Accéder au contenu

Les séries TV favorites des forumeux

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Rock Mortis

Re: Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar Rock Mortis » 02 Juin 2009, 13:27

Alors voila un sujet qui m'intéresse au plus haut point. Je suis un grand fada de cinéma et particulièrement de séries surtout américaines d'ailleurs et de préférence en vostfr ^^
Je me permets dans ce post de parler des séries qui m'ont vraiment marquées et auxquelles j'ai accroché mais vraiment accroché, et de mettre des liens pour peut-être vous les faire découvrir ou vous donnez envie de les voir si vous connaissiez. Après tout on est la pour partager et j'espère vous faire découvrir des séries que vous aimerez et qui vous feront passer de très bon moments ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Battlestar Galactica (Version 2003): Cette série est tout simplement la meilleure série que j'ai pu voir, des personnages forts, une histoire prenante et géniale et une mise en scène juste hallucinante notamment lors des phases de batailles spatiales. Elle comporte 4 saisons plus 2 films que sont l'épisode 0 de la saison 1 et "Razor". Cette série est ultra connues et si vous n'avez pas encore regarder franchement jetez vous dessus sans aucune hésitation vous ne serez pas déçus. J'ai conseillé cette série à de nombreuses personnes et franchement aucune n'a était déçue jusque la.
Synopsis
Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.
Bande annonce

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Carnivale : Cette série en français se nomme "La Caravane de l'Etrange" et la encore, pour moi, on à affaire à une série pour le moins addictive je dirais. Tout comme battlestar, la force de cette série est qu'elle développe vraiment sur le caractère et les relations entre les protagonistes et permet une immersion complète dans l'histoire. Encore une fois à ne pas louper si vous ne connaissez pas, vraiment !!!
Synopsis
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.
Bande annonce

- Rome: Cette série comporte 2 saisons et est connue en France puisqu'elle a été diffusée sur Canal + et bientôt sur M6. La encore pas grand chose à dire si ce n'est génial, génial et encore génial. Une série à très gros budget mais encore une fois, de la baston mais surtout l'histoire des personnages principaux, leurs relations et comme le veux l'époque et le lieux, les alliances puis les trahisons. La première saison se passe pendant le règne de César jusqu'a son assassinat et la deuxième se passe pendant la guerre entre Octave et Marc Antoine.
Synopsis
Les destins de deux soldats romains (Titus Pullo et Lucius Vorenus) et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.
Bande annonce

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- The Lost Room: Série diffusée par Sci-Fi sous le format de trois téléfilms de 1h30 aux USA et difffusée en France en 6 épisodes de 45 minutes. Je vous conseille fortement le format américains. Pour ce qui est de l'histoire, comment dire, une fois qu'on a commencer on ne peut plus arrêter, une histoire de fou, une clé qui ouvre une porte sur l'endroit que l'on désire, un peigne qui arrête le temps, un ticket de bus qui fait disparaitre, un stylo qui désintègre n'importe quoi (ou n'importe qui^^), une société secrète qui convoite les objets et la fille de l'inspecteur Miller qui disparaît dans la fameuse chambre d'hotel ..... et j'en passe, un scénario à couper le souffle, à voir absolument !!!
Synopsis
Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller la clé d'une chambre de l'hôtel Sunshine, située aux abords de la mythique Route 66. Il ne sait pas encore qu'il vient d'entrer en possession d'un objet puissant et terriblement convoîté, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Miller, qui s'est lancé à la recherche de sa fille perdue dans cette chambre d'hôtel, devient la proie de tous et de tout ce qui désire son bien le plus précieux : la clé.
Bande annonce

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Band Of Brothers:
Série culte, très connue mais si vous n'avez encore jamais regarder il faut pas passer à côté. Une seule saison mais quelle saison, l'histoire vraie de la Easy Company lors de la deuxième guerre mondiale avec témoignage des anciens de la Easy lors de chaque épisode. Un coffret DVD extraordinaire surtout pour les fans d'histoire et de la seconde guerre mondiale. Si vous n'avez jamais vu un soldat américain traversé, à la course, la ligne allemande, aller et retour, ne manquez pas sa. Une scène mémorable et en plus véridique. Rien d'autre à dire ...... juste immanquable.
Synopsis
Vivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.
Bande annonce

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila j'espère que ce post vous donnera envie de voir ces séries si vous ne les avez jamais vues, vraiment sa vaut le coup. Je n'en met pas plus histoire de pas faire un post de trois kilomètres de long mais si sa vous tente renseignez vous un peu plus, regardez des extraits et puis regardez les tout court. Moi ces séries m'ont marquées, bien sur il y en a d'autres (Deadwood, The Corner, The Shield, Triangle) mais celles là sont d'une très très grande qualité ^^
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Starsherif

Messagepar Starsherif » 05 Fév 2010, 19:08

Lost vient de reprendre son cours aux States, avec une saison finale qui s'annonce trépidante. En tout cas, si elle est à la hauteur de la saison 5, cette dernière saison sera exceptionnelle.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 05 Fév 2010, 19:19

c'est mal parti pour répondre aux questions cette saison 6... :roll:

La saison 5? trépidante? :| y'a juste autant d'interprétations et de théories que de téléspectateurs, sinon tout va bien.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Lumpy

Messagepar Lumpy » 05 Fév 2010, 19:43

South Park, Malcolm, Marié 2 enfants, Dr House...

