Points positifs :- Petite fosse donc on est proche de la scène. Aussi, ne vous collez pas à la barrière car le "light show" et toutes les "animations" sont tout simplement superbes. Ça vaut vraiment le coup d'avoir une vue d'ensemble.
- Set list qui balaye leur carrière (avec un fort accent sur la première période) et qui m'envoie acheter leur dernier CD (les 3 morceaux joués, sans les connaitre avant le concert, sont excellents).
- Ils ont bien fait de remettre le maquillage, ça fait un peu kitch et cliché, mais que c'est bon (j'avais fais un show "démaquillé" en 88, le souvenir n'a pas été impérissable)
- Sans tout dévoiler des "surprises", la batterie qui s'élève façon tapis volant, j'ai trouvé ça surréaliste et assez énorme.
- Une mention spéciale à Deuce qui déchire tout.
- Un solo de batterie (ça ne se fait plus, ce truc !!!) magnifique, ni trop long, ni trop court. Le solo guitare + batterie n'est pas mal non plus (voir vidéo sur kissonline.com / news).
- Le passage Shock me / I'm an animal / 100.000 years, j'ai eu l'impression d'avoir fait un bon de 35 ans en arrière (j'ai pas connu mais ça avait une putain de saveur seventy), que du bonheur. Une atmosphère spéciale que j'ai ressentie pendant ces 3 chansons (bien que "I'm an animal" est un titre récent).
- L'hommage à Ronnie (voir vidéo sur kissonline.com / news).
- Un groupe concerné, et ça, c'est pas rien (surtout eu-égard à mon premier point faible). Paul a fait pas mal d'efforts aussi pour motiver la foule et a même laché quelques mots en Français.
Points faibles :- Public amorphe, j'ai rarement vu ça. Paul qui ironise même : "Geneva, you are a Rock City, Ha ha ha ...". J'étais au milieu de la fosse, j'ai pas trouvé qu'on était bourré, mais j'ai pas trop bougé car j'ai l'impression que ça allait faire tache et gêné les voisins.
- J'ai regretté que Paul se fasse un délire Whole Lotta Love. Un Heaven and Hell aurait plus à propos.
- J'ai pas croisé de membres de H2ACDC malgré mon joli T-shirt AC/DC (hein Dan

)
- J'ai l'impression que Paul avait le rhume (il reniflait pas mal en début de show) : l'explication a ses montées dans les aigus un peu limites parfois ?
Anecdotes :- A la fin du concert, maquillage quelque peu parti, Gene Simmons m'a fait penser à un mélange de Paul Prébois, et de Raymond Devos, version Famille Adams.
- J'ai proposé à un *nc*l* d'ebayeur présent lundi et qui vendait une dizaine de tickets 3 euros le tout. Il n'a pas rit, moi si

.
- On peut acheter une clé USB à la fin du show avec (à priori) le concert du soir en MP3 (pas vu le prix) !!
- Je confirme que la bouffe n'est pas appétissante et très chère

.
- Et en marchant 15 mn, le parking P47 (après le P49) est GRATUIT (et 95 % de voitures Suisses, donc public Suisse ??).
- Le suisse français est plus petit (pas de jeu de mots - amis suisses, respect) que le suisse allemand, j'ai pas été gêné par un géant devant moi

!!
- Le suisse fait la queue pour aller pisser, les chiottes sont propres et il y a du papier dedans. A croire qu'ils vomissent propre

!! Rien à voir avec le boxon Français !! Et c'est bien comme ça, mais surprenant !
- La salle est propre à la fin du concert (hormis les paillettes) : pas de verres par terre, ils jètent dans les poubelles !
PS : je précise que je ne suis pas un fan ultime de Kiss, donc pas "conditionné d'avance" ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.