par ouarik » 10 Fév 2010, 00:54
Triste nouvelle effectivement. Je vais vous parler de lui avec plaisir, car on est nombreux à l'avoir connu un peu !
23 Mai 1996, j'ai 18 balais et je suis à quelques heures de voir les boys en concert à Liévin (mon premier !!) A l'époque, on est loin d'internet, du téléchargement etc...c'est l'époque du tape trading, des listes, des concerts vendus sous le manteau. J'avais eu -comme beaucoup- ses coordonnées par l'intermédiaire du
fanzine Let there be light. Je correspond un peu avec Bruno par tél et je dois dire qu'il m'en a appris beaucoup sur le groupe. On discutait des concerts à venir, et il me disait qu'il avait une place à revendre pour le concert de Liévin (le 23). Il me propose de la revendre au prix billeterie normal et même de m'y conduire !
Je lui explique alors que j'ai ma place pour Bercy le lendemain (24 Mai) . Il m'a proposé de dormir chez lui, et de faire le voyage ensemble pour Bercy le lendemain : trop sympa ! J'étais étudiant et j'avais pas beaucoup de tunes à l'époque...
RDV est pris avec lui dans l'après midi du 23, chez lui à Ronchin. J'arrive, on fait connaissance, et j'ai passé une après midi étonnante pour ma culture ACDC !
Plein les yeux, plein les oreilles ! Un mec à la cool, avec qui on a enchainé clopes et cafés et discussions sympas sur le 'DC. Un pote à lui est arrivé un peu plus tard (dont j'ai malheureusement oublié le nom) et on s'est fait ce concert à Liévin tous les 3. On etait très proche de la scène, un souvenir fantastique pour ma part.
Retour chez lui, bilan du concert, longue soirée à papoter ACDC avec son pote / dodo / réveil / café clope / zou go to Bercy pour mon 2 ème concert !
On s'est quittés un peu après être arrivé, car je crois qu'il devait allez déposer ses affaires à l'hotel car lui et son pote restaient pour le show du lendemain.
Ils devaient voir du monde également... Nos chemeins se sont séparés dans l'aprem du 24. Poignée de main chaleureuse, merci pour tout !
Je ne l'ai pas revu avant 2001 ; Concert du SDF je suis assis en tribune avec un pote.... dernier morceau Ride On :
Je ne sais pas pourquoi mais à un moment je tourne la tête à droite, et qui je vois 2/3 rangées plus bas , 5 ou 6 sièges à ma droite ?? Bruno !!!!!!
Il avait un sourire qui montait jusqu'au oreilles et des larmes qui coulaient de ses yeux. Je ne suis pas allé le voir après... faut dire qu'on avait perdu contact et surtout, je ne voulais pas le déranger après ce moment magique...................................... Ride On Bruno