Récemment, je suis allé voir (dans l'odre) :
Shutter Island : J'ai moyennement aimé ce film. En fait, les acteurs sont bons, les décors assez soignés, le scénario intéressant...mais l'atmosphère censée être stressante, si elle ne peine pas à s'installer, ne reste jamais très longtemps. Beaucoup de longueurs, une fin prévisible. Peut être qu'avec un petit quelque chose en plus, on aurait eu un grand film, mais au final il est assez banal.
The Ghost Writer : J'ai bien aimé ce film, en grande partie parce que d'une part, j'adore Ewan McGregor, et que d'autre part, j'aime le rythme assez lent, qui instaure un climat pesant (je stressait sans trop savoir pourquoi assez souvent). Certains n'aimeront probablement pas car au final en 2h00, il ne se passe finalement pas grand chose, mais pour peu qu'on accroche au début, on passe un bon moment.
L'immortel : J'ai passé un excellent moment. Jean Réno est vraiment parfait pour ce rôle, les décors et la réalisation sont assez à la hauteur. Là-encore, malgré quelques scènes d'action, le rythme est assez lent. Ce qui m'a plu, c'est aussi le fait que Jean Réno ne soit pas entouré de sous-fifres servant juste à le mettre en valeur, certains sont en effet connus (Kad, Marina Fois, JP Daroussin, tout trois excellents) tandis que d'autres sont pour moi des anonymes, mais ils sont tous excellents. Je le recommande vivement.