Phil77

Messagepar Phil77 » 05 Fév 2010, 20:08

mes séries favorites sont : NCIS enquêtes spéciales, The Mentalist (la nouvelle série US de TF1 qui fait un carton), Les simpsons, Futurama, Starsky et Hutch 8) , K2000, Les Experts: Miami et Esprits Criminels
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 05 Fév 2010, 20:18

arnukem a écrit:La saison 5? trépidante? :| y'a juste autant d'interprétations et de théories que de téléspectateurs, sinon tout va bien.

Justement ! C'est ça qu'est bon ! :mrgreen:

dimegoat

Messagepar dimegoat » 05 Fév 2010, 20:22

Les séries, c'est bien simple, il y a HBO et le reste du monde: les Sopranos, Deadwood, The Wire et Oz sont tout simplement des merveilles de scénario et de réalisation. Indispensable...
Dans le genre HBO j'ai essayé Big Love aussi récemment, l'histoire d'une famille de mormons polygames...bon je regarderai peut-être la saison 2 mais il y a d'autres urgences à traiter en ce moment.

Battlestar Galactica, c'est vraiment épatant si on aime les space opera. Le scénario est parfois bancal, et la fin est sujette à discussion. Mais en général, c'est du bon. Par contre les téléfilms dérivés de la série sont très inégaux: The Plan est chiant à mourir mais Razor est plutôt sympa.
Tant qu'on reste dans le geek, je suis tombé raide fan de The Big Bang Theory. N'étant pas trop porté sur les comédies en général, et sur les rires enregistrés en particulier, j'ai été vraiment surpris par la qualité des vannes. C'est drôle, vraiment. Tout aussi drôle, My Name is Earl of course, avec ses nombreuses références à la culture rock (AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Van Halen etc.!). Certaines vannes ne sont d'ailleurs compréhensibles que par un public averti! Voir par exemple l'épisode où la copine de Earl préfère le "vrai" Van Halen, celui de Sammy Hagar :shock: et est toute contente de trouver du Lynyrd post-1977 dans le juke-box :brr: ...

Dexter aussi c'est cool, mais pas transcendant passé la saison 1. J'ai décroché de Desperate Housewives par contre, même si j'ai vraiment apprécié les 3-4 premières saisons. Pareil pour Prison Break, Heroes ou les 4400 qui sont des séries correctes dans leur première saison, sans être géniales, mais qui se ratatinent très rapidement.

Dans le genre guerre, il y a Band of Brothers, mais aussi ne manquez par Generation Kill, une mini-série centrée sur une unité d'élite de Marines pendant l'invasion en Irak de 2003. Très intéressant car pas manichéen et sans dramatisation à outrance (pas de musique par exemple...).

En ce moment, je regarde Oz, Lost bien sûr, et je vais suivre Caprica, le spin-off de Battlestar...pas du tout le même genre mais j'ai apprécié le pilote. Reste à voir si ça se développe dans le bon sens, ou si ça tourne à l'intrigue familiale chiante.

Mais je crois que Lost est la série qui m'a le plus marqué parce que c'est la seule que je suis depuis le départ, au compte-gouttes, alors que j'ai ingurgité les Sopranos ou The Wire par exemple d'une traite...ce qui change vraiment le rapport à la série.
Pour les fans de Lost, je conseille de regarder l'épisode 00 de la saison 6 qui résume les 5 premières. C'est pas mal fait et ça remet bien dans le bain.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 15 Fév 2010, 09:23

dimegoat a écrit:Dexter aussi c'est cool, mais pas transcendant passé la saison 1.

Je conseille à tous les gens qui n'aiment pas la saison 2 de Dexter de la supporter quand même, pour pouvoir profiter des saisons 3 et 4 qui sont absolument fabuleuses, jusqu'à la dernière seconde même pr la quatrième !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

dimegoat

Messagepar dimegoat » 15 Fév 2010, 09:29

C'est sûr que les saisons suivante sont sympas, la 4 surtout, mais je trouve que ça tourne un peu en rond, et le personnage de Dexter n'est pas aussi intéressant qu'au départ. Mais la fin de la saison 4 promet sans doute du renouveau...à voir.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 15 Fév 2010, 11:23

Je regarde surtout de l'humoristique genre Scrubs , How I Met Your Mother , DR House , Skins ...
Moi j'aime particuliérement Mon Oncle Charlie , de par son humour surtout basé sur les jeux de mots et calembour
et aussi une certaine utilisation de citation rock , j'ai particuliérