Accéder au contenu

Electric Ducks

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ProblemChild 800

Re: Electric Ducks

Messagepar ProblemChild 800 » 15 Fév 2010, 11:36

J'aime le style de ce clip...Simple mais efficace :hair: .
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

Jul'

Messagepar Jul' » 15 Fév 2010, 11:56

Pas mal du tout ! Et Papy assure dans son rôle de méchant ! ... :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 15 Fév 2010, 15:26

Ils joue bien cet enfoiré, et le tournage n'était pas de tout repos.
L'uniforme lui va bien. :mrgreen:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 15 Fév 2010, 17:22

excellent , une bonne dose d'humour avec une chanson qui fait taper du pied voici tout ce que j'aime.vivement le 19 :hb:
Image

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 15 Fév 2010, 19:39

Vraiment Excellent :hair:
Va falloir que je face un tour vers l'Est pour assiter à un concert!!!!
Let there be rock
Livin' easy, livin' free

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 15 Fév 2010, 20:31

Excellent de chez Excellent. c'est trop bon ! :hair:

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 16 Fév 2010, 13:36

Je profite du lancement du clip pour faire une mise au point importante pour tout le monde concernant les Ducks.
Il y a une semaine je recevais ce MP d'un membre bien connu de ce forum, le juge D.

"Salut Yannick,

J'ai pas envie de te les briser en public avec ça, mais bon sang, sortez de ce foutu trip de "tribute band"... ça vous colle aux fesses... vous êtes bons, vous avez du talent, soyez vous-mêmes !! Je me prends la tête régulièrement au tél avec ... à votre sujet, parce que j'estime que cette image "AC/DC" (après vous avoir aidé) vous dessert désormais, vous enferme.
Je vous ai vu évidemment dans votre config "tribute", vous êtes excellent, c'est clair. Mais putain, sortez de cette image.
Comprends-moi, je suis sûr que vous avez autre chose à donner que cette copie de ce qui existe.
Moi ça me tue que le mec qui vous fait une affiche (comme celle que j'ai vu vers Chateaurenard) colle en énorme "AC/DC" comme on fout "IRON MAIDEN" sur les affiches de Blaze Bayley. Vous valez mieux que ça, j'en suis sûr !
À moins que... et là, c'est clair, je ne peux pas critiquer, à moins que c'est ce genre de prestation qui est la plus lucrative pour vous... il faut bouffer... je le comprends, je fais un boulot où je prête ma plume aux autres au lieu d'écrire "pour moi". Est-ce votre cas ?
Dans ce cas-là, en effet, je comprendrai...
Enfin voilà, juste envie de m'exciter trois secondes sur ce sujet parce que le topic lancé par "EGEA" m'a fait bondir !

Amicalement, Dan "

Voici ce que j'ai répondu et c'est là où je veux en venir:

Hello et Merci du message.
Comme je l'ai expliqué y a pas très longtemps sur le forum de H2, j'explique et je demande à tout le monde de nous lâcher la grappe désormais avec le tribute AC/DC!
Nous nous sommes réunis autour de ça il y a 5 ans et c'est ce qui nous a donné envie d'aller plus loin avec un premier album fin 2007.
Même si j'ai la même guitare (j'ai pas trouvé mieux à ce jour en gratte) et si je bouge beaucoup sur scène, c'est du rock n roll merde!
faut que ça saigne, que ça sue, que ça bave et que les gens oublient leurs soucis et prenent leurs pied!
Je me vois mal droit comme un piquet en costard à la Clapton. :lol:
On s'est fait connaître avec ça c'est cool, et on est passé par des moments que même les pellos depuis leurs chambres d'ados qui nous critiquent sans nous connaître n'imaginent même pas!
"Back and Forth", notre deuxième album sort le 19/02/2010 dans les bacs et probablement à l'étranger aussi. (si notre label fait son taf)
C'est pas pour monter sur scène et jouer Highway to hell ou Back in Black en short encore une fois!
Bien sûr il nous reste quelques contrats à honorer où nous jouerons des deux, mais sur le plus ou moins long terme, nous stopperons.
Et à part faire 1 DC dans un gig, en clin d'oeil de temps en temps,
je ne mettrais plus le short d'écolier.
Les gens aiment notre musique et c'est tant mieux car c'est désormais là dessus que nous nous focalisons.
Le show AC/DC ne remplit plus le frigo comme tu dis car nous nous vendons en ELECTRIC DUCKS depuis un petit moment.
Pour finir, je te confirmes que nous lâchons DEFINITIVEMENT notre image de tribute AC/DC et que d'ici quelques mois nous serons les Electric Ducks point barre.
Et même si ça déplait à certains, qu'ils achètent un billet pour DC ou qu'ils tapent "tribute AC/DC" sur google pour se faire plais'
(Y a de quoi faire ces derniers temps ça pousse comme des champignons)

Il est grand temps de montrer de quoi Les Ducks sont capables.

C'était un peu long mais au moins c'est dit!
Merci à H2 de me permettre cette mise au point.
N'hésitez pas à faire tourner à foison:
http://www.youtube.com/user/ElectricDucksTV
@+
Yannick,
Electric Ducks
Dernière édition par Duck-Y le 26 Fév 2010, 11:45, édité 1 fois au total.

Nico165

Messagepar Nico165 » 16 Fév 2010, 20:45

Je pense pas que ça soit un problème à partir du moment où le groupe est encore (relativement) peu connu du grand public... Le tribute assure une base de fans fidèles dont la plupart resteront même sans la partie tribute, et les nouveaux arrivant découvrent directement le groupe tel qu'il est. En insistant bien sur la comm', quelques baffes aux gars qui vous annoncent n'importe comment sur les affiches, ça n'ira qu'en s'améliorant !

Peut être retravailler vos textes de présentation genre http://www.electricducks.com/index.php?zone=page/present qui annonce "AC/DC" dès la 2e ligne.

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 16 Fév 2010, 21:00

ayé, modifié!

Pour les affiches show ac/dc je te mets au défi d'en trouver une avec notre nom en dessous désormais. :slurp:

HardRockerdu30

Messagepar HardRockerdu30 » 16 Fév 2010, 22:24

Trop cool votre clip !
banni à ma propre demande. Bonne continuation

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 17 Fév 2010, 09:15

l'image AC/DC vous collera toujours a la peau (ce n est pas non plus une tare) a mon humble avis le mieux c 'est d'en jouer et de la tourner en dérision ....
j ai visionné le clip de back in forth avec attention, perso j adore le morceaux mais le clip reprends les clichés "ac/dc" ,prison ,police ,rebellion ,humour !!! normal me direz vous un film avec des ptits oiseaux et des chevaux qui galopent sur une plage ça ne l aurait pas fait ... comme très souvent avec ce genre de musique la comparaison saute au yeux!!! il va vous être très compliqué de vous détacher de cette image !! le jeux de scène du soliste rappelle un certain wallaby et bien pas grave il ne va pas se couper une patte pour ne plus bouger, le son ?? pareil!!!! ça sonne on ne va pas se plaindre!!! etc.....
personnellement ça ne me gêne pas plus que ça d autant que pleins d autres groupes on su faire une carrière avec cette même étiquette

ne "crachez" pas sur cette période tribute en l occultant de force !!! ça aussi ça risque de vous desservir ..laissez faire le temps en douceur......

amitiés du nord

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 17 Fév 2010, 10:20

sebdunord59 a écrit:l'image AC/DC vous collera toujours a la peau (ce n est pas non plus une tare) a mon humble avis le mieux c 'est d'en jouer et de la tourner en dérision ....
j ai visionné le clip de back in forth avec attention, perso j adore le morceaux mais le clip reprends les clichés "ac/dc" ,prison ,police ,rebellion ,humour !!! normal me direz vous un film avec des ptits oiseaux et des chevaux qui galopent sur une plage ça ne l aurait pas fait ... comme très souvent avec ce genre de musique la comparaison saute au yeux!!! il va vous être très compliqué de vous détacher de cette image !! le jeux de scène du soliste rappelle un certain wallaby et bien pas grave il ne va pas se couper une patte pour ne plus bouger, le son ?? pareil!!!! ça sonne on ne va pas se plaindre!!! etc.....
personnellement ça ne me gêne pas plus que ça d autant que pleins d autres groupes on su faire une carrière avec cette même étiquette

ne "crachez" pas sur cette période tribute en l occultant de force !!! ça aussi ça risque de vous desservir ..laissez faire le temps en douceur......

amitiés du nord

Merci de l'oeil objectif l'ami!
On ne crache pas sur nos débuts "tribute" c'est ce qui nous a réunit et j'en suis fier comme tout le groupe,
mais nous focalisons simplement et uniquement sur nos chansons dorénavant. Plus excitant à défendre sur scène comme à la ville.
Et comme je l'ai déjà dit, on en jouera toujours une de temps en temps dans un gig pour le fun et en clin d'oeil.
"Back n Forth" signifie "faire les 100 pas", la pochette et le design de l'album sont sur le thème carcéral...ça fait penser à Jailbreak?
oui...maintenant que tu le dis, je te l'accorde. Et alors? c cool comme clin d'oeil!
Moi je te dirais même ça fait penser au Beegees (3.20 dans le clip)
Qui n'est pas comparé aujourd'hui?
Regardes à Bercy le chanteur de the Answer, j'entendais partout autour de moi "enlèves ton masque Robert Plant on t a reconnu!"
Et le groupe en général rappele étrangement Led Zeppelin mais on s'en branle, ça joue.
On est ce qu'on joue et ça ne changera pas!
RDV le 2 Avril à L'aéronef avec les wampas et les elderberries?

Ciao

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 17 Fév 2010, 10:31

qui n est pas comparé aujourd'hui !!!!!

c'est bien la le problème je suis entièrement d accord... ça deviens même barbant pour certains groupes (c'est pire quand ils sont australiens)

la première difficulté est de se démarquer et d avoir un label digne de ce nom qui puissent ne pas être tenté par cet évident argument de vente que sont vos inspirations .... (je me suis fait cette remarque en lisant les chroniques cd sur le dernier rock hard il n y a qu a compter le nombre de fois ou ac/dc et led zep sont cités en tant qu influences.....)

car le but pour vous maintenant c 'est de vendre votre cd ... it's a long way to the top .........

ps: le beffroi de Béthune se rappellera a jamais du "angus "du sud ..... :wink:

marlène

Messagepar marlène » 18 Fév 2010, 08:55

Je trouve que le morceau balance bien, est sympa, le clip aussi.

il est difficile en tant que groupe étant fortement influencé à ses débuts par un style ACDC de s'en sortir complètement.
la recette, ACDC en a trouvé une , pour la modifier c'est hyper difficile et ça peut etre indigeste, faut changer quelques ingrédients pour avoir une identité bien à soi, pas simple.

En tant qu'adepte du rock français, qu'est ce qui vous empeche d'écrire en français justement? je trouve que ça aurait "de la gueule"...ce n'est bien sur que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, et bravo de jouer avec les wampas !

bonne chance pour tout.

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 18 Fév 2010, 10:15

marlène a écrit:
En tant qu'adepte du rock français, qu'est ce qui vous empeche d'écrire en français justement? je trouve que ça aurait "de la gueule"...ce n'est bien sur que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, et bravo de jouer avec les wampas !

bonne chance pour tout.

ben justement c'est bien le soucis du rock français ..... c'est en français !!! et pour ce genre de style a mon avis ça va pas le faire c'est pas très philosophique comme thématique généralement et puis si c 'est pour balancer des généralité a la "benabar" ou pire "renan luce" .... :brr: :brr:

c'est encore de l humour mais j aimerais bien avoir lavis des intéressés a ce sujet

ps: je n ai pas dis que benabar et sa copine renan luce étaient des rockeurs attention !!!!!!!! on ne détourne pas mes mots :D

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes