crois même avoir remarqué qu'une majorité de forumeurs voient les choses sous cet angle. Durant la Renaissance, la majorité des êtres humains pensait que la Terre était plate et qu'elle se situait au centre de l'univers... A méditer ;) *
Sinon je lis les communiqués officiels de la pravda, pardon, de chez Sony.

*Je disais ça par pur esprit de contradiction, ne déduis pas de cette remarque d'ordre purement logique que je suis un adepte de la censure, bien au contraire. ;)
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Fév 2011, 18:33

GibsontheRocker a écrit:
TI TAN a écrit:
Quand il n'y a rien = ça râle
Quand il y a quelque chose = ça râle
et lorsque quelque chose risque de sortir = ça râle

1°)La seule vraie surprise de ce Black Ice Tour, c'est que les Boys n'ont joué aucun morceau de Powerage, alors qu'ils nous y avaient habitué depuis le retour de Phil Rudd. Je suis trop déçu, moi qui croyais dur comme fer qu'ils allaient jouer Kicked In The Teeth...

2°)Black Ice aurait pu être composé par Green Day, c'est de la vraie daube commerciale! Le prochain j'espère que ce sera un bon album de blues pour faire fermer leur gueule à ceux qui n'ont toujours pas compris ce qu'était la base de la musique d'AC/DC.

3°)Putain c'est quoi ce BAXTRASKSS §§?? TU PARLE D4UNE ARNAQUE§§§ Sony a définitivement perdu mon estime depuis la sortie de ce coffret hors de prix pour pigeons.
Allez, j'vais mater la télé, ça me détendra...

C'est bien toi qui as écrit ça ? Naaaan, c'est pas possible, c'est de l'"accusation sytématique et lassante".
Pour ce qui est du reste de tes notes en rouge ... No comment.

Bon, passons à autre chose. Case closed.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 02 Fév 2011, 18:43

Hé mais les gens, se faire la guerre pour la sortie d'un DVD que tout le monde attend .... :shock:

Du calme ! :D :D :D

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 02 Fév 2011, 18:49

iangillan a écrit:
GibsontheRocker a écrit:
TI TAN a écrit:
Quand il n'y a rien = ça râle
Quand il y a quelque chose = ça râle
et lorsque quelque chose risque de sortir = ça râle

1°)La seule vraie surprise de ce Black Ice Tour, c'est que les Boys n'ont joué aucun morceau de Powerage, alors qu'ils nous y avaient habitué depuis le retour de Phil Rudd. Je suis trop déçu, moi qui croyais dur comme fer qu'ils allaient jouer Kicked In The Teeth...

2°)Black Ice aurait pu être composé par Green Day, c'est de la vraie daube commerciale! Le prochain j'espère que ce sera un bon album de blues pour faire fermer leur gueule à ceux qui n'ont toujours pas compris ce qu'était la base de la musique d'AC/DC.

3°)Putain c'est quoi ce BAXTRASKSS §§?? TU PARLE D4UNE ARNAQUE§§§ Sony a définitivement perdu mon estime depuis la sortie de ce coffret hors de prix pour pigeons.
Allez, j'vais mater la télé, ça me détendra...

C'est bien toi qui as écrit ça ? Naaaan, c'est pas possible, c'est de l'"accusation sytématique et lassante".

Alors là, pour une fois, tu me fais éclater de rire !
Ce que tu viens de citer était du second degré, je ne faisais ni plus ni moins que reprendre les principaux sujets de "râlerie", en jouant sur l'exagération pour mieux les tourner en dérision.
La preuve avec le 3ème point, sur lequel je ne cache pas que je misais de grands espoirs pour être applaudi par le staff.
Pour les deux premiers points, il te suffit de relire mes posts traitant de ces sujets pour te rendre compte que le 2ème est, dans sa première partie, franchement opposé à mes convictions (la seconde moitié n'étant que dérision, même s'il y a une part de vérité). Quant au 1er point, si tu remplaces Kicked In The Teeth par Gone Shooting, tu obtiens à peu près ce que je pensais il y a quelque mois (dérision encore une fois et même auto-dérision).

Bon, passons à autre chose. Case closed.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

Florian84

Messagepar Florian84 » 02 Fév 2011, 18:56

Merci gibsontherocker pour ta réponse ! :/:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 02 Fév 2011, 19:43

Au scrabble ce soir : A F O X L O D