Jul' a écrit:Petit up...
Iggy Pop et les Stooges jouent désormais "RAW POWER" sur scène... hier soir, arrêt à Strasbourg, festival des Artefacts.
Oui, j'ai fauté, je suis allé voir autre chose qu'AC/DC... c'est pour cela que je vous en parle d'ailleurs... j'avais apporté une photo de Powerage au cas où je me fasse chier ou si je devais faire marche arrière au dernier moment... ... vous savez, comme le gars qui trompe sa femme mais veut se convaincre qu'il ne la trompe pas... bref... les Stooges.... arrivée vers 20h00 parce que le reste des groupes qui jouaient ce jour là ne m'intéressait pas... et également parce que - je continue la métaphore du gars qui trompe sa femme - si je dois voir ailleurs, c'est pour une autre et pas pour faire une partouze avec des gens que je ne connais pas... donc ce soir, c'est Iggy, point barre !... une bière, deux bières, trois bières, quatre bières... il me faut du courage... une crêpe au chocolat (ça c'est pour me rassurer, pour me mettre à l'aise, pour me bercer de sucreries, pour retrouver l'innocence de l'enfant et ainsi oublier que dans un instant je vais commettre l'irréparable...) ... Je sers fort ma photo de Powerage... 21h20, le concert va commencer... je suis en fosse, assez bien placé, au milieu de tous ces jeunes... 32 ans et je parais être un vieux con à côté de tous ces BB Brunes en puissance et quelques faux punks... je croise parfois le regards de quelques gars qui semblent me lancer un " 'tain il a gardé son alliance ce salaud, c'est dégueulasse"... je baisse les yeux et pense à mes collectors AC/DC qui m'attendent à la maison et qui ne se doutent de rien... 21h28... plus que deux minutes... ça va être violent, je le sens... et moi qui ne rêve que de tendresse et de chansons que je connais par coeur, de chansons qui me bercent depuis mes 14 ans... le pote qui m'accompagne me met à l'aise... "ça va aller"...
21h30. Iggy débarque avec ces potes et fout un bordel monstre dans cette putain de salle de merde. ça envoie la patate de sa race !!!![]()
vas-y que je me fais remuer dans tous les sens... nan sérieux, vous y croyez ? Que dalle, ça boxe fort, mais bien moins qu'un premier rang acédécéien ! Je laisse de côté ma photo Powerage et me laisse embarquer par de jolis mouvements de foule. "Tu veux du coude petit couillon ? Tu vas en bouffer !"
Les Stooges ? Je suis bluffé. C'est de la cochonne en barre ! Un vieux lot tout pourri qui traînait là et qui d'un coup se remet en branle. Iggy est un putain de show man. Le cul dans la foule, frottage de couilles, vidage de bouteilles d'eau sur la tronche, invitation d'une vingtaine de gars sur scène pour se secouer le crâne dans tous les sens.... RAW POWER... tous les titres y passent.... et Search and Destroy qui hausse le ton... merde alors mais c'est qu'il ne fatigue pas le con ! Et ultime coup de boule dans le tarrin du bon vieux Jul' : I Wanna be Your Dog. Les larmes aux yeux. Putain de merde dans une ambiance de connards de bordel de chiotte !
Pour vous faire une idée de la bête : http://www.youtube.com/watch?v=iSN-Y1W4 ... r_embedded
Smileymajeurlevéjustedevanttaface !
22h30 Fin... je suis trempé. 1 heure de concert.
Retour à la maison, je sens ma veste qui pue la clope. Je la mets discrètement dans la machine à laver... Mes 33 tours dorment, je ne fais pas de bruit... discret.......
"Il ne s'est rien passé, il ne s'est rien passé, il ne s'est rien passé. Powerage, Powerage, Powerage. AC/DC, AC/DC, AC/DC." Tout va bien Jul', respire à fond...
Putain mais qu'il est bon de s'échauffer de la sorte en attendant le mois de juin !![]()
![]()
![]()
Jul'.
Merci pour la review Jul',
1h de concert? mouais,
Pas convaincu par ce groupe