Accéder au contenu

Sex Pistols

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
john john

Re: Sex Pistols

Messagepar john john » 10 Avr 2010, 21:23

Bonny94 a écrit:
john john a écrit:un groupe prefabriqué ... et les stooges bien avant ils ont lancé sinon invente le punk sans attendre ces .........pauvres mecs

The Stooges a autant à voir avec le Punk que Hendrix a à voir avec le Hard Rock.
La bande d'Iggy jouait une musique certes violente mais intelligemment construite. Y qu'à voir les éléments Free Jazz incorporés dans certains titres de l'album Fun House.
En bref The Stooges comme pionnier de la vague Punk, c'est ni plus ni moins que de la récupération éhontée.

je ne te suis pas car les stooges dans leur textes ou musique ,je les trouves tres punk par moment mais avec une culture musicale que les sex n'ont pas

hendrix a des morceaux annoncant le hard rock naissant apres comme le rap (muddy waters dans "electric mud " a des morceaux il est vrai sur 15 ou 20 sec ou des premices du rap est present )
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Avr 2010, 00:49

john john a écrit:

je ne te suis pas car les stooges dans leur textes ou musique ,je les trouves tres punk par moment mais avec une culture musicale que les sex n'ont pas

hendrix a des morceaux annoncant le hard rock naissant apres comme le rap (muddy waters dans "electric mud " a des morceaux il est vrai sur 15 ou 20 sec ou des premices du rap est present )

Bah c'est pas parce que les Punks se sont reconnu dans The Stooges que ces derniers sont les Godfather of Punk. De même Kurt Cobain estimait que sa musique était un mix entre "Black Sabbath" et "The Beatles", ces derniers n'ont pas pour autant prétendu être les chefs de file du mouvement Grunge.
En terme d'influence y a tout de même un fossé entre ce qu'écoutait la bande à Iggy (cf. Muddy Waters, Link Wray, John Coltrane...) et les Sex Pistols et les groupes Punk anglais en générale qui essayaient (vainement à mon avis) de retrouver l'efficacité des groupes British des 60's.
Pour moi The Stooges tout comme MC5 d'ailleurs, appartiennent à une catégorie spéciale que je préfère nommer sous le nom de scène de Detroit (ou Rock de Detroit).
Quant à Hendrix le débat est sans fin (d'ailleurs je t'invite à regarder dans cette même section du forum le topic qui lui est consacré). De Hendrix, les Hard Rockers n'ont retenu que la distorsion et la violence sonore. En clair ils ont préféré le côté épate au profit de la musique, réduisant l'apport hendrixien à la guitare à un emballage grossier.
Le meilleur exemple pour moi (tant pis si ça énerve les fans du groupe) reste Deep Purple avec In Rock. Avec cet album le groupe dépasse le mur du son en usant allègrement des sonorités les plus violentes de la palette sonore hendrixienne, réduit sur cet album à sa plus simple caricature. (cf. Voir l'intro cacophonique de Speed King).
En cela on peut constater (mis à part le fan aveugle) aisément le fossé entre Blackmore (Steph66 si tu me lis :mrgreen: ) et Hendrix.
D'ailleurs j'essaie de m'imaginer la tête d'Hendrix après l'écoute de In Rock (si il a pu l'écouter, vu que l'album est sortie seulement quelques moi avant son décès).
Dernière édition par Bonny94 le 11 Avr 2010, 01:31, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 11 Avr 2010, 01:26

Pour moi The Stooges tout comme MC5 d'ailleurs, appartiennent à une catégorie spéciale que je préfère nommer sous le nom de scène de Detroit (ou Rock de Detroit).

Ouais, la High Energy Music, quoi.
"Don't take drugs, give it to me !"

Denis

Messagepar Denis » 11 Avr 2010, 07:53

Voilà, faut bien catégoriser le truc et savoir de quoi on parle.

High energy music, on me l'avait encore jamais faite celle là ! :lol:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

stephs66

Messagepar stephs66 » 11 Avr 2010, 08:10

Denis il faudrait penser à réactualiser ta signature ...!!!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Avr 2010, 13:29

stephs66 a écrit:Denis il faudrait penser à réactualiser ta signature ...!!!

Ravis de te revoir !!! :mrgreen:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 11 Avr 2010, 17:10

Denis a écrit:Voilà, faut bien catégoriser le truc et savoir de quoi on parle.

High energy music, on me l'avait encore jamais faite celle là ! :lol:

Un terme utilisé par John Sinclair pour décrire le MC5.
"We had a high-energy lifestyle, we had high-energy music, and we had high-energy performance"
Après peut-être que le terme n'est utilisé que chez les anglo-saxons, c'est très probable.
"Don't take drugs, give it to me !"

Denis

Messagepar Denis » 11 Avr 2010, 18:48

Lemmy lui il dit qu'il joue du rock'n'roll.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Précédent

Retour vers Autres groupes