Je profite du lancement du clip pour faire une mise au point importante pour tout le monde concernant les Ducks.
Il y a une semaine je recevais ce MP d'un membre bien connu de ce forum, le juge D.
"Salut Yannick,
J'ai pas envie de te les briser en public avec ça, mais bon sang, sortez de ce foutu trip de "tribute band"... ça vous colle aux fesses... vous êtes bons, vous avez du talent, soyez vous-mêmes !! Je me prends la tête régulièrement au tél avec ... à votre sujet, parce que j'estime que cette image "AC/DC" (après vous avoir aidé) vous dessert désormais, vous enferme.
Je vous ai vu évidemment dans votre config "tribute", vous êtes excellent, c'est clair. Mais putain, sortez de cette image.
Comprends-moi, je suis sûr que vous avez autre chose à donner que cette copie de ce qui existe.
Moi ça me tue que le mec qui vous fait une affiche (comme celle que j'ai vu vers Chateaurenard) colle en énorme "AC/DC" comme on fout "IRON MAIDEN" sur les affiches de Blaze Bayley. Vous valez mieux que ça, j'en suis sûr !
À moins que... et là, c'est clair, je ne peux pas critiquer, à moins que c'est ce genre de prestation qui est la plus lucrative pour vous... il faut bouffer... je le comprends, je fais un boulot où je prête ma plume aux autres au lieu d'écrire "pour moi". Est-ce votre cas ?
Dans ce cas-là, en effet, je comprendrai...
Enfin voilà, juste envie de m'exciter trois secondes sur ce sujet parce que le topic lancé par "EGEA" m'a fait bondir !
Amicalement, Dan "
Voici ce que j'ai répondu et c'est là où je veux en venir:
Hello et Merci du message.
Comme je l'ai expliqué y a pas très longtemps sur le forum de H2, j'explique et je demande à tout le monde de nous lâcher la grappe désormais avec le tribute AC/DC!
Nous nous sommes réunis autour de ça il y a 5 ans et c'est ce qui nous a donné envie d'aller plus loin avec un premier album fin 2007.
Même si j'ai la même guitare (j'ai pas trouvé mieux à ce jour en gratte) et si je bouge beaucoup sur scène, c'est du rock n roll merde!
faut que ça saigne, que ça sue, que ça bave et que les gens oublient leurs soucis et prenent leurs pied!
Je me vois mal droit comme un piquet en costard à la Clapton.
On s'est fait connaître avec ça c'est cool, et on est passé par des moments que même les pellos depuis leurs chambres d'ados qui nous critiquent sans nous connaître n'imaginent même pas!
"Back and Forth", notre deuxième album sort le 19/02/2010 dans les bacs et probablement à l'étranger aussi. (si notre label fait son taf)
C'est pas pour monter sur scène et jouer Highway to hell ou Back in Black en short encore une fois!
Bien sûr il nous reste quelques contrats à honorer où nous jouerons des deux, mais sur le plus ou moins long terme, nous stopperons.
Et à part faire 1 DC dans un gig, en clin d'oeil de temps en temps,
je ne mettrais plus le short d'écolier.
Les gens aiment notre musique et c'est tant mieux car c'est désormais là dessus que nous nous focalisons.
Le show AC/DC ne remplit plus le frigo comme tu dis car nous nous vendons en ELECTRIC DUCKS depuis un petit moment.
Pour finir, je te confirmes que nous lâchons DEFINITIVEMENT notre image de tribute AC/DC et que d'ici quelques mois nous serons les Electric Ducks point barre.
Et même si ça déplait à certains, qu'ils achètent un billet pour DC ou qu'ils tapent "tribute AC/DC" sur google pour se faire plais'
(Y a de quoi faire ces derniers temps ça pousse comme des champignons)
Il est grand temps de montrer de quoi Les Ducks sont capables.C'était un peu long mais au moins c'est dit!
Merci à H2 de me permettre cette mise au point.
N'hésitez pas à faire tourner à foison:
http://www.youtube.com/user/ElectricDucksTV@+
Yannick,
Electric Ducks
Dernière édition par
Duck-Y le 26 Fév 2010, 11:45, édité 1 fois au total.