Accéder au contenu

Iggy and the Stooges

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gibsonboy

Re: Iggy and the Stooges en France cette année

Messagepar gibsonboy » 18 Avr 2010, 08:40

Jul' a écrit:Petit up...

Iggy Pop et les Stooges jouent désormais "RAW POWER" sur scène... hier soir, arrêt à Strasbourg, festival des Artefacts.

Oui, j'ai fauté, je suis allé voir autre chose qu'AC/DC... c'est pour cela que je vous en parle d'ailleurs... j'avais apporté une photo de Powerage au cas où je me fasse chier ou si je devais faire marche arrière au dernier moment... ... vous savez, comme le gars qui trompe sa femme mais veut se convaincre qu'il ne la trompe pas... bref... les Stooges.... arrivée vers 20h00 parce que le reste des groupes qui jouaient ce jour là ne m'intéressait pas... et également parce que - je continue la métaphore du gars qui trompe sa femme - si je dois voir ailleurs, c'est pour une autre et pas pour faire une partouze avec des gens que je ne connais pas... donc ce soir, c'est Iggy, point barre !... une bière, deux bières, trois bières, quatre bières... il me faut du courage... une crêpe au chocolat (ça c'est pour me rassurer, pour me mettre à l'aise, pour me bercer de sucreries, pour retrouver l'innocence de l'enfant et ainsi oublier que dans un instant je vais commettre l'irréparable...) ... Je sers fort ma photo de Powerage... 21h20, le concert va commencer... je suis en fosse, assez bien placé, au milieu de tous ces jeunes... 32 ans et je parais être un vieux con à côté de tous ces BB Brunes en puissance et quelques faux punks... je croise parfois le regards de quelques gars qui semblent me lancer un " 'tain il a gardé son alliance ce salaud, c'est dégueulasse"... je baisse les yeux et pense à mes collectors AC/DC qui m'attendent à la maison et qui ne se doutent de rien... 21h28... plus que deux minutes... ça va être violent, je le sens... et moi qui ne rêve que de tendresse et de chansons que je connais par coeur, de chansons qui me bercent depuis mes 14 ans... le pote qui m'accompagne me met à l'aise... "ça va aller"...

21h30. Iggy débarque avec ces potes et fout un bordel monstre dans cette putain de salle de merde. ça envoie la patate de sa race !!! :shock:

vas-y que je me fais remuer dans tous les sens... nan sérieux, vous y croyez ? Que dalle, ça boxe fort, mais bien moins qu'un premier rang acédécéien ! Je laisse de côté ma photo Powerage et me laisse embarquer par de jolis mouvements de foule. "Tu veux du coude petit couillon ? Tu vas en bouffer !"

Les Stooges ? Je suis bluffé. C'est de la cochonne en barre ! Un vieux lot tout pourri qui traînait là et qui d'un coup se remet en branle. Iggy est un putain de show man. Le cul dans la foule, frottage de couilles, vidage de bouteilles d'eau sur la tronche, invitation d'une vingtaine de gars sur scène pour se secouer le crâne dans tous les sens.... RAW POWER... tous les titres y passent.... et Search and Destroy qui hausse le ton... merde alors mais c'est qu'il ne fatigue pas le con ! Et ultime coup de boule dans le tarrin du bon vieux Jul' : I Wanna be Your Dog. Les larmes aux yeux. Putain de merde dans une ambiance de connards de bordel de chiotte !

Pour vous faire une idée de la bête : http://www.youtube.com/watch?v=iSN-Y1W4 ... r_embedded

Smileymajeurlevéjustedevanttaface !

22h30 Fin... je suis trempé. 1 heure de concert.

Retour à la maison, je sens ma veste qui pue la clope. Je la mets discrètement dans la machine à laver... Mes 33 tours dorment, je ne fais pas de bruit... discret.......

"Il ne s'est rien passé, il ne s'est rien passé, il ne s'est rien passé. Powerage, Powerage, Powerage. AC/DC, AC/DC, AC/DC." Tout va bien Jul', respire à fond...

Putain mais qu'il est bon de s'échauffer de la sorte en attendant le mois de juin ! :hb:

:mrgreen:

:/:

Jul'.

Merci pour la review Jul',

1h de concert? mouais,
Pas convaincu par ce groupe :roll:
Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 18 Avr 2010, 12:48

http://www.youtube.com/watch?v=zhIUHNp2MHU
No Fun - Live at Terminal 5 (NYC)
Dernier show New-Yorkais avec Ron Asheton. Énorme.
"Don't take drugs, give it to me !"

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Avr 2010, 13:44

Superbe review Jul', faire une entorse à AC/DC ça fait du bien tout de même, je pratique cela allègrement si si... :lol:

Sinon que dire de plus que tu n'as pas déjà dis... Iggy c'est tout simplement un cas à part. J'ai vu Iggy & The Stooges en juillet 2004 au Zénith de Paris et comme un premier concert d'AC/DC ça te fait l'effet d'un violent dépucelage. A l'époque Ron Asheton était encore vivant et le répertoire du groupe n'incluait pas encore les titres de Raw Power (à ma grande déception) mais le show assuré par l'iguane compensait largement ce manque. J'avais bien cru mourir dans cette fosse compact qui se déplaçait en fonction des allées et venue d'Iggy de parte et d'autres de la scène. Je me souviens aussi avoir porter à bout de bras avec les gens alentour Iggy qui se jetait dans le public sans se soucier de ce qui pourrait bien lui arriver.
L'image que je retiens surtout c'est Iggy sur "I Wanna Be Your Dog" qui baissa son jean pour prendre tout l'attirail à pleine main et mimer une grosse branlette rock n' rollesque. Une photo de cette scène avait paru dans un numéro de Rock & Folk d'Août ou Septembre 2004 d'ailleurs (Zeugma si t'as un lien ou une info sur cette photo).
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 18 Avr 2010, 14:04

Tu vas rire : je cherchais dans mon plus vieux Rock&Folk (j'ai commencé en 2005, honte à moi) le bon de commande des anciens numéros pour voir la couve... et c'est la seule dont la couve était découpée, par mon ex parce qu'il y avait Doherty en couverture. Mais la prochaine fois que je passe à la Rédac', j'essaie de le photocopier, c'est le numéro 445.
"Don't take drugs, give it to me !"

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 18 Avr 2010, 15:07

Merci ça me ferait très plaisir de revoir cette photo :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Avr 2010, 19:48

... s'il a une larme sur I wanna be your dog, c'est que ça se présente bien ! le petit Jul' est sur la bonne voie, on va peut être le sauver de sa monoculture !
On lui prépare un programme spécial "tourner la page" pour la fin d'année !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

vaijuju

Messagepar vaijuju » 18 Avr 2010, 20:01

Jul' a écrit:Petit up...

Iggy Pop et les Stooges jouent désormais "RAW POWER" sur scène... hier soir, arrêt à Strasbourg, festival des Artefacts.

Oui, j'ai fauté, je suis allé voir autre chose qu'AC/DC... c'est pour cela que je vous en parle d'ailleurs... j'avais apporté une photo de Powerage au cas où je me fasse chier ou si je devais faire marche arrière au dernier moment... ... vous savez, comme le gars qui trompe sa femme mais veut se convaincre qu'il ne la trompe pas... bref... les Stooges.... arrivée vers 20h00 parce que le reste des groupes qui jouaient ce jour là ne m'intéressait pas... et également parce que - je continue la métaphore du gars qui trompe sa femme - si je dois voir ailleurs, c'est pour une autre et pas pour faire une partouze avec des gens que je ne connais pas... donc ce soir, c'est Iggy, point barre !... une bière, deux bières, trois bières, quatre bières... il me faut du courage... une crêpe au chocolat (ça c'est pour me rassurer, pour me mettre à l'aise, pour me bercer de sucreries, pour retrouver l'innocence de l'enfant et ainsi oublier que dans un instant je vais commettre l'irréparable...) ... Je sers fort ma photo de Powerage... 21h20, le concert va commencer... je suis en fosse, assez bien placé, au milieu de tous ces jeunes... 32 ans et je parais être un vieux con à côté de tous ces BB Brunes en puissance et quelques faux punks... je croise parfois le regards de quelques gars qui semblent me lancer un " 'tain il a gardé son alliance ce salaud, c'est dégueulasse"... je baisse les yeux et pense à mes collectors AC/DC qui m'attendent à la maison et qui ne se doutent de rien... 21h28... plus que deux minutes... ça va être violent, je le sens... et moi qui ne rêve que de tendresse et de chansons que je connais par coeur, de chansons qui me bercent depuis mes 14 ans... le pote qui m'accompagne me met à l'aise... "ça va aller"...

21h30. Iggy débarque avec ces potes et fout un bordel monstre dans cette putain de salle de merde. ça envoie la patate de sa race !!! :shock:

vas-y que je me fais remuer dans tous les sens... nan sérieux, vous y croyez ? Que dalle, ça boxe fort, mais bien moins qu'un premier rang acédécéien ! Je laisse de côté ma photo Powerage et me laisse embarquer par de jolis mouvements de foule. "Tu veux du coude petit couillon ? Tu vas en bouffer !"

Les Stooges ? Je suis bluffé. C'est de la cochonne en barre ! Un vieux lot tout pourri qui traînait là et qui d'un coup se remet en branle. Iggy est un putain de show man. Le cul dans la foule, frottage de couilles, vidage de bouteilles d'eau sur la tronche, invitation d'une vingtaine de gars sur scène pour se secouer le crâne dans tous les sens.... RAW POWER... tous les titres y passent.... et Search and Destroy qui hausse le ton... merde alors mais c'est qu'il ne fatigue pas le con ! Et ultime coup de boule dans le tarrin du bon vieux Jul' : I Wanna be Your Dog. Les larmes aux yeux. Putain de merde dans une ambiance de connards de bordel de chiotte !

Pour vous faire une idée de la bête : http://www.youtube.com/watch?v=iSN-Y1W4 ... r_embedded

Smileymajeurlevéjustedevanttaface !

22h30 Fin... je suis trempé. 1 heure de concert.

Retour à la maison, je sens ma veste qui pue la clope. Je la mets discrètement dans la machine à laver... Mes 33 tours dorment, je ne fais pas de bruit... discret.......

"Il ne s'est rien passé, il ne s'est rien passé, il ne s'est rien passé. Powerage, Powerage, Powerage. AC/DC, AC/DC, AC/DC." Tout va bien Jul', respire à fond...

Putain mais qu'il est bon de s'échauffer de la sorte en attendant le mois de juin ! :hb:

:mrgreen:

:/:

Jul'.

merci pour ce sympathique compte-rendu! il y a du talent içi! Autrement Iggy sera début Juillet au chateau de beauregard (festival près de Caen)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Avr 2010, 20:03

krychtov a écrit:... s'il a une larme sur I wanna be your dog, c'est que ça se présente bien ! le petit Jul' est sur la bonne voie, on va peut être le sauver de sa monoculture !
On lui prépare un programme spécial "tourner la page" pour la fin d'année !

J'étais moi-même étonné de cette vague d'émotion .... Mais ce titre avec un Iggy qui pète le feu, c'est de l'OR !!

Tourner la page ? Jamais ! Jamais ! Jamais ! Image

Jul'. Le Monomaniaque.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Avr 2010, 07:40

Jul' est comme ces hommes mariés qui promettent monts et merveilles à leur danseuse, mais reviennent toujours à leur famille. Je crois que nous n'avons rien à craindre.

Merci de ta review adultérine !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

soto

Messagepar soto » 29 Avr 2010, 12:53

Salut,

bon le titre est iggy and the Stooges en France cette année,mais ils passent a Monaco le 05 juillet (je sais c'est pas la France :mrgreen: ).

Concert partagé le même soir par ZZ top.

Voilà

A+

godown67

Messagepar godown67 » 30 Avr 2010, 06:46

J'ai découvert avec un mois de retard qu'il était aux nuits de fourvière à Lyon, et bien sûr c'est plein comme un oeuf. :evil:

Du coup je cherche désespérément une place pour voir Iggy à Lyon en juillet. A défaut d'avoir une place en rab, savez-vous où je peux poursuivre mes recherches (site français de fans, sites d'échanges de billets, etc.) ??
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

godown67

Messagepar godown67 » 18 Mai 2010, 22:13

godown67 a écrit:J'ai découvert avec un mois de retard qu'il était aux nuits de fourvière à Lyon, et bien sûr c'est plein comme un oeuf. :evil:

Du coup je cherche désespérément une place pour voir Iggy à Lyon en juillet. A défaut d'avoir une place en rab, savez-vous où je peux poursuivre mes recherches (site français de fans, sites d'échanges de billets, etc.) ??

Petit up... si vous avez des bons plans, c'est le moment ! :wink:
Wallace Palès

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 18 Mai 2010, 23:00

Alors je profite aussi de l'occasion, sans trop d'illusions : si quelqu'un à une place de trop pour l'Olympia :(
Image

godown67

Messagepar godown67 » 14 Juil 2010, 22:43

OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE FOUTREDIEU DE SA MERE !!

Je vous prie de bien vouloir excuser la rudesse du propos introductif, mais je ne peux rien dire d'autre !

Il y a 48h, je cherchais encore un billet et là... je me retrouve sur un site magnifique (le théatre antique de Lyon), avec les Stooges, avec Iggy... sur la scène ! SUR SCENE AVEC DIEU, LES GARS !

Une review suivra prochainement. En attendant... OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE FOUTREDIEU DE SA MERE !!
Wallace Palès

jluc

Messagepar jluc » 14 Juil 2010, 23:04

godown67 a écrit: SUR SCENE AVEC DIEU, LES GARS !
OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE FOUTREDIEU DE SA MERE !!

AMEN !!!! :twisted:
J'ai beau être fan d'AC/DC, je dois reconnaitre que sur scène, Dieu, c'est Iggy !
Le mec qui porte le show sur sa seule performance...pas d'artifices, de décors...rien que du rock pur et dur et une sacrée dose d'énergie et de sueur...le Rock à l'état brut!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes