Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Fastalain

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Fastalain » 12 Mai 2010, 12:50

krychtov a écrit:Heureusement que ce forum est fréquenté par des intimes du vestiaire, on en apprend des choses !

L'ironie du gars à court d'arguments.... :lol:
Lis plutôt le post de Pa, tu auras un élément de réponse valable...
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 12 Mai 2010, 13:33

Attendez, mettez pas Raymond Domenech sur un pied d'estale ! C'est le mec qui a réussi à faire détester l'équipe de France ! Depuis qu'il est sélectionneur (c'est à dire vraiment depuis la coupe du Monde de 2006 - après le départ de Dieu Zizou), l'équipe a produit un jeu indigent et ennuyeux. Sous l'ère Domenech, l'équipe a pris de belles roustes et n'en a pas mis une (ou presque). Avec Jacquet, c'était autre chose : avant 98, l'équipe sortait d'une demi-finale en 96 et montait en puissance. Là, c'est plutôt l'inverse. Le choix des joueurs est, je pense, critiquable sur certains points, mais avec un coach pareil, c'est le fond de jeu qui est très critiquable. Donnez-lui les meilleurs joueurs du monde et il en fait une équipe moyenne : c'est ça la problème. :?

krychtov

Messagepar krychtov » 12 Mai 2010, 15:26

Fastalain a écrit:
krychtov a écrit:L'ironie du gars à court d'arguments.... :lol

Ironie, sans aucun doute ... à cours d'argument pas du tout, et en effet je préfère l'analyse de PA argumentée, à tes affirmations gratuites sans fondement.

Je me souviens en 98, à l'annonce de Jaquet sur son équipe, je faisait parti de ceux qui étaient en colère : Henry et Trezeguet, deux gamins qu'on connaissait à peine, je me souviens d'avoir dit : "c'est pas avec ces mômes qu'on va gagner une coupe du monde". Alors aujourd'hui, c'est pas moi qui vais critiquer les choix de Domenech ! Et je n'ai pas la prétention de dire s'il a bien fait ou pas, mais hier soir, j'ai eu une pensée pour le môme Karim qui doit avoir des boules aussi grosses que le melon de Fastalain ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 12 Mai 2010, 15:44

La comparaison avec Jacquet s'arrête là, parce que Jacquet était critiqué pour son entêtement à garder son groupe et son système de jeu.

Raymond lui, il a ni groupe, ni système de jeu.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Fastalain

Messagepar Fastalain » 12 Mai 2010, 19:56

krychtov a écrit:
Fastalain a écrit:
krychtov a écrit:L'ironie du gars à court d'arguments.... :lol

Ironie, sans aucun doute ... à cours d'argument pas du tout, et en effet je préfère l'analyse de PA argumentée, à tes affirmations gratuites sans fondement.

Je me souviens en 98, à l'annonce de Jaquet sur son équipe, je faisait parti de ceux qui étaient en colère : Henry et Trezeguet, deux gamins qu'on connaissait à peine, je me souviens d'avoir dit : "c'est pas avec ces mômes qu'on va gagner une coupe du monde". Alors aujourd'hui, c'est pas moi qui vais critiquer les choix de Domenech ! Et je n'ai pas la prétention de dire s'il a bien fait ou pas, mais hier soir, j'ai eu une pensée pour le môme Karim qui doit avoir des boules aussi grosses que le melon de Fastalain ! :mrgreen:

Mes affirmations ne sont pas gratuites, j'ai vérifié mes dires avant de poster ici tout comme PA je pense, bon maintenant tu me gonfles mec, pour le melon tu peux te le carer où tu sais.....
Image

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 12 Mai 2010, 20:34

Pour revenir à la ligue 1, bien joué pour Marseille c'est assez mérité dans l'ensemble...bonne saison.
Mon petit club Lensois s'en sort pas trop mal...disons que ça pouvait être encore pire :mrgreen:

Tiens au passage, savez-vous pourquoi Marseille ont gagnés le championnat de France ?
Parce qu'ils ont eu assez d'essai l'année dernière...

oui, trop facile :/:

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 12 Mai 2010, 21:15

arnukem a écrit:La comparaison avec Jacquet s'arrête là, parce que Jacquet était critiqué pour son entêtement à garder son groupe et son système de jeu.

Raymond lui, il a ni groupe, ni système de jeu.

Tout est dit :arrow:

Je n'ai plus confiance en Domenech, mais il est payé pour ça et si ca marche pas, et bien tant pis pour lui il ne restera pas dans l'histoire. Après tout je suis français, peut importe les joueurs je soutient ma sélection quoi qu'il arrive :wink:

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Mai 2010, 10:16

PowerAge.261 a écrit:On est toujours à critiquer Raymond Domenech, mais hier soir en découvrant la liste je me suis dit "il attend la fin de son mandat pour faire quelque chose d'intelligent".

Car difficile de ne pas faire la comparaison avec la sélection d'Aimé Jacquet en 98. Après, est ce que ça va payer ou pas... mais en tout cas j'était assez satisfait de voir du changement !
Il a eu raison de ne pas sélectionner Benzema, il est jeune, il en aura d'autres des occasion (dans deux ans la coupe d'Europe par exemple) et c'est une façon aussi de le faire redescendre sur terre...
Pour Vieira, ça fait un petit pincement au coeur quand on pense à son palmarès avec les bleus, mais Domenech a prit la bonne décision.

Domenech à fait un bon mélange entre petits nouveaux qui ont tout à prouver et anciens qui ont de l'expérience en équipe de France.
Personnellement j'ai bien hâte de voir ce que donne cette sélection qui m'a l'air forte intéressante.

+1

J'aurais préféré voir Benzema que ce petit c** de Ben Arfa, mais bon... A part ça, cette sélection me semble judicieuse. On verra bien...
Image

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 13 Mai 2010, 10:38

je ne suis pas français, mais je l'avoue, je m'intéresse de très près au foot de chez vous! je pense que Domenech a fait une liste plutôt bonne, avec quelques nouveaux qui le méritaient vraiment(valbuena, planus,le retour de réveillère) mais l'absence de Benzema...je trouve ça assez dommage. je pense que ce joueur a des qualités et une certaine expérience, même si il n'a jamais réussi à le montrer chez les bleus.pour moi, et ça, personne ne le dit, benzema a 100 fois plus sa place chez les bleus que cette pseudo-star d'andré-pierre gignac! ok, la saison passée, il la méritait, pour sa super saison. mais cette saison, il n'a pas confirmé, et ça me dégoute que tout le monde le considère comme un indiscutable et un sauveur tout simplement parce qu'il a marqué cotre les féroé et l'autriche! et contre l'irlande, il était ou? benzema aurait pu faire exactement pareil! d'ailleurs, quand benzema a commencé en équipe de france, il avait principalement brillé contre les mêmes équipes(1er but contre l'autriche, doublé contre les féroé...) sans confirmer après! donc, pour moi, gignac fait le même parcours que benzema, sauf qu'il est moins bon. supporters de toulouse, excusez-moi, mais c'est la réalité! :evil: j'espère que cissé le foutera dehors...voila un gars qui a fait une toute bonne saison, et qui a du talent et de l'expérience! sinon, pour le mondial, on verra bien, je pense que les bleus passeront le 1er tour, mais n'iront pas plus loin. Domenech est un bon entraineur mais n'a pas de fond de jeu. :?
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Taims09

Messagepar Taims09 » 13 Mai 2010, 10:55

Désolé mais si Dédé Gignac est certes faible cette saison en club, en équipe de France il a montré beaucoup d'entrain et d'envie et apporte vraiment un plus au niveau pénétration (pas de vilain jeu de mot) à l'attaque de l'équipe de France, pour moi, il mérite autant sa place que Benzema. Non moi ceux que je n'aurais pas mis dans la liste, c'est Henry qui est bon mais n'a quasiment pas joué au Barça cette saison et ne fait pas d'étincelles en edf (sauf la fameuse main mais bon) et Anelka qui tue les mouettes.

Quand à ta question "où était Gignac contre l'Irlande" ? Tu peux poser la même pour tous les autres joueurs (à part Lloris le magnifique).

Et la c'est plus le supporter de l'équipe de France que le supporter du Tef qui parle !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 13 Mai 2010, 11:11

Attention à ne pas jeter Henry trop vite à la poubelle.
Alors ok il a mis la main contre l'Irlande, ok il lui arrive de se faire pousser par des joueurs invisibles de temps à autres, mais si on regarde sur les dernières années de l'équipe de France, Henry est l'un des joueurs qui à le plus marqué de buts, ce n'est pas par hasard si c'est lui qui en détient le record en sélection nationale.
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Mai 2010, 12:34

A Barcelone il n'a pas beaucoup joué, mais chaque fois qu'il était sur le terrain il a joué un rôle essentiel dans le jeu barcelonais, faisant même des passes décisives. D'ailleurs il est très apprécié par le public du Nou Camp, qui est connaisseur parmi les connaisseurs. C'est pas parce qu'il a fait une main en 20 ans de carrière, qu'il faut le traiter comme un pestiféré en oubliant tout ce qu'il a apporté à l'équipe de France.
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 13 Mai 2010, 15:38

Chuis assez d'accord avec vous : faut pas dénigrer Henry trop vite. Il a toujours apporté à l'équipe de France, et même s'il est sur le déclin, son expérience à ce niveau-là est un atout indéniable.
Néanmoins, pour moi, l'absence d'un mec comme Nasri est plus préjudiciable que celle de Benzema. Quand on voit la saison qu'il a réalisée avec Arsenal, on en droit de se demander ce qui a poussé Domenech à ne pas le prendre en sélection (enfin moi je sais, il peut pas le piffrer tout simplement). C'est un parfait complément à Gourcuff et il cotoie déjà en club d'autres joueurs de l'EDF (Gallas, Diaby, Sagna...). Et ne me dites que c'est un trublion : si Domenech n'est pas capable de canaliser 2 ou 3 joueurs à fort caractère sur 23, il n'est pas un bon coach et manager d'équipe ! (ce que je pense en passant quand on voit qu'il a même pas osé dire à Vieira qu'il était pas pris - sic).

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Mai 2010, 16:17

En ce qui concerne les trublions, il a dit dans une interview qu'il allait "sortir le fusil" ou un truc du genre. Ca prouve qu'il n'a pas l'intention de se faire mener par le bout du nez.
Je ne pense pas que Nasri soit un trublion, bien au contraire, je le trouve même un peu timide et effacé quand il est en équipe de France. Il est excellent dans son club, mais quand il porte le maillot bleu on dirait qu'il n'ose pas s'affirmer.
Mais bon, il est encore jeune, il a le temps d'en faire d'autres, des Coupes du Monde, et de prendre de l'assurance.
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 13 Mai 2010, 16:54

night shadow a écrit:Mais bon, il est encore jeune, il a le temps d'en faire d'autres, des Coupes du Monde

Je crois que c'est maladroit de dire ça. :?
Quand j'entends le Raymond dire ça à propos de Benzema, c'est très très maladroit. Quand tu es joueur pro de haut-niveau et que t'as l'occasion et l'opportunité de participer à une World Cup, et que finalement t'es pas pris dans le groupe, on ne peut pas dire que ça sera peut-être dans 4 ans. Une blessure, la non-qualification de l'EDF (rappelle-toi 1990 et 1994)... beaucoup de choses peuvent t'empêcher d'y aller plus tard. Et quelque part, dire ça c'est dire que tu "privilégies" les plus âgés parce qu'ils n'auront pas d'autres "chances" de vivre d'autres coupes du monde.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable