Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
krychtov

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 06 Déc 2010, 10:48

arnukem a écrit: D'ailleurs, le projet Qatari a été bien accueilli par la sphère écologiste ... Bref, sur le papier, tout est très politiquement correct.

Oui j'ai vu que le "très opportuniste" Yann Arthus Bertrand, vous savez "l'écologiste" [début du hs] qui grille 3000 litres de kérosène dans son hélicoptère pour prendre des photos des régions sinistrées dans des coins paumés du monde destinées à vous faire culpabiliser pendant qu'il se gave sur le prix exorbitant de ses livres [fin du HS], donc cet écologiste bon teint soutenait officiellement la candidature du Qatar... forcément ... le Qatar a financé son film "Home" ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 06 Déc 2010, 16:27

Il semblerait que ce soit Iniesta d’après les bruits qui courent...
Image

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 06 Déc 2010, 16:47

J'ai personnellement trouvé fantastique l'idée du Quatar pour le développement. Envoyer des stades de foot dans les pays sous-développés, ça relève du Prix Nobel ! 8)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Starsherif

Messagepar Starsherif » 06 Déc 2010, 17:04

Et au Qatar, pas de femmes dans les stades bien évidemment ! :mrgreen:

Et pas de troisième mi-temps, parce que pas d'alcool. :wink:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 06 Déc 2010, 18:15

Starsherif a écrit:Et au Qatar, pas de femmes dans les stades bien évidemment ! :mrgreen:

Les qataris (?) ont compris que c'était un truc d'homme de hurler pendant que des gars courent derrière un ballon ^^
Sérieusement, comme tout le monde je trouve ça assez scandaleux, mais bon, pas de surprise, la corruption mine ce genre de comités depuis des lustres.

Sinon merci Papy pour l'info, je ne savais pas ça sur YA Bertrand, et je l'aimais déjà aps bcp avant.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Déc 2010, 20:11

Le Ballon d'or 2011 sera un joueur du Barça. Les trois sélectionnés sont Messi, Xavi, et Iniesta. Mes joueurs préférés.

Visca el Barça, qu'on se le dise ! :mrgreen:
Image

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 13 Déc 2010, 18:00

C'est du délire le Barça en ce moment quand même

On dirait des poussins en face

Ils sont en train de révolutionner le foot.

Barça 2010, meilleure équipe de tous les temps? le débat fait rage en tous cas en ce moment..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 13 Déc 2010, 20:07

Barca 2010 surement pas, PSG 2010 peut-être bien :lol:

Non plus sérieusement je pense que le Barca a toujours plus ou moins été bons, je pense notamment à l'époque de Ronnie, mais il est vrai qu'en ce moment, aucune équipe dans le monde ne peut battre le Barca. Il gagne toujours avec une facilité qui me fait vraiment de la peine pour l'équipe d'en face :cry:
Alors Barca 2010 meilleure équipe de tous les temps, OUI. Et pour le ballon d'or, même si ce sera vraisemblablement un des deux espagnols qui l'aura, ni l'un ni l'autre ne le mérite autant que Messi. Le terme de "Joueur" prend tout son sens quand on le regarde. C'est bien simple, il n'a aucun défauts.

En ce qui concerne la Ligue 1, je suis très très très heureux du parcours du PSG que je n'ai quasiment jamais vu aussi bien jouer qu'à l'heure actuelle, Nénê est une pure merveille, un vrai petit bijou. Tandis que Marseille décroche petit à petit, Lyon reprend du poil de la bête et en profite. On a enfin le classement qui va sans doute nous mener jusqu'à la fin du championnat, enfin un vrai classement (non pas que Brest ou autre soient bidons, ils sont pas fait pour durer, ils ont ni l'effectif pour, ni le mental pour gérer la pression).

Taims09

Messagepar Taims09 » 13 Déc 2010, 21:08

MaKtAkOs a écrit:Nénê est une pure merveille, un vrai petit bijou.

Je suis assez d'accord, si ce n'est que ce joueur m'insupporte au plus haut point à plonger, simuler et râler, je ne comprend pas pourquoi les arbitres le calme pas un peu, c'est une vrai princesse ce mec. C'est quand même dommage de voir un joueur qui a ce talent avec un si mauvais esprit, il est clair que sans lui, le PSG a un tout autre visage (même si cela dit, Hoarau, Giuly et Chantôme sont pas mal en ce moment).
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

night shadow

Messagepar night shadow » 14 Déc 2010, 12:08

MaKtAkOs a écrit:Barca 2010 surement pas, PSG 2010 peut-être bien :lol:

Non plus sérieusement je pense que le Barca a toujours plus ou moins été bons, je pense notamment à l'époque de Ronnie, mais il est vrai qu'en ce moment, aucune équipe dans le monde ne peut battre le Barca. Il gagne toujours avec une facilité qui me fait vraiment de la peine pour l'équipe d'en face :cry:
Alors Barca 2010 meilleure équipe de tous les temps, OUI. Et pour le ballon d'or, même si ce sera vraisemblablement un des deux espagnols qui l'aura, ni l'un ni l'autre ne le mérite autant que Messi. Le terme de "Joueur" prend tout son sens quand on le regarde. C'est bien simple, il n'a aucun défauts.

Il ne faut pas oublier qu'Iniesta et Xavi sont pour beaucoup dans le succès actuel du Barça car ils amènent les ballons vers le but, ils servent Messi et Villa, ils font un boulot énorme sans être au devant de la scène comme Messi, donc pour moi ils méritent tout autant ce ballon d'or. Quant à Paris, je suis contente aussi de les voir enfin revenir en haut du classement, après des années de galère. Paris champion 2010-2011 ? Ca se pourrait bien...
Image

Taims09

Messagepar Taims09 » 17 Déc 2010, 12:59

Youpi !
Les tirages aux sorts des 8ème de finale de la Champion's League sont sorti, et au programme, beaucoup de revanches ! On retiendra un remake de la finale de l'an dernier entre l'Inter et le Bayern, le Real qui retrouve Lyon et Arsenal de nouveau opposé au magnifique Barça. L'OM de son côté est opposé au monstrueux Manchester United. Si je pense que Lyon peut gagner contre le Real, je serais beaucoup moins optimiste pour Marseille, qui va avoir fort à faire. En tout cas on a cette année beaucoup de grosses affiches d'entrée, et ça fait plaisir !

Tous les 8èmes :

Olympique Lyonnais - Real Madrid
Olympique de Marseille - Manchester United
Arsenal - FC Barcelone
FC Copenhague - Chelsea
Inter Milan - Bayern Munich
Valence CF - Schalke 04
AC Milan - Tottenham Hotspur
AS Roma - Shaktior Donetsk

Source : lequipe.fr
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 17 Déc 2010, 14:37

Cet Arsenal - FC Barcelone va être franchement intéressant pour voir comment les équipes ont évolué. Je me souviens de la première mi-temps à l'Emirates Stadium l'année dernière, où le Barça aurait pu mener 3-0 au bout de 15 minutes tellement Arsenal était à la peine. C'était une démonstration. Cette année, Arsenal a grandi mais ca me semble encore beaucoup trop fébrile derrière.
Espérons que Diaby soit de retour d'ici là et en possession de tous ses moyens, tout comme Fabregas, un peu en dedans depuis quelques temps. Je suis très très curieux de savoir comment les coaches vont aborder cette rencontre tactiquement. Le milieu de Barcelone va - toute proportion gardée - se retrouver face à une sorte de clône avec Nasri et Fabregas. Et pour cause, Fabregas sort tout droit de l'école Barcelonaise. Ca plus l'impact physique de Diaby au milieu, ce sera intéressant. Il ne m'étonnerait pas de voir Arsenal retourner à un jeu très anglais avec une conservation de balle au milieu sans aucune projection vers l'avant ou presque, et des longs ballons devant pour la pointe de vitesse de Walcott vs Puyol.

Tirage vraiment compliqué pour Marseille...
Et pour Lyon.. ca va être plus que délicat aussi.

Je serais pas surpris de n'avoir aucun club français en 1/4 cette année.

Curieux de voir comment Valence va se comporter contre Schalke qui revient très fort. Je fais de Valence mon outsider.

Le match retour à White Hart Lane entre l'AC Milan et les hotspurs sent d'ores et déjà la poudre.

Tirage méga casse-gueule pour Chelsea. Va falloir qu'ils fassent gaffe surtout s'ils ont en février la forme qu'ils ont aujourd'hui.

Vive la ligue des Champions :mrgreen:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

godown67

Messagepar godown67 » 11 Jan 2011, 07:58

And the winner is... Lionel Messi. La Pulga remporte son deuxième Ballon d'or d'affilée, devant ses coéquipiers Iñesta et Xavi.

Cette distinction est loin d'être volée. On peut se demander toutefois ce que doit faire un Espagnol pour gagner le Ballon d'or après une année aussi pleine de Xavi et surtout d'Iñesta.

D'un autre côté, ça atténuera la critique récurrente faite au Ballon d'or, à savoir que, lors des années paires, tout se décide par rapport au résultat de la Coupe du Monde ou de l'Euro.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 11 Jan 2011, 11:28

Beaucoup crachent dessus mais pour moi cette distinction est plus que méritée. Les statistiques de Messi sont affolantes cette saison:

58 buts marqués toutes compétitions confondues avec le Barça [...] En 2010, les faits d'armes de l'Argentin sont légion. Pêle-mêle : Au coeur de l'hiver, il est devenu le premier joueur de l'histoire du Barça à avoir inscrit deux triplés consécutifs contre Valence et Saragosse. Le 6 avril, il s'est offert le premier quadruplé de sa carrière contre Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions, compétition dont il est le meilleur buteur du club (25 buts en 42 matches). Pendant l'automne, il a enchaîné dix matches avec au moins un but marqué...

(Source l'Equipe)

Iniesta et Xavi sont parmi les meilleurs milieux au monde, et c'est vraiment dommage pour eux, mais il faut bien admettre que Messi est actuellement le meilleur joueur du monde et personne ne peut dire le contraire... Après tout dépend des critères de choix, sûr que Sneijder aurait très bien pu avoir son mot à dire (championnat, coupe, LdC, finaliste de la Coupe du Monde), mais le meilleur joueur du monde est bel et bien Messi, équipe nationale ou pas!

godown67

Messagepar godown67 » 11 Jan 2011, 11:51

Il le mérite, c'est inconstestable. Je dis ça quand bien même mes petits favoris étaient les Espagnols.

Deux atténuations toutefois :
- Le nombre de buts (sans vouloir nier la performance et la régularité de Messi cette année) n'est que l'indicateur le plus visible des talents d'un footballeur. Indicateur hélas souvent, consciemment ou non, utilisé pour les attributions du Ballon d'or, alors même qu'un soulier d'or existe pour récompenser cette performance. D'où une surreprésentation des attaquants de pointe (bien qu'il y ait des contre-exemples) dans le palmarès au détriment des milieux (et je ne parle même pas des arrières et des gardiens) dont l'apport pour l'équipe est souvent fondamental.
- Messi n'est effectivement pas encore aussi régulier en sélection qu'en club. Ce n'est pas seulement le fait qu'il n'ait pas encore gagné de titre majeur qui m'embête, mais surtout qu'il ne soit pas aussi constant qu'au Barça. On a l'impression qu'il a plus de mal à trouver sa place dans le dispositif, ce qui engendre des jours "sans" qu'il connait peu ou pas en club. A l'inverse, les deux autres finalistes sont devenus des indéracinables du dispositif espagnol.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable