Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
ConanleMoloch

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar ConanleMoloch » 10 Avr 2010, 17:01

Récemment, je suis allé voir (dans l'odre) :

Shutter Island : J'ai moyennement aimé ce film. En fait, les acteurs sont bons, les décors assez soignés, le scénario intéressant...mais l'atmosphère censée être stressante, si elle ne peine pas à s'installer, ne reste jamais très longtemps. Beaucoup de longueurs, une fin prévisible. Peut être qu'avec un petit quelque chose en plus, on aurait eu un grand film, mais au final il est assez banal.

The Ghost Writer : J'ai bien aimé ce film, en grande partie parce que d'une part, j'adore Ewan McGregor, et que d'autre part, j'aime le rythme assez lent, qui instaure un climat pesant (je stressait sans trop savoir pourquoi assez souvent). Certains n'aimeront probablement pas car au final en 2h00, il ne se passe finalement pas grand chose, mais pour peu qu'on accroche au début, on passe un bon moment.

L'immortel : J'ai passé un excellent moment. Jean Réno est vraiment parfait pour ce rôle, les décors et la réalisation sont assez à la hauteur. Là-encore, malgré quelques scènes d'action, le rythme est assez lent. Ce qui m'a plu, c'est aussi le fait que Jean Réno ne soit pas entouré de sous-fifres servant juste à le mettre en valeur, certains sont en effet connus (Kad, Marina Fois, JP Daroussin, tout trois excellents) tandis que d'autres sont pour moi des anonymes, mais ils sont tous excellents. Je le recommande vivement.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 12 Avr 2010, 12:43

ConanleMoloch a écrit:L'immortel : J'ai passé un excellent moment. Jean Réno est vraiment parfait pour ce rôle, les décors et la réalisation sont assez à la hauteur. Là-encore, malgré quelques scènes d'action, le rythme est assez lent. Ce qui m'a plu, c'est aussi le fait que Jean Réno ne soit pas entouré de sous-fifres servant juste à le mettre en valeur, certains sont en effet connus (Kad, Marina Fois, JP Daroussin, tout trois excellents) tandis que d'autres sont pour moi des anonymes, mais ils sont tous excellents. Je le recommande vivement.

+1 !

Ce film confirme tout le talent de Jean Réno et montre qu'un acteur comme Kad Mérad est aussi à l'aise dans les rôles de mafieux que dans les comédies ou les drames où l'on avait l'habitude de le voir. Et comme tu l'as souligné, tous les acteurs du film sont irréprochables.
Pour résumer, Richard Berry --qui fait d'ailleurs quelques brèves apparitions dans son film-- a voulu raconter la nouvelle vie d'un ancien caïd de la pègre marseillaise qui a décidé de tourner la page afin de s'occuper de sa famille, mais dont le passé ne le quittera jamais parce qu'il ne pourra effacer le sang qu'il a sur les mains. Il s'est inspiré de faits réels pour en faire une fiction avec un personnage central fort, sombre et attachant à la fois.
Un film policier où la noirceur l'emporte sur l'humour, déconseillé au moins de 12 ans à cause de certaines scènes qui pourraient "heurter la sensibilité" du jeune public, et qui n'a presque rien à envier à un bon Tarantino ou de Palma.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 25 Avr 2010, 00:21

Image

Je viens de le regarder à l'instant en DVD, j'ai pas vu les 2h42 (en réalité on est plus proche de 2h30) passée. J'ai été très retissant au départ à cause du buzz mais c'est tout de même un excellent film, il faut le reconnaître.
Esthétiquement le film est magnifique, des nuances de couleurs que je n'avais encore jamais vu dans un film, j'ose même pas imaginer l'effet 3D au cinéma.

Après c'est vrai l'histoire sonne comme du déjà vu (peut être un peu trop au ras des pâquerette pour certain) , tout en étant originale dans sa forme.
Le discours écolo Cameron l'avait déjà rôdé avec ses films précédents (notamment Abyss ) mais dans ce film le discours prend vraiment tout son sens.

Au final, je le conseil... surtout à ceux qui comme moi ont été saoulé par tout ce buzz et la promo faite autour du film. Faites vous votre propre avis.

Petit bonus, l'analyse du film par un des rares critiques cinéma qui me semble digne d'interêt:

http://www.dailymotion.com/video/xc042x ... shortfilms
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

night shadow

Messagepar night shadow » 05 Mai 2010, 08:36

J'ai vu les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc Sec, c'est sympa, léger, amusant. Une sorte d'Indiana Jones à la française, avec pour héroïne la jolie Louise Bourgoin et des effets spéciaux assez bluffants.
A voir en famille pour passer le temps un dimanche de pluie. 14/20.
Image

RockerMax

Messagepar RockerMax » 24 Mai 2010, 09:11

Iron Man 2 ^^
énorme, simple et Rock 'n' Roll!!

Robin des bois
grandiose, Russell Crowe n'a pas pris une ride depuis Gladiatore et très historique, j'ai adoré.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 25 Mai 2010, 10:59

RockerMax a écrit:Iron Man 2 ^^
énorme, simple et Rock 'n' Roll!!

Robin des bois
grandiose, Russell Crowe n'a pas pris une ride depuis Gladiatore et très historique, j'ai adoré.

Niveau historique ça reste bourré de conneries quand même, comme beaucoup de films, y faut se méfier...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 25 Mai 2010, 11:18

Robin des bois : une gentille bluette. Un peu fatiguant à la longue (2h20) surtout que les gentils gagnent à la fin enfin c'est ce que le film m'a fait ressentir et ça m'a gonflé. Des effets cinématographiques pas terribles je pense, surtout lors des scènes d'action.

Donc bof plus ou moins quoi. Je voulais juste me changer les esprits ...

Heureusement dans la même salle il y a Le bal des Vampires jeudi ! YEAAAAHHHHH ! ! ! :D

dimegoat

Messagepar dimegoat » 27 Mai 2010, 07:25

Robin des Bois = Gladiator 2

Ridley Scott ne peut jamais s'empêcher d'en faire trop et de placer son héros au centre de l'univers. Du coup on a un sentiment de "too much" permanent (magna carta, la scène du débarquement...) qui se retrouvait déjà dans la scène finale tout à fait grotesque de Gladiator. Mais ce qui me dérange chez Scott, c'est plutôt l'esthétique de la violence: une flèche qui traverse une gorge, c'est beau, un peu comme ces reflets sur les douilles dans La Chute du Faucon noir lorsqu'ils défoncent à la gaitling des centaines de rebelles.

En résumé:
-une mise en contexte historique somme toute réussie malgré quelques libertés,approximations et simplifications
-un héros un peu trop héroïque avec des personnages secondaires qui ne servent qu'à le mettre en valeur
-quelques longueurs et un scénario cousu de fil blanc de blanc
-un bon gros divertissement...et puis y'a Cate Blanchett quand même!
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Geoff

Messagepar Geoff » 16 Juin 2010, 23:55

Sans hésitation IRON MAN 2 !
d'une part pour AC/DC et d'autre part car il est carrément délire comme film, de l'action de l'humour et de la vrai musique => un bon film ! :hb: :/: :/:

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 18 Juin 2010, 12:27

Résolument anti-foot, ma chérie et moi avons profité de l'engouement généralisé pour une équipe de jambes cassées pour aller au cinéma, voir un film que j'attendais depuis que j'ai vu la bande annonce. J'ai nommé : L'Agence Tous Risques!

Image

A cause de mon jeune âge, je n'avais que très peu de souvenirs de la série elle-même, mais je craignais d'être déçu. L'équipe de choc d'Hannibal, Futé, Barracuda et Looping allait-elle être aussi efficace sur grand écran en 2010 qu'elle l'était sur TV dans les années 80?
La réponse est : OUI !
Les scénaristes ont respecté ce qui faisait selon moi l'essence de la série. Des bidouillages à la MacGyver, de l'action, et surtout de l'humour. Les personnages sont toujours les mêmes.
Hannibal campé par Liam Neeson plus vrai que nature. Bradley Cooper (remarquable acteur) parfait dans le rôle de Futé. Quinton Jackson n'a rien à envier à Mr T. pour incarner Barracuda, et mon coup de coeur, celui que j'attendais au tournant, Looping, est encore plus malade, plus chtarbé, plus déluré que dans la série, grâce à l'acteur Sharlto Copley .

Vraiment, ce film est un condensé d'humour, un film d'action très efficace.

Un conseil à ceux qui vont le voir... Le générique de fin est long, très long. Mais peut-être y verrez-vous des têtes connues?
Howlin' Mad!!

RockerMax

Messagepar RockerMax » 01 Juil 2010, 09:12

Shrek 4 : 3D

Pour moi le meilleur des 4. Avec des passages mythique. Je n'ai pas arrêter de rire toute la séance.
J'ai trouvé que la 3D été mieux réussi que sur Avatar. Cela ne m'aurais pas déranger que le film dure 30min de plus sachant qu'il fait 1h30. Beaucoup mieux que Shrek 3 qui m'avait beaucoup déçu. Dans le film les personnages que l'on connaissait non plus la même attitude donc cela nous fais redécouvrir une nouvelle ambiance de Shrek. Ceux qui ont aimé la série ne seront pas déçu :D

Image

STr3o

Messagepar STr3o » 02 Juil 2010, 23:48

Mes 2 dernières toiles au cinoche, Iron Man 2 excellent, et Imogène McCartery comédie avec Catherine Frot et Lambert Wilson bien marrant si vous aimez le style Oss 117.

La prochaine sera l'Agence Tout Risque...
Image

RockerMax

Messagepar RockerMax » 03 Juil 2010, 16:39

Alors comme c'était la fête du ciné j'en ai profité plus que je ne l'aurais pensé:

Prince Of Persia: Les Sables Du Temps
Vraiment super. Un bon film d'aventure avec de l'action, du comique et tout ce qu'un film peut offrir.
Le film a des superbe décors et des combats géniaux.
Image

Top Cops
Ce film va rester dans les annales, dignes des grand Die Hard (surtout "Une Journée en enfer" et "Retour En Enfer") mais en beaucoup plus drôle. Cette fois si Bruce Willis ne court pas après des terroristes mais une carte de baseball et des dealer mexicains :mrgreen: Je vais pas vous gacher la surprise. On retrouve beaucoup de réplique super, Tracy Morgan est vraiment trop drôle et quand à Bruce Willis il est génial.
Image

Wallaby

Messagepar Wallaby » 03 Juil 2010, 17:00

C'est du Kevin Smith quoi !
Le seul de ses films que je n'ai pas aimé est "Méprise Multiple".
J'ai aimé tous les autres !

RockerMax

Messagepar RockerMax » 04 Juil 2010, 20:50

enfin le dernier que j'ai vu:

Splice
Très étrange. J'étais partit le voir car j'avais envie d'un film angoissant et puis perdu. La seule chose que l'on a pendant tout le film c'est l'évolution de la bête et de son comportement qui est de plus en plus dur à controler.
Comme j'ai pas trop vu l'intêret du film j'ai plutôt pensé qu'il y avait une morale après c'est vous qui voyez.
Enfin le film ce laisse regarder et on se fait quand même piéger à la fin du film
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable