Accéder au contenu

Hommage à Bruno Delesalle

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Hommage à Bruno Delesalle

Messagepar Judge Dan » 05 Fév 2010, 21:05

Ouh la sale nouvelle...
Comme beaucoup ici, j'ai correspondu avec ce garçon dans les années 80. J'ai encore ses listes de bootlegs tapées à la machine, ses listes de photos...
Son nom est indissociable de celui du groupe et de ces années cassettes et vidéos.

Un grand fan d'AC/DC s'en est allé.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Phillageat

Messagepar Phillageat » 05 Fév 2010, 23:12

J'avais malheureusement appris la nouvelle il y a quelques jours... Il n'est jamais bon de partir, mais putain, à 47 ans... Le choc, évidemment. Je garde, entre autre, le souvenir d'un week-end passé chez Bruno avec Dédé Cadiou, au moment où nous faisions encore Let There Be Light. Nous étions tous les deux allés voir Chuck Berry à Lille et en avions profité pour faire une halte passionnante chez cet invétéré des photos. Jamais nous n'avions vu autant de clichés rares d'AC/DC. Et l'oeil du Bruno qui brillait à chaque fois que nous poussions un "whooooaaa !!" de stupéfaction et de bonheur en découvrant une photo ultime. Excellent souvenir ! Merci de poster ce tribute qui, effectivement, si on s'en serait bien passé, me paraît indispensable. Comme quoi, il faut profiter quand on peut encore le faire. A méditer... Timidité, pudeur, passion. Let Bruno ROCK IN PEACE !!
Image

Lox1966

Messagepar Lox1966 » 06 Fév 2010, 01:14

Ce post est essentiellement dû à Deshaie Stephan de Belgique
qui nous a prévenu de cette disparition et qui a été très peiné.
Merci l'ami et merci Acdtru pour le relais...

DELATTRE freddy

Messagepar DELATTRE freddy » 06 Fév 2010, 14:32

comme beaucoup de fan du groupe j ai connu bruno en 1992 avec le fanzine let there be light mes conversation au téléphone avec bruno delessalle a n en plus finir
et quand je suis aller chez lui a ronchin LA CLAQUE il ma donner quelque tuyaux pour des boots et vidéo qui a l époque vallée de l or pour ce procurer des raretés sur le groupe
nous somme aller voir scottland rose tattoo et great white ensemble et quelque soirée sur lille
repose en paix et toute les condoléances a la famille
J AI 41 ans et depuis quelque année on j ai perdu des être cher dur la vie parfois
aller je mais un CD let there be rock dans le salon et bois un verre a ta mémoire RIP

freddy delattre
9 rue anglaise
59 380 BERGUES

lordangus

Messagepar lordangus » 09 Fév 2010, 23:15

Je suis bouleversé par la nouvelle et surpris par le nombre de témoignages . C'est un bel hommage qui lui ai rendu et ça fait chaud au cœur. J'ai rencontré Bruno dans la année 80, il venait souvent dormir à la maison lorsqu'il montait sur Paris pour des concerts, il était aussi fan de Status Quo et Alice Cooper. J'ai toujours considéré Bruno comme étant l'un des plus grand Fan Français d'AC/DC et vu les témoignages cela se confirme.

Il a rejoint Bon Scott qu'il adulais tant, il va falloir qu'il se prépare à répondre aux questions de Mrs Bruno. la retraite de Bon est terminé !

Salut Mec

ouarik

Messagepar ouarik » 10 Fév 2010, 00:54

Triste nouvelle effectivement. Je vais vous parler de lui avec plaisir, car on est nombreux à l'avoir connu un peu !

23 Mai 1996, j'ai 18 balais et je suis à quelques heures de voir les boys en concert à Liévin (mon premier !!) A l'époque, on est loin d'internet, du téléchargement etc...c'est l'époque du tape trading, des listes, des concerts vendus sous le manteau. J'avais eu -comme beaucoup- ses coordonnées par l'intermédiaire du
fanzine Let there be light. Je correspond un peu avec Bruno par tél et je dois dire qu'il m'en a appris beaucoup sur le groupe. On discutait des concerts à venir, et il me disait qu'il avait une place à revendre pour le concert de Liévin (le 23). Il me propose de la revendre au prix billeterie normal et même de m'y conduire !
Je lui explique alors que j'ai ma place pour Bercy le lendemain (24 Mai) . Il m'a proposé de dormir chez lui, et de faire le voyage ensemble pour Bercy le lendemain : trop sympa ! J'étais étudiant et j'avais pas beaucoup de tunes à l'époque...

RDV est pris avec lui dans l'après midi du 23, chez lui à Ronchin. J'arrive, on fait connaissance, et j'ai passé une après midi étonnante pour ma culture ACDC !
Plein les yeux, plein les oreilles ! Un mec à la cool, avec qui on a enchainé clopes et cafés et discussions sympas sur le 'DC. Un pote à lui est arrivé un peu plus tard (dont j'ai malheureusement oublié le nom) et on s'est fait ce concert à Liévin tous les 3. On etait très proche de la scène, un souvenir fantastique pour ma part.

Retour chez lui, bilan du concert, longue soirée à papoter ACDC avec son pote / dodo / réveil / café clope / zou go to Bercy pour mon 2 ème concert !
On s'est quittés un peu après être arrivé, car je crois qu'il devait allez déposer ses affaires à l'hotel car lui et son pote restaient pour le show du lendemain.
Ils devaient voir du monde également... Nos chemeins se sont séparés dans l'aprem du 24. Poignée de main chaleureuse, merci pour tout !
Je ne l'ai pas revu avant 2001 ; Concert du SDF je suis assis en tribune avec un pote.... dernier morceau Ride On :
Je ne sais pas pourquoi mais à un moment je tourne la tête à droite, et qui je vois 2/3 rangées plus bas , 5 ou 6 sièges à ma droite ?? Bruno !!!!!!
Il avait un sourire qui montait jusqu'au oreilles et des larmes qui coulaient de ses yeux. Je ne suis pas allé le voir après... faut dire qu'on avait perdu contact et surtout, je ne voulais pas le déranger après ce moment magique...................................... Ride On Bruno

bonang

Messagepar bonang » 10 Fév 2010, 19:17

Ah ouais maintenant ca me revient, j'ai mis du temps, je lui achetais des vhs y'a 15 ans.
c'etait vraiment merveilleux quand il m'envoyait sa liste de boots.

Bon vent l'ami

lordangus

Messagepar lordangus » 11 Fév 2010, 17:58

Bruno Delesalle a gauche photos 1 avec Cliff à l'hôtel Intercontinental 1991

Image
Image

paco

Messagepar paco » 12 Fév 2010, 16:25

RIP
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 12 Fév 2010, 18:23

Sur un forum de Van Halen US un gars était décédè et le choc fût grand (je ne le connaissais pas).Cet amateur de musique était aussi un fan de de sport,je suggérais alors que les responsables rebaptisent un forum à la mémoire de son nom (speudonyme), ce qu'ils firent!avec le forum du sport. RIP Bruno delesalle
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

shooler59

Messagepar shooler59 » 16 Fév 2010, 00:01

Bonsoir, nous sommes les enfants de la compagne de Bruno qui a vécu avec lui ces 7 dernières années. Nous vous remercions tous pour vos témoignages! Sachez que Bruno est resté un grand fan jusqu'à la fin... Il allait aux concerts de Status quo dans les derniers temps, et sa collection grandissait de jours en jours...Nous ne savons malheureusement pas ce qu'est devenu sa collection, étant donné que notre mère n'était ni marié ni pacsé avec Bruno, elle lui a fait ces derniers cadeaux qui l'ont comblé de joie : 2 disques d'or de Status Quo.....Bruno repose au cimetiere de Ronchin...!!!!
Repose en paix Bruno :punk:

cliquez sur se lien pour voir la derniere photo faite avec Francis Rossi ( Status quo ) et Bruno...!!!
http://www.loonapix.com/images/1266302170252823

Nous réalisons un blog de Bruno avec plein de photos de lui...!!! ( En construction )
http://brunoandquo.skyrock.com/

Lox1966

Messagepar Lox1966 » 20 Août 2010, 22:27

Une anecdote qui m'a vraiment marqué à notre retour de Lausanne en 1988.
Nous dormions dans sa voiture sur un boulevard parisien et à 4 heures du matin
les flics nous ont viré de la voiture en plein sommeil croyant avoir à faire à des
dealers de came. Plus de peur que de mal mais ça fait bizarre alors que nous
n'avions pas dormi beaucoup depuis le Zénith de Paris...
Les fans purs et durs étaient présent en 1988...

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 21 Août 2010, 09:47

Rock In Peace Bruno
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

blues man

Messagepar blues man » 21 Août 2010, 10:00

Lox1966 a écrit:Les fans purs et durs étaient présent en 1988...

c'est vrai nous on n'y étaient aussi , pas vrai fifi :wink: ...RIP Bruno..

Fastalain

Messagepar Fastalain » 21 Août 2010, 20:47

Lox1966 a écrit:Les fans purs et durs étaient présent en 1988...

Comme tu dis :wink:
Image
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC