hussard a écrit:haaaaaa ouiiiiii dynasty l'album de kiss qui fleur bon le disco
a l'époque ce titre n'étais pas considéré comme rock (l'album non plus d'ailleur) mais plutôt limite disco
réécouter les titres comme dirty livin, 2000 man ou charisma ..... pour les "rockers sauvages" que nous étions à l'époque ..ben cet album il étais au fond du bac
et dans les baloches le premier des "rockers "qui bougeais sur le titre i was made for ..... il avais la honte de sa vie
alors le coté ...ail il défigure le rock
j'vais m'envoyer sur la platine l'album hotter than hell ou destroyer là c'est du kiss pur jus
Yep, totalement d'accord avec ces propos.
Je suis un Fan de KISS #1, comme beaucoup l'on peut-être compris depuis que je fréquente ce forum.
Toutefois, la chanson, à la base, n'est pas vraiment un brûlot Rock revendicatif quoi.
C'est un titre qui n'est pas du tout à l'image de la Discographie du groupe. Une parenthèse dans leur carrière.
Pourtant, c'est le titre qui a eu le plus de succès en Europe, allez comprendre...
A la base, Stanley l'avait plus ou moins composé comme une blague. Il l'a surtout fait pour démontrer que c'était facile de composer un tube Disco qui avait du succès.
Si les enfoirés avaient repris Parasite, Detroit Rock City, She, Hotter Than Hell etc....... là, d'accord y'aurait de quoi s'indigner.
Mais là, bon, avec cette reprise, toute pathétique qu'elle est, ça a au moins eu le mérite de faire un peu de pub au groupe.
D'ailleurs, personne chez KISS ne s'en est plaint, puisque le clip des Enfoirés a même été repris sur leur page Web.