iangillan a écrit:@godown: je suppose que ce DVD (Krone) comporte un dispositif anti-piratage ? (tu me vois venir ...) En attendant, quand tu dis que ça surclasse 79, je ne te crois pas (ça, c'est tactique ...
Effectivement, il y a un dispositi anti-copie, et godown est hélas plus fort en jeux de mots qu'en bidouillage informatique. Et oui, cela surclasse 79. J'dis ça, j'dis rien...
godown67, quand il faisait la critique de backtracks en novembre 2009 a écrit:Reste le clou du coffret : le Circus Krone. Et là c'est du lourd, du très très lourd. Tout simplement la meilleure vidéo live officielle du groupe. Même si j'apprécie le grand Barnum que constitue un show "normal" d'AC/DC, on se rend compte qu'ils ne sont jamais aussi bons que quand ils se concentrent sur l'essentiel : la musique. La set list est grandiose, les interprétations superbes, la communion avec le public extra et le plaisir de jouer évident. On n'aura probablement jamais la chance de voir les Boys débarquer à l'Olympia, mais si tel est le cas, il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que ce sera tout simplement magique.
FFA a écrit:D'accord........
-le contexte est sympa
-la set-list comporte quelques perles
-les prises de vue sont sympas
-on y voit Jul' (et j'en ai fait un poster de 9mètres sur 4, accroché dans mon salon, sur lequel je m'astique le berzingue tous les week-end)
Mais en ce qui concerne l'interprétation (item essentiel à tout concert qui se respecte), je n'ai rien trouvé de transcendant........ comme si tout était quelque peu trop lisse! Je ne dis pas que c'est un concert naze, je dis seulement que ce n'est pas ce que les Boyz ont fait de mieux! J'admets aussi que rendre compte d'un concert via un DVD, c'est comme observer un monochrome d'Yves Klein ds un bouquin........ c'est parfois proche de l'hérésie.
M'enfin (et surtout), des morceaux comme What's next to the moon sont intéressants car rares dans une version live, mais ça s'arrête là, car au niveau interprétation, on est bien loin de l'esprit original!
Il est vrai qu'il est difficile de comparer Cirkus et LTBR sur un point : l'énergie. Les deux concerts sont distants de 25 ans, et le facteur temps joue fatalement en défaveur du CK. On ne peut pas demander à Brian de se dépenser autant que Bon (quoique...) ou à Angus de se refaire un bain de foule hystérique comme à la grande époque. Mécaniquement, les interprétations sont plus posées, moins hargneuses qu'en 79. Mais je ne pense pas qu'elles soient fades. Elles sont dans le haut du panier de ce que peut sortir un AC/DC dans les années 2000. Tu prends exemple de What's Next, eh bien j'ai justement, contrairement à toi, beaucoup apprécié l'interprétation (quoique tu me mets le doute sur ses qualités intrinsèques... je vais me le revoir, tiens !). On est loin d'un Ride on au SDF, qui a été un beau cadeau surprise, mais qui est objectivement un massacre !
Et puis il y a Jul', bordel ! (toi aussi tu t'es fait un poster ?)
iangillian a écrit:@godown (bis):"AC/DC dans les universités, AC/DC dans les stades, AC/DC à la télé... ça sonne presque comme une collection d'albums de Martine, strip tease en plus."
Je propose de décerner l'award de la meilleure vanne de 2011 (à ce jour ...) sur H2ACDC à godown ! Franchement, elle est très bonne !!
J'avoue que je suis assez fier de celle-là !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès