Accéder au contenu

KISS tournera en Europe à L' été 2010

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Arikado

Re: KISS tournera en Europe à L' été 2010

Messagepar Arikado » 18 Mai 2010, 16:18

Merci beaucoup. :wink:

Vraiment quelle claque j'ai prit hier soir... Malgré la première partie (ça concerne que moi, mais j'ai trouvé ce groupe vraiment très mauvais...) KISS a offert un spectacle très impressionnant, malgré l'absence de titres comme : C'mon And Love Me, She ou Hotter Than Hell (j'aurai preferé ça plutôt que God Gave And Rock & Roll To You) mais bon, je ne vais pas m'en plaindre. J'ai vraiment vécu quelque chose d'énorme hier soir, mention spécial à Cold Gin, Detroit Rock City qui étaient pour moi les deux plus grands moments forts de la soirée. Après c'est sûr, y'en a eu d'autres... :wink: J'espère vraiment les revoirs un jour.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Mai 2010, 07:27

Finalement, j'ai choisi de mettre des bottes pour passer incognito...

Excellent concert... ils font plus que jamais physiquement vieilles poupées fardées, mais ils envoient noun dé diou !!! Sacré concert, que j'ai encore plus apprécié que celui de Bercy il y a deux ans.
Set-list au top, hormis "God give..." qui ramollit l'ensemble et "Crazy..." qui sonne vraiment trop pop, à mon goût.

En revanche, quel public froid ! Mais d'une froideur ! Jamais vu / entendu pareille absence de réaction en 25 ans de concerts... et qu'on vienne pas me dire, "je comprends pas Dan, parce que là où j'étais, ça bougeait, ça chantait... gna gna gna..." QUE DALLE ! La salle est minuscule et on voyait très bien tous les compartiments. Les gradins ont seulement daigné lever le gros cul au rappel, quand Stanley est venu en fond de salle.
Le même Stanley qui s'y est repris à dix fois pour tenter de faire réagir la foule, et n'a pas cherché à en rajouter devant la torpeur ambiante.
Quand il a fait son hommage à Dio, ça a à peine fait lever un sourcil de cette masse amorphe, qui a seulement réagi au moment de scander le prénom du défunt.

Deuxième bémol : est-ce moi où l'orga a vendu plus de billets que la fosse ne pouvait contenir ? M'étant absenté avec mon comparse pour aller boire un coup pendant une première partie nullissime, nous n'avons pas pu rerentrer dans la salle, bloqués dans les coursives, comme des centaines d'autres malchanceux !! Heureusement, le changement de scène a poussé une partie des gens à sortir, et, vase communiquant aidant, nous avons suivi la poussée entrante pour nous retrouver au milieu de la minuscule fosse (ça contient 9000 personnes ce truc ? C'est pas possible ! C'est plus petit qu'un Zénith modèle Paris (6000) !)

Troisième bémol : n'achetez JAMAIS de kebab suisse. 7 € un salmigondis de viandasse reconstituée infecte noyé dans un infâme liquide blanchâtre. SEPT (7 !) EUROS ! Mon estomac s'en souvient encore ce matin.

À part ça, excellent concert de KISS :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

OZZY

Messagepar OZZY » 19 Mai 2010, 08:26

6 francs suisse la bière !!! :| :shock:

Sinon oui le public était pas très violent.. je dirais qu'ils étaient comme les suisse m'ont paru " très mou" :mrgreen:
Concert par contre inoubliable , On sent vraiment le groupe qui vient pour prendre son pieds ,ca faisait longtemps que j'avais pas eut l'impression d'en avoir pour mon argent :hair:

Pour la Fosse ,c'est clair y avait vraiment un problème de surnombre! rarement était autant serré lol.
15/06 AC/DC"NICE"
22/06 AIRBOURNE"MARSEILLE"
27/06 AEROSMITH "BARCELONE"
14/09 Crucified b/soulfly/EUROPE/SAXON/ALICE COOPER "COLMAR"
27/09 KORITNI "MONTPELLIER"
20/10 SCORPIONS"CLERMONT FERRAND"

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 19 Mai 2010, 17:53

OZZY a écrit:Sinon oui le public était pas très violent.. je dirais qu'ils étaient comme les suisse m'ont paru " très mou" :mrgreen:

C'est drôle, car depuis 16h00 jusqu'à 21h00, j'ai parlé avec plein de monde et 80% étaient Français, de régions proches ou éloignées... Alors le problème vient pas que de nous, hein ! :roll:

Et mon lycée est bien silencieux depuis deux jours, car on a tous des extinctions de voix monstre à force d'avoir beuglé ! :mrgreen:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Mai 2010, 18:23

Perso, j'ai parlé du "public", je n'ai pas précisé son origine. Car, comme l'affirme HAAR, j'ai bien l'impression que la majorité étaient des Français...

M'enfin, OZZY a raison sur un point, "ça faisait longtemps que je n'étais pas sorti d'un concert (hors AC/DC) en me disant que j'en avais eu pour mon argent !"
By chiling woods I stand

blackice

Messagepar blackice » 19 Mai 2010, 22:45

Points positifs :
- Petite fosse donc on est proche de la scène. Aussi, ne vous collez pas à la barrière car le "light show" et toutes les "animations" sont tout simplement superbes. Ça vaut vraiment le coup d'avoir une vue d'ensemble.
- Set list qui balaye leur carrière (avec un fort accent sur la première période) et qui m'envoie acheter leur dernier CD (les 3 morceaux joués, sans les connaitre avant le concert, sont excellents).
- Ils ont bien fait de remettre le maquillage, ça fait un peu kitch et cliché, mais que c'est bon (j'avais fais un show "démaquillé" en 88, le souvenir n'a pas été impérissable)
- Sans tout dévoiler des "surprises", la batterie qui s'élève façon tapis volant, j'ai trouvé ça surréaliste et assez énorme.
- Une mention spéciale à Deuce qui déchire tout.
- Un solo de batterie (ça ne se fait plus, ce truc !!!) magnifique, ni trop long, ni trop court. Le solo guitare + batterie n'est pas mal non plus (voir vidéo sur kissonline.com / news).
- Le passage Shock me / I'm an animal / 100.000 years, j'ai eu l'impression d'avoir fait un bon de 35 ans en arrière (j'ai pas connu mais ça avait une putain de saveur seventy), que du bonheur. Une atmosphère spéciale que j'ai ressentie pendant ces 3 chansons (bien que "I'm an animal" est un titre récent).
- L'hommage à Ronnie (voir vidéo sur kissonline.com / news).
- Un groupe concerné, et ça, c'est pas rien (surtout eu-égard à mon premier point faible). Paul a fait pas mal d'efforts aussi pour motiver la foule et a même laché quelques mots en Français.

Points faibles :
- Public amorphe, j'ai rarement vu ça. Paul qui ironise même : "Geneva, you are a Rock City, Ha ha ha ...". J'étais au milieu de la fosse, j'ai pas trouvé qu'on était bourré, mais j'ai pas trop bougé car j'ai l'impression que ça allait faire tache et gêné les voisins.
- J'ai regretté que Paul se fasse un délire Whole Lotta Love. Un Heaven and Hell aurait plus à propos.
- J'ai pas croisé de membres de H2ACDC malgré mon joli T-shirt AC/DC (hein Dan :mrgreen: )
- J'ai l'impression que Paul avait le rhume (il reniflait pas mal en début de show) : l'explication a ses montées dans les aigus un peu limites parfois ?

Anecdotes :
- A la fin du concert, maquillage quelque peu parti, Gene Simmons m'a fait penser à un mélange de Paul Prébois, et de Raymond Devos, version Famille Adams.
- J'ai proposé à un *nc*l* d'ebayeur présent lundi et qui vendait une dizaine de tickets 3 euros le tout. Il n'a pas rit, moi si :mrgreen: .
- On peut acheter une clé USB à la fin du show avec (à priori) le concert du soir en MP3 (pas vu le prix) !!
- Je confirme que la bouffe n'est pas appétissante et très chère :shock: .
- Et en marchant 15 mn, le parking P47 (après le P49) est GRATUIT (et 95 % de voitures Suisses, donc public Suisse ??).
- Le suisse français est plus petit (pas de jeu de mots - amis suisses, respect) que le suisse allemand, j'ai pas été gêné par un géant devant moi :D !!
- Le suisse fait la queue pour aller pisser, les chiottes sont propres et il y a du papier dedans. A croire qu'ils vomissent propre :mrgreen: !! Rien à voir avec le boxon Français !! Et c'est bien comme ça, mais surprenant !
- La salle est propre à la fin du concert (hormis les paillettes) : pas de verres par terre, ils jètent dans les poubelles !

PS : je précise que je ne suis pas un fan ultime de Kiss, donc pas "conditionné d'avance" ...
Dernière édition par blackice le 20 Mai 2010, 08:37, édité 5 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 19 Mai 2010, 23:02

Merci pour ta review blackice :wink:
Croustillantes tes anecdotes: "ils vomissent propre" :mrgreen:
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Mai 2010, 05:40

Excellente review :lol:

Je partage 100 % de tes remarques Blackice ! Le titre qui arrache, les enchaînements, looks, anecdotes, taille du public... 100 % !

Seul point différent : j'ai croisé des membres de H2ACDC :wink: (et tu avoueras qu'il y avait beaucoup de T-shirt AC/DC dans la salle - y compris ton serviteur)
By chiling woods I stand

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 20 Mai 2010, 14:43

Putain, dire que je vais les louper cette année...
Je suis trop dég'...

En attendant, je me console avec les Instant Live de la tournée.
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un ici, j'ai toutes les dates de la tournée en Soundboard >>> MP.

A noter également, pour ceux qui sont encore à côté de la plaque concernant KISS, si vous voulez bien faire preuve d'un peu de curiosité et découvrir ce fantastique groupe :
Le concert du Rock Am Ring (03/06) sera diffusé en direct sur internet!

Je reviendrai sur ce topic en temps voulu pour vous faire part des détails pour visionner le show.

En tout cas, cette tournée prouve, encore une fois, que lors d'un concert de KISS on en a pour son argent.
C'est un super spectacle que nous a sorti la bande à Paupaul.
Ils se surpassent à chaque tournée, proposant un spectacle toujours plus ahurissant.
Et musicalement, ils sont toujours aussi bon! Même encore plus "tight" avec Tommy et Eric.
Seule la voix de Paul est vieillissante, mais quand on est au concert, ça envoie toujours du pâté.

Pour moi c'est le meilleur spectacle de Rock qui tourne actuellement, et ce serait bête, sur des priori concernant le groupe de rater ça!
Si vous en avez l'occasion : courez les voir!

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 20 Mai 2010, 19:23

Il est plaisant de lire qu'un public apathique n'est pas une exclusivité française.
Bon Genève c'est comme Monaco. C'est quand même presque la France.
A quand le Servette en L1????

J'avais dit qu'en Suisse, même la crasse était propre alors pourquoi pas les chiottes!?!? :mrgreen:

Vivement le Hellfest qu'on voit tout ça en vrai si mon corps me le permet après 3 jours de chiottes bouchées et de douches ....bouchées aussi !!!!! 8)
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Mai 2010, 20:21

Quelques jolies photos ici : http://www.pbase.com/stephaubry/kiss
Quand on dit "apathique", c'est vraiment "a-pa-thi-que" ! Le public le plus endormi que j'ai vu en France (Trust 97 à Toulouse) pouvait être qualifié de déchaîné par rapport à assistance franco-genevoise.
By chiling woods I stand

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 20 Mai 2010, 20:39

Judge Dan a écrit:Le public le plus endormi que j'ai vu en France (Trust 97 à Toulouse) pouvait être qualifié de déchaîné par rapport à assistance franco-genevoise.

Ah tiens, j'y étais. Bernie était très énervé d'ailleurs. Mais j'ai vu pire depuis. Et pas forcément à Toulouse.
Globalement, les générations ne s'étant pas renouvellées pour les groupes de hard old school ( on va les appeler comme ça), je trouve que le public s'est largement ramolli depuis 20 ans. J'en suis d'ailleurs le parfait exemple mais pour ma défense j'ai terriblement donné avant. :twisted:
Image

Orque14

Messagepar Orque14 » 25 Mai 2010, 21:52

Y'avait pas que des genevois, y'avait aussi quelques vaudois.
C'est vrai que le public m'a parut mou, peut être du au fait que y'avait pas mal de fans du dimanche "je met mon t-shirt de Kiss pour aller voir ce concert", public de salle quoi. Y'a pas les gros bourré du festivals, quoi. Show énorme, un poile trop de pétard, des bourdonnements qui m'empêchent de dormir correctement, mais bon on va pas faire la fine bouche c'est du Kiss hein...

Par contre, ça ne peut que me réjouir du Rock am Ring, avec un petit peu (juste un peu hein) plus de monde, et de sales jeunes qui puent la bière, la transpi et les copeaux. Ca m'a manqué cet ambiance festival...

OZZY

Messagepar OZZY » 26 Mai 2010, 07:53

Orque14 a écrit:Y'avait pas que des genevois, y'avait aussi quelques vaudois.
C'est vrai que le public m'a parut mou, peut être du au fait que y'avait pas mal de fans du dimanche "je met mon t-shirt de Kiss pour aller voir ce concert", public de salle quoi. Y'a pas les gros bourré du festivals, quoi. Show énorme, un poile trop de pétard, des bourdonnements qui m'empêchent de dormir correctement, mais bon on va pas faire la fine bouche c'est du Kiss hein...

Par contre, ça ne peut que me réjouir du Rock am Ring, avec un petit peu (juste un peu hein) plus de monde, et de sales jeunes qui puent la bière, la transpi et les copeaux. Ca m'a manqué cet ambiance festival...

les bourdonnements étaient dus aux pétards? parce que niveaux son c'etait pas mauvais , du moins en fosse et surtout c'etait pas trop fort , on sentait bien que la salle avec un limiteur.
15/06 AC/DC"NICE"
22/06 AIRBOURNE"MARSEILLE"
27/06 AEROSMITH "BARCELONE"
14/09 Crucified b/soulfly/EUROPE/SAXON/ALICE COOPER "COLMAR"
27/09 KORITNI "MONTPELLIER"
20/10 SCORPIONS"CLERMONT FERRAND"

Orque14

Messagepar Orque14 » 28 Mai 2010, 06:58

OZZY a écrit:les bourdonnements étaient dus aux pétards? parce que niveaux son c'etait pas mauvais , du moins en fosse et surtout c'etait pas trop fort , on sentait bien que la salle avec un limiteur.

Ben je suppose, bon j'avais Green Day en open air en 2004 y'avait aussi pleins de pétards mais pas de bourdonnements. Bon on est deux a penser avec ma copine que c'était sûrement un poil fort, mais que les dizaines de pétards n'ont pas améliorer la chose. Enfin reste que c'était un show exceptionnel.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes