Accéder au contenu

Les Enfoirés reprennent KISS...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Starsherif

Les Enfoirés reprennent KISS...

Messagepar Starsherif » 05 Avr 2010, 10:00

XXX Partie divisée du sujet KISS. Pour discuter des Enfoirés, c'est là. :wink: Jul'.XXX

Kiss va pouvoir tourner avec les Enfoirés puisque le single 2010 est une reprise francisée sauce Restos du Coeur d' I Was Made For Lovin' You. Une version évidemment édulcorée pour plaire au grand public... Et dans le clip, une certaine Laam qui porte un t-shirt ACDC !!! :shock:

Hard-as-Rock

Re: KISS tournera en Europe à L' été 2010

Messagepar Hard-as-Rock » 05 Avr 2010, 17:58

Starsherif a écrit:Une version évidemment édulcorée

D'la vraie merde, oui !!! Sérieusement, humainement c'est interdit de reprendre en français un hit d'une façon aussi moisie !

Et le pire, c'est que je vois des gens qui se font traiter d'égoïstes lorsqu'ils critiquent cette reprise, et tout ça parce que les Enfoirés l'ont fait à un but caritatif. Okay, leur action est super, mais ça ne justifie pas que ça soit une horreur musicale !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

vaijuju

Re: KISS tournera en Europe à L' été 2010

Messagepar vaijuju » 05 Avr 2010, 18:51

Hard-as-Rock a écrit:
Starsherif a écrit:Une version évidemment édulcorée

D'la vraie merde, oui !!! Sérieusement, humainement c'est interdit de reprendre en français un hit d'une façon aussi moisie !

Et le pire, c'est que je vois des gens qui se font traiter d'égoïstes lorsqu'ils critiquent cette reprise, et tout ça parce que les Enfoirés l'ont fait à un but caritatif. Okay, leur action est super, mais ça ne justifie pas que ça soit une horreur musicale !

mon problème c'est que je ne comprends pas les paroles, je ne distingue pas ce qu'ils disent! :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Denis

Re: Les Enfoirés reprennent KISS...

Messagepar Denis » 05 Avr 2010, 19:34

Tu cherches à provoquer le topic apéro là Jul' !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Avr 2010, 19:36

Denis a écrit:Tu cherches à provoquer le topic apéro là Jul' !

:mrgreen: Nan, pas de topic apéro pour le moment... mais simplement un topic Kiss qui était en danger ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Avr 2010, 20:48

Tout comme H-A-R.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 05 Avr 2010, 23:07

Personnellement, je m'en contrefous. Ce n'est pas destiné au public hard, donc je ne vois pas pourquoi en faire un fromage. Ce n'est pas nouveau que de "la merde" (je mets des guillemets, car la notion est assez subjective) plait, si les gens sont heureux avec, tant mieux pour eux.
"Don't take drugs, give it to me !"

sam 999

Messagepar sam 999 » 06 Avr 2010, 00:18

Moi ce que je trouve drôle, c'est la récupération de musiques dites "rebelles" au profit de """"bonnes"""" causes. C'est cool, peut-être un jour aurons-nous l'honneur de voir des reprises de Evil Skins, de voir arriver Obispo avec un tee-shirt Landser, et autres réjouissances.

Non, dans l'absolu je m'en branle pas mal, de KISS et du Téléthon. Simplement, ça montre une tendance (identique à la vision du rock aux States, me semble-t-il) à extirper de la crasse le rock pour la balancer dans de belles cérémonies à la con, populistes et populaires. Attention, je comprends très bien la démesure du rock'n'roll, et pour cela je trouve très cools les shows de MANOWAR ou de KISS, simplement il y a une limite entre la démesure et le populaire variétoche.

Enfin, je ne structure pas génialement ma pensée là, plein le cul d'être en fond de coke et de devoir bosser un exposé sur Foucault (Michel, pas Jean-Pierre !) en une nuit alors que j'aurais pu prévoir un peu plus de temps, bref.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 06 Avr 2010, 08:33

Et pour ma part, je précise que je ne voulais pas mettre en danger le topic sur Kiss ! :mrgreen:

Et ni provoquer un apéro ! :wink:

Rodey

Messagepar Rodey » 06 Avr 2010, 10:03

Mwai, ils reprennent cette chanson de Kiss car elle sonne bien, elle plait a tout le monde. Et beaucoup se disent qu'ils adorent ce rythme sans même savoir d'ou ca vient.
Ils ont remarqué que la reprise de Status Quo avait cartonné l'an dernier alors je ne suis pas étonné qu'ils misent la dessus.

Je trouve un peu dommages que ca donne une chanson un peu... pourrie, juste pour qu'on y entende la musique de Kiss. "Si l'on s'aimait, si l'on s'ai-mai-mai..."

Et je suis un peu triste d'entendre les gens fredonner cette chanson sans même penser a l'originale.

Mais comme ça marche pour les restos du coeur, j'oublie mes critiques musicales et je laisse les gens apprécier :roll:

PS : L'an prochain, AC/DC ? Scorpions ? Aerosmith ?

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 06 Avr 2010, 16:02

Ça m'a toujours laissé sceptique tous ces artistes qui s'affichent pour telle ou telle cause. Pourquoi toujours tomber dans l'ostentatoire ?
Bref, une reprise qui m'a fait monter le son de l'autoradio pour que dalle...

krychtov

Messagepar krychtov » 06 Avr 2010, 16:05

Les enfoirés sont devenu la scène française où il faut être, si tu n'y es pas, tu ne fait pas partie des VIP de la daube pop française.
... les resto du coeur ? ... c'est secondaire !!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

hussard

Messagepar hussard » 06 Avr 2010, 18:34

haaaaaa ouiiiiii dynasty l'album de kiss qui fleur bon le disco

a l'époque ce titre n'étais pas considéré comme rock (l'album non plus d'ailleur) mais plutôt limite disco
réécouter les titres comme dirty livin, 2000 man ou charisma ..... pour les "rockers sauvages" que nous étions à l'époque ..ben cet album il étais au fond du bac
et dans les baloches le premier des "rockers "qui bougeais sur le titre i was made for ..... il avais la honte de sa vie

alors le coté ...ail il défigure le rock :slurp:

j'vais m'envoyer sur la platine l'album hotter than hell ou destroyer là c'est du kiss pur jus
let there be rock

Fastalain

Messagepar Fastalain » 06 Avr 2010, 18:48

sam 999 a écrit:
"Enfin, je ne structure pas génialement ma pensée là, plein le cul d'être en fond de coke et de devoir bosser un exposé sur Foucault (Michel, pas Jean-Pierre !) en une nuit alors que j'aurais pu prévoir un peu plus de temps, bref.[/quote]"

Oui c'est con que ce ne soit pas J.P Foucault, une heure de taff et tu pouvais te pager tranquille :mrgreen:
Image

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 07 Avr 2010, 09:26

hussard a écrit:haaaaaa ouiiiiii dynasty l'album de kiss qui fleur bon le disco

a l'époque ce titre n'étais pas considéré comme rock (l'album non plus d'ailleur) mais plutôt limite disco
réécouter les titres comme dirty livin, 2000 man ou charisma ..... pour les "rockers sauvages" que nous étions à l'époque ..ben cet album il étais au fond du bac
et dans les baloches le premier des "rockers "qui bougeais sur le titre i was made for ..... il avais la honte de sa vie

alors le coté ...ail il défigure le rock :slurp:

j'vais m'envoyer sur la platine l'album hotter than hell ou destroyer là c'est du kiss pur jus

Yep, totalement d'accord avec ces propos.
Je suis un Fan de KISS #1, comme beaucoup l'on peut-être compris depuis que je fréquente ce forum.
Toutefois, la chanson, à la base, n'est pas vraiment un brûlot Rock revendicatif quoi.
C'est un titre qui n'est pas du tout à l'image de la Discographie du groupe. Une parenthèse dans leur carrière.
Pourtant, c'est le titre qui a eu le plus de succès en Europe, allez comprendre...
A la base, Stanley l'avait plus ou moins composé comme une blague. Il l'a surtout fait pour démontrer que c'était facile de composer un tube Disco qui avait du succès.

Si les enfoirés avaient repris Parasite, Detroit Rock City, She, Hotter Than Hell etc....... là, d'accord y'aurait de quoi s'indigner.
Mais là, bon, avec cette reprise, toute pathétique qu'elle est, ça a au moins eu le mérite de faire un peu de pub au groupe.
D'ailleurs, personne chez KISS ne s'en est plaint, puisque le clip des Enfoirés a même été repris sur leur page Web.

Suivant

Retour vers Autres groupes