Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
night shadow

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 13 Mai 2010, 17:44

Oui, bien sûr, il y a le facteur risque, la blessure, qui joue. Sur le moment c'est une grosse déception pour le joueur. Mais parfois un joueur n'est pas "prêt" mentalement et psychologiquement à porter le maillot bleu. A mon humble avis, c'est le cas de Nasri. Il me paraît un peu immature. Mais je me trompe peut-être. :wink:
Image

Taims09

Messagepar Taims09 » 13 Mai 2010, 17:57

Doucement mes amis je n'ai jamais dis qu'il fallait virer Henry à cause de sa main ! C'est et ça restera un très grand joueur. Je me demande juste si il sera à la hauteur de l'évènement au vu de ses dernières prestations. Et le fait qu'il n'ai pas joué beaucoup de match cette saison ne joue pas non plus en sa faveur, c'est pas dis qu'il puisse se remettre au niveau.

Starsherif a écrit:Quand j'entends le Raymond dire ça à propos de Benzema, c'est très très maladroit. Et quelque part, dire ça c'est dire que tu "privilégies" les plus âgés parce qu'ils n'auront pas d'autres "chances" de vivre d'autres coupes du monde.

En fait, Starsherif explique là ce que je reproche à Domenech : il a pris Henry en partie parce que c'est un ancien qui n'aura surement pas d'autres chances.
Je suis d'un autre côté, conscient de l'importance d'une personne comme Titi dans l'edf. Déjà c'est un ancien de 98 et un vrai cadre qui a beaucoup d'expérience et qui occupe une place importante dans le mental de l'ensemble de l'équipe (je suis peut être pas très clair).

Mais moi j'aurais envie de dire : "place aux jeunes !"

Et je suis d'accord avec vous, oublier Nasri est une erreur !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

MasterBob

Messagepar MasterBob » 14 Mai 2010, 02:35

Moi j'aime bien cette sélection. Ou tout du moins, cette liste élargie. Et pour une fois, elle a l'air d'être beaucoup plus appréciée par l'opinion publique. Cela est aussi probablement du au fait que cette sélection compte pour le moment 30 joueurs, et je suis prêt à parier que les débats seront bien plus passionnés une fois que 7 de ces joueurs seront écartés. On aurait d'ailleurs tendance à oublier ce détail: quels noms vont être rayés? En tant que Parisien, j'aimerais bien voir rester Landreau aux dépends de Carasso. Je doute de l'utilité de Ben Arfa, tout comme de celle de Rami, auquel je préférerais Planus. Clichy out, Réveillère in. Diaby et M'Vila à la porte aussi, malgré leurs qualités.
Reste la question des milieux offensifs-attaquants. En effet, j'aime énormément les noms retenus. Pas besoin de développer en ce qui concerne Henry, Anelka, et Ribery. Outre ceux-là, Cissé sort d'une excellente saison avec le Panathinaïkos, et est un des rares "hommes en forme", indispensable/indiscutable de son club du moment. Valbuena est aussi en hausse, et c'est le genre de mec qui va tout donner et, esperons-le, beaucoup apporter. Gignac maintenant: beaucoup sont ceux qui ont regretté la non-selection de Benzema. Moi je dis, à choisir entre Benzema et Gignac, c'est la même: les deux ne plantent plus. Alors certes, l'un joue au Réal et l'autre à Toulouse. Mais de là à assurer que l'un est meilleur ou a plus de potentiel dans le cadre d'une coupe du monde que l'autre, ça reste très subjectif et non-vérifié dans le cadre de la pratique. Alors si Gignac entre mieux dans les plans tactiques de Raymond, qu'il en soit ainsi.
En ce qui concerne Briand, qui doit, je suppose, être dans la liste préférée des 7 sortants du public, j'aimerais beaucoup le voir rester. Pas pour ses qualités de buteur, le personnage jouissant d'une fameuse réputation de poissard à cet égard; mais plutôt en ce qui est de l'intelligence du jeu de surface, de la capacité de fournir la dernière passe, qui nous fait cruellement défaut. Aussi, la possibilité de contrer une certaine paresse de l'attaque française, la possibilité de changer complètement de style de jeu. Une attaque Briand-Cissé, même si ses chances d'exister sont faibles et son efficacité toute théorique, n'est malgré cela plus du tout la même qu'un duo comprenant Henry, Anelka ou Gignac, trop vus ces dernières années et rarement glorieux.

Mes 7 écartés seraient donc: Carasso, Rami, Clichy, Diaby, M'Vila, Ben Arfa et Govou.

Enfin, j'aimerais dire que je ne pense pas qu'un joueur en plus ou en moins change grand chose à la donne, et ce même si j'aurais préféré voir Nasri sélectionne. Là où je suis particulièrement Domenech, c'est quand il dit qu'il est impatient d'être à la coupe du monde, d'être dans cette ambiance un peu irréelle de fête du football. On peut dire que des équipes comme l'Espagne et l'Angleterre sont les favoris de cette compétition, mais je pense que n'importe laquelle des grandes nations du foot peut l'emporter, à condition de trouver le courage nécessaire dans le groupe pour y parvenir. Ce n'est pas forcément la meilleure équipe sur le papier qui gagnera, et c'est pour ça que nous avons toutes nos chances. Enfin, du moment que nous passons les phases de poule...

SkaJet

Messagepar SkaJet » 14 Mai 2010, 12:14

Mais de toute façon, le principe d'une coupe, c'est que les favoris sont en danger du début à la fin. C'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne (Grèce en 2004, Italie en 2006...). Après il faut rester réaliste, seules les grandes équipes peuvent aller au bout. Et la je parle pas du talent brut, mais de la volonté et du courage de chaque joueur, ce qui joue un rôle très important dans un effectif. C'est pour ça que le fait d'écarter Benzema n'est pas si incompréhensible, avec sa sale mentalité... Gignac, lui, est toujours à 200% quand il joue en EDF. Je pense tout simplement qu'une bonne liste est une liste composée de mecs qui ont faim, qui ont la hargne, et je pense donc que cette liste est assez bonne.

Taims09

Messagepar Taims09 » 15 Mai 2010, 19:46

Et si on parlait de cette dernière journée de ligue 1 ?

Tout reste encore possible pour les 2 places restantes pour la C1 !

Lille sera-t-il à la hauteur de l'évènement ? Au vu de la magnifique saison qu'il nous on faite, on ne peux que l'espérer. C'est franchement l'équipe qui m'a le plus emballé cette année ! Un jeu beau, offensif, toujours beaucoup de but avec des joueurs très prometteurs (Hazard, Cabaye, Frau pour ne citer qu'eux). Je suis ce soir à fond derrière les Lillois.

Lyon s'imposera-t-il comme une grande équipe européenne en obtenant pour la 11° fois concécutive une qualification en Champion's League ? Après leur parcours de cette année, on aimerais bien les y revoir l'année prochaine.

Auxerre, la surprise de cette année avec Montpel', est d'hors (je sais plus comment on l'écrit :( ) et déjà qualifié en Ligue Europa. Peu de personnes les voient en C1. Je pense que le suspense reste entier, et qu'il ne faut surtout pas sous estimer cette équipe qui a un gros potentiel (Jelen, leur gardien dont je me souviens plus le nom).

Montpellier, le trublion de ligue 2 est en passe de réaliser un petit exploit en atteignant la C3, vont il lacher ? Car derrière pousse Bordeaux, qui nous a offert une première moitié de saison dantesque (autant en championnat qu'en C1) mais a brusquement chuté après son élimination en quart de finale de Champion's League. M'est d'avis qu'il vont tout faire pour sauver la saison en se qualifiant pour C3 (celà dit, le destin n'est pas vraiment entre leur main, c'est au dessus que ça se passe).

Bref, une dernière journée qui s'annonce palpitante, et quel que soient les résultats, je suis persuadé que nous seront bien représentés sur la scène européenne l'an prochain : ça promet !

Edit :
Et bien quelques surprises quand même !
Lille dégringole à la 4°, Lyon qui s'empare de la 2° et Auxerre qui sera finaelment le 3° club français en C1.

Ca donne en C1 : Marseille, Lyon, Auxerre
En C3 : Lille (dommage pour eux, ça c'est joué aux dernières secondes), Montpellier et Paris.
Bordeaux a tout perdu, dominé 4 à 3 à Lens.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 15 Mai 2010, 22:00

Et les "supporters" parisiens ont encore montré toute leur intelligence et leur fair-play. :roll:

night shadow

Messagepar night shadow » 16 Mai 2010, 09:56

Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais hey ! Le lion n'est pas mort, il rugit encore ! 8)
Image

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 16 Mai 2010, 11:30

je suis très content pour Lyon, étant un supporter de la bande à Lisandro 8) . très content aussi pour Auxerre et Montpellier, car c'est toujours agréable, des surprises comme ça!(et en plus montpellier en a profité pour montrer une nouvelle fois la réelle place du PSG:le néant!). par contre, je suis quand même déçu pour Lille qui méritait mieux même si ils auront le loisir de refaire un beau parcours en Europa league.
dommage aussi pour Bordeaux,terrible fiasco pour eux! il faudra reconstruire...
quand à l'OM, je ne suis pas un grand supporter, mais il faut bien reconnaître qu'ils méritent leur titre! ça promet l'année prochaine;avec lyon,marseille,bordeaux,lille et d'autres équipes, on aura droit à un fameux spectacle! mais je pence que cette édition 2009/2010 est un bon grand cru avec du suspense,et pas mal de buts! :wink:
maintenant,vivement la coupe du monde! :/:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Taims09

Messagepar Taims09 » 16 Mai 2010, 18:13

highway to valéral a écrit:Quand à l'OM, je ne suis pas un grand supporter, mais il faut bien reconnaître qu'ils méritent leur titre! ça promet l'année prochaine;avec lyon,marseille,bordeaux,lille et d'autres équipes, on aura droit à un fameux spectacle!

Surtout que Didier Deschamp a parlé d'un gros gros recrutement pour l'OM : "la pêche à la baleine" qu'il a dit. Les rumeurs parlent même de Drogba et Eto'o (entendu sur RTL, ça reste des rumeurs)... va falloir sortir la grosse caillasse là pour leur faire quitter Chelsea et l'Inter qui sont, rappelons le, champion dans leur championnat respectif. Je serais curieux de voir enfin une équipe en France avec du gros gros calibre... même si c'est Marseille :P. D'autres plus raisonnables parlent de Gignac et Gameiro... à suivre donc mais il y a de fortes chances que l'OM de l'an prochain fasse très très mal !

Fastalain

Messagepar Fastalain » 16 Mai 2010, 20:16

Starsherif a écrit:Et les "supporters" parisiens ont encore montré toute leur intelligence et leur fair-play. :roll:

Tout comme à Marseille aujourd'hui, l'intelligence voyage tres vite dans l'hexagone apparement :roll:

Bref...Faut pas donner plus d'importance que cela à ces connards... Marseille mérite son titre, PSG sauve sa saison avec la coupe de France et son ticket pour l'Europe.

Enfin la bonne nouvelle de la journée vient du côté de Bordeaux, L.Blanc a dit oui à la FFF pour le poste de selectionneur national 8)
Raymond va pouvoir se casser :lol:
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 16 Mai 2010, 20:28

Espérons qu'il aura plus de chance qu'avec Bordeaux cette année.

Sinon Barcelone est champion d'Espagne pour la 20ème fois, après avoir laminé Valladolid 4-0. Barça ! Barça ! Barça !
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 17 Mai 2010, 11:15

Voici la liste des 24

http://www.fff.fr/servfff/historique/se ... _new.shtml

Ben Arfa :mrgreen: et Landreau :( out
Image

SwanSong1977

Messagepar SwanSong1977 » 17 Mai 2010, 11:24

Planus en réserve si William Gallas abandonne.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 17 Mai 2010, 13:15

J'aimerais pas être à la place de l'éventuel 24e...

SkaJet

Messagepar SkaJet » 17 Mai 2010, 23:47

Pour moi, l'éventuel 24ème, c'est Planus. Je suis supporter bordelais, mais je pense que ce gars a suffisamment la tête sur les épaules pour savoir qu'il ne sera pas le premier choix de RD, mais qu'il va quand même s'arracher durant sa préparation. C'est un mec qui se bat pour le maillot, c'est pas un mercenaire du foot comme on en voit de plus en plus souvent, hélas. Enfin tout ça pour dire que je pense que c'est un bon choix qu'il soit encore là, même si la sélection de Rami n'aurait absolument pas été scandaleuse.
Pour Carasso, je suis évidemment content pour lui. Mais faut rappeler que le troisième gardien n'a quasiment aucune chance de jouer, et qu'il a plus un rôle dans le groupe que sur le terrain. C'est pour ça que l'expérience de Landreau aurait d'avantage compté, à mon sens. M'enfin bon, 4 bordelais à la Coupe du Monde, je vais pas m'en plaindre :mrgreen: .

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable