Et si on parlait de cette dernière journée de ligue 1 ?
Tout reste encore possible pour les 2 places restantes pour la C1 !
Lille sera-t-il à la hauteur de l'évènement ? Au vu de la magnifique saison qu'il nous on faite, on ne peux que l'espérer. C'est franchement l'équipe qui m'a le plus emballé cette année ! Un jeu beau, offensif, toujours beaucoup de but avec des joueurs très prometteurs (Hazard, Cabaye, Frau pour ne citer qu'eux). Je suis ce soir à fond derrière les Lillois.
Lyon s'imposera-t-il comme une grande équipe européenne en obtenant pour la 11° fois concécutive une qualification en Champion's League ? Après leur parcours de cette année, on aimerais bien les y revoir l'année prochaine.
Auxerre, la surprise de cette année avec Montpel', est d'hors (je sais plus comment on l'écrit

) et déjà qualifié en Ligue Europa. Peu de personnes les voient en C1. Je pense que le suspense reste entier, et qu'il ne faut surtout pas sous estimer cette équipe qui a un gros potentiel (Jelen, leur gardien dont je me souviens plus le nom).
Montpellier, le trublion de ligue 2 est en passe de réaliser un petit exploit en atteignant la C3, vont il lacher ? Car derrière pousse Bordeaux, qui nous a offert une première moitié de saison dantesque (autant en championnat qu'en C1) mais a brusquement chuté après son élimination en quart de finale de Champion's League. M'est d'avis qu'il vont tout faire pour sauver la saison en se qualifiant pour C3 (celà dit, le destin n'est pas vraiment entre leur main, c'est au dessus que ça se passe).
Bref, une dernière journée qui s'annonce palpitante, et quel que soient les résultats, je suis persuadé que nous seront bien représentés sur la scène européenne l'an prochain : ça promet !
Edit :
Et bien quelques surprises quand même !
Lille dégringole à la 4°, Lyon qui s'empare de la 2° et Auxerre qui sera finaelment le 3° club français en C1.
Ca donne en C1 : Marseille, Lyon, Auxerre
En C3 : Lille (dommage pour eux, ça c'est joué aux dernières secondes), Montpellier et Paris.
Bordeaux a tout perdu, dominé 4 à 3 à Lens.