Accéder au contenu

Iron Man 2: la BO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Michimitzu

Re: Iron Man 2: la BO

Messagepar Michimitzu » 13 Fév 2010, 18:23

Oui, à lire tout ça on peut espérer un résultat positif voire trois positif ... Wait & See ...

Grompf

Messagepar Grompf » 15 Fév 2010, 23:12

Pec a écrit:(...) ils passent une nouvelle fois à côté du truc (...)

Voilà qui résume bien ce nouveau clip... Disons même que ça résume les relations entre AC/DC et les clips.

C'est pas simplement que c'est pas extraordinaire, pas original ou pas je ne sais quoi. C'est que c'est carrément mauvais.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 15 Fév 2010, 23:41

Oui, à mon sens Big Gun est le dernier grand clip qu'ils ont tourné.

Grompf

Messagepar Grompf » 16 Fév 2010, 11:33

Michimitzu a écrit:Oui, à mon sens Big Gun est le dernier grand clip qu'ils ont tourné.

"Grand" ?... Disons "correct".
Nous adorons ce groupe et dès qu'on voit des images à la TV ou dans un grand écran d'un pub, nous avons la langue qui pend comme le loup des dessins animés de Tex Avery... Et ces gars ont une sacré pêche, donc dès qu'on les filme ça dégage qqch. Mais leurs clips sont au mieux passables : Big Gun, Thunderstruck, Heatseeker... Tout ça est assez sympa, mais ça ne casse rien non plus. Et il y aurait pourtant largement de quoi faire de très bons clips.
Et cette histoire d'Iron Man montre qu'une fois de plus AC/DC et les clips, c'est un désamour, une succession de rendez-vous manqués. On aurait pu imaginer tant de choses :
- sortir des images d'archives de l'époque de Back In Black
- faire un tournage exprès pour l'occasion
- travailler avec l'équipe du film pour faire des séquences juste pour le clip
- utiliser le personnel des studios Marvel et insérer des séquences de dessins animés (pourquoi pas ?) ou des images mi-BD mi film (comme sur l'adaptation ciné de Sin-City)
...
Ou alors tout simplement, tout modestement, soigner le travail : éviter ses images en accéléré, travailler un peut mieux la succession des plans, etc.

Encore une fois, comment est-ce qu'à un tel niveau (d'un côté un groupe qui remplit des stades et vend des wagons d'albums; de l'autre côté une des plus grosses sorties cinématographiques annoncées pour 2010, tirée d'un des plus populaires des comics américains) on bâcle à ce point le travail ?

Rock&Roll

Messagepar Rock&Roll » 16 Fév 2010, 23:18

Bon. Cette fois, à mon tour.
Je passe pas mal de temps à lire chaque post, à voir chacune de vos "critiques" ( pour certains ).
Et j'avoue être un peu perdue. Le fait est que je ne comprends pas vos réactions pour la plupart. " AC/DC dans Iron man 2, c'est la fin " - " Ils pensent qu'au fric " - " Ils pourraient changer la set list " et j'en passe des pires et des meilleures, alors je vais peut-être me faire lapider pour ce que je vais maintenant dire.
Ca fait quoi? 2 ans que j'écoute les boyz et je dois dire que ça a été une révolution, Angus.. Quel homme m**de! Diabolique. Inhumain. Un p'tit bonhomme d'1m60 ( + ou - hein :lol: ) qui te fourgue une énergie .. Ce type là me faisait rêver. 5 accords seulement, et capable de faire trembler la terre, et te faire lever un stade tout entier.
Puis là, on m'annonce " AC/DC à Bercy le 25 Février 2009 ", ça a été tout bonnement incroyable , j'allais voir A-C-/-D-C en concert. Groupe existant depuis 73, groupe que même mes parents n'avaient jamais eu l'occasion de voir. C'est avec des étoiles dans les yeux que je me suis rendue à Bercy en ce magnifique mercredi. Des cornes, des maillots, du AC/DC partout, autant dire le paradis ( L'enfer ? :/: :twisted: ) et c'est complètement épanouie que j'en suis ressortie. GRANDIOSE.
Puis un p'tit stade de france, bon bah là c'était le nirvana, la consécration je crois.
Et puis là .. C'est parti. Des plaintes partout & partout encore.
La set list ? Je pense un peu la même chose que Brian, pourquoi changer la set list ? Après tout, ils font des dates pour qu'un maximum de personnes puissent les voir , ils ne pensent pas en premier lieu à ceux qui y vont 4-5 voir je ne sais combien de fois. Et c'est totalement normal. Je serai, d'ici la fin de l'année, allée voir AC/DC 3 fois. C'est mon problème, pour ainsi dire, ils ne vont pas changer la setlist pour moi ( ou pour ceux qui y vont plusieurs fois ). Après l'excuse de Brian concernant les techniciens, je dis pas, c'est une question de fainéantise, certainement. Mais, entre nous, ça reste des êtres humains, même si à nos yeux, ce sont des Dieux :wink: ils ont leur défaut, ils doivent pas être faciles tous les jours, Angus au réveil ca doit faire peur et j'en passe.
Je vais vous dire, et je sais que je vais me faire passer un sacré savon et me faire appeler arthur par un bon nombre d'entre vous en désaccord :lol:
La BO d'Iron man 2 , je m'en cogne, vous n'êtes absolument pas tenus d'acheter les coffrets, les BO qui sortent.

Je me vois mal critiquer encore et encore et râler en me disant " m'en fous, j'irai pas à leur prochains concerts parce que la set list change pas, parce qu'Iron Man 2 est nul à ch*er, que BackTracks y'a aucun inédit .. ", et vous savez pourquoi?
Parce qu'AC/DC existe depuis 73, m'a fait rêvé pendant des mois, chacun des riffs d'Angus me transporte :hb:
Bon, Brian , Mal, Cliff, Angus, Phil sont des mecs qui en jettent et qu'AC/DC aura une fin certaine. J'ai pas envie d'être bouffée par les remords, en me disant " Ah bah si j'avais su.. Je serai allée les voir pour la dernière fois, parce que maintenant, c'est terminé. "
Alors je risque de me faire entendre dire " t'es pas objective etc .. " mais si je le suis, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils font ( sony ou eux peu importe ), mais bon sang les gars, vous voulez vraiment vous prendre la tête avec des choses aussi futiles, plutôt que d'écouter les bons riffs de Mr.Young à fond la caisse en vous disant " j'y étais " ou " j'y retourne " ? Ca ne vous empeche pas de penser ce que vous voulez par rapport à leur décisions, certes. Mais dites vous qu'un jour, tout s'arrêtera. Et croyez le ou non, le regret est l'un des pires sentiments qui puisse exister.
Maintenant allez-y, je suis ouverte à toute critique, mais en attendant, je vais regarder pour la n-ième fois Donington et prendre un pied d'ENFER ! :hair:
Let there be rock et bonne soirée :wink:
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

Mott

Messagepar Mott » 17 Fév 2010, 00:03

Salut tout le monde !

Ta vision des choses Rock&Roll est tout a fait juste et je souhaite te dire que je te rejoins en tout point !
Merci d'avoir écrit pour moi :D

Sur ce, bonne soirée ou plutôt bonne nuit, et que le Rock soit avec vous
27 février 2009, Bercy, tout simplement extraordinaire !

You-Can't-Stop-AC/DC

Messagepar You-Can't-Stop-AC/DC » 17 Fév 2010, 22:05

Rien de plus vrai que ce que tu viens de dire. AC/DC est le plus grand groupe de tous les temps et tant qu'ils seront encore là, j'irais les voir et j'achèterais tout ce qu'ils sortiront car c'est tout simplement que du bonheur de les écouter et de les voir. Merci AC/DC, merci et continuez ainsi malgré les critiques car vous savez que vous n'avez pas besoins d'elles pour continuer votre passion et nous la faire partager.

Rock&Roll

Messagepar Rock&Roll » 18 Fév 2010, 22:10

Je me sens moins seule :wink:
Keep on rockin' guys ! :hair: :punk: :/:
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

Grompf

Messagepar Grompf » 18 Fév 2010, 22:48

Rock&Roll a écrit:Je me sens moins seule :wink:
Keep on rockin' guys ! :hair: :punk: :/:

T'as trouvé les bons mots ! Bravo !

RockerMax

Messagepar RockerMax » 19 Fév 2010, 11:28

Covered In Black

Re: Annonce explosive ???????

Messagepar Covered In Black » 19 Fév 2010, 22:31

MasterBob a écrit:Evidemment, c'est plus facile de ne pas être déçu quand on ne s'attendait à rien.

Rien à rajouter.
Beaucoup de gens devraient prendre de la graine de cette citation au lieu de faire des dépressions chroniques, colériques ou de marquer "Wait and see" dès que l'annonce d'une "surprise" filtre.

jluc

Messagepar jluc » 20 Fév 2010, 00:01

c'est vrai, rien ne vaut un bon vieux "don't wait and don't see!" :mrgreen: :arrow:

Blague a part c'est bien vrai qu'on est déçu que quand on s'attend a des trucs trop fantasmés même si je comprend que ça peut faire râler (et moi le premier!) de voir de telles sorties alors que des trésors dorment dans des placards....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

School Boy

Messagepar School Boy » 21 Fév 2010, 10:39

Je trouve cela vraiment dommage qu'il sorte une sorte de BO-Best Of,
AC/DC c'était juré de ne jamais sortir de Best Of, car ils voulaient que les gens achetent les Albums, et non quelques chansons ...
Dommage, sa va devenir une big machine a sous comme Kiss ce que je n'espere pas
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Fév 2010, 12:36

School Boy a écrit:Je trouve cela vraiment dommage qu'il sorte une sorte de BO-Best Of,
AC/DC c'était juré de ne jamais sortir de Best Of, car ils voulaient que les gens achetent les Albums, et non quelques chansons ...
Dommage, sa va devenir une big machine a sous comme Kiss ce que je n'espere pas

:idea: :arrow: :| 8)
Image

decibel

Messagepar decibel » 21 Fév 2010, 18:39

Iron Man 2 (DeLuxe Edition) CD+DVD ---> 20 euros

CD
1. Shoot to Thrill
2. Rock 'N' Roll Damnation
3. Guns for Hire
4. Cold Hearted Man
5. You Shook Me All Night Long
6. Thunderstruck
7. If You Want Blood (You've Got It)
8. Evil Walks
9. T.N.T.
10. Hell Ain't a Bad Place to Be
11. Have a Drink on Me
12. The Razor's Edge
13. Let There Be Rock
14. War Machine
15. Highway to Hell

DVD
1. Shoot To Thrill (Iron Man 2 Version)
2. T.N.T. (Live in Buenos Aires)
3. Rock 'N' Roll Damnation (Live at Apollo Theatre, Glasgow)
4. Guns For Hire (Live at Joe Louis Arena, Detroit)
5. If You Want Blood (You've Got It) (Live Video)
6. You Shook Me All Night Long (Back In Black promo clip)
7. Hell Ain't A Bad Place To Be (Live At The Circus Krone, Munich, Germany June 17, 2003)
8. Thunderstruck (Music Video)
9. Let There Be Rock (Live Video From Plaza de Toros, Madrid)

Et bien pour 20 euros c'est un joli coffret non ? Sortie le 23 avril.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC