Perso je ne comprends pas ton intervention...
Tu es modérateur ici?
Pour un commentaire de cet acabit sur les boys, le type prendrait cher... pour la bêtise du propos et l'absence d'arguments.
Les finales sont très souvent décevantes, limite chiantes.
Le poids de l'enjeu, la peur d'échouer aux portes du sacre... c'est souvent crispé, fermé.
Samedi on a vu une belle finale, ouverte et pleine d'entrain.
Ce n'était pas le match du siècle, mais on a vu de belles occasions avec un PSG menant aux poings à la fin du temps réglementaire. (Sakho, Giuly, Erding, penalty non sifflé...)
Donc malgré le but de raccro d'Hoarau à la 105ème, Paris est très très loin de voler sa victoire.
Et si la décision ne s'est pas faite avant pour le club de la capitale, c'est bien la faute à ce poison de Ruffier qui sort un match une nouvelle fois énorme.
Certains diront que Paris a eu un parcours archi-facile avant d'accéder à la finale.
C'est pas complètement faux. Mais le propre de cette compétition est de faire la part belle au football amateur, aux petits poucets, aux surprises et à la contestation de hiérarchie... et sortir vainqueur de ces matches couperets, véritables guet-apens n'est pas toujours chose aisée. Paris a su une nouvelle fois le faire jusqu'à la finale alors que comme chaque année, d'autres gros sont tombés dans le piège.
C'est bien pour cela que la coupe de france vient d'être désignée comme la compétition préférée des français.
C'est une vieille dame élégante et quasiment centenaire.
Coupe incontestablement chargée d'histoire et faisant encore rêver bon nombre de footballeurs!
Après c'est sûr ce n'est pas le strass, les paillettes et le fric de la ligue des champions.
Mais à la limite, cette coupe de france a autrement + de charme!
Quant à la coupe de la ligue, no comment.
L'unanimité qu'elle suscite parle d'elle-même.
Tout le monde dit que c'est de la merde et veut la voir disparaitre pour cause de surcharge inutile du calendrier!
Donc oui la coupe de france fait + que jamais rêver (les français en général, le monde amateur, les vrais amateurs de football...)
Surtout dans un contexte où le football est gangréné de l'intérieur et voit ses valeurs disparaitrent au niveau professionnel.
Désolé mais + ça va et + une compétition comme la ligue des champions me fait gerber. Véritable ode au fric et à la starification.
La coupe de france n'a, dans son champ d'action, aucune concurrence et reste une compétition à la très forte valeur ajoutée.
Et donc tu doutes de la valeur d'une compétition parce que la finale s'est soldée sur un "pauvre" 1-0 lors d'un psg-monaco?
Je me suis un peu égaré, j'ai qqpeu digressé, mais pour en revenir à ton post, faudra que tu m'expliques le rapport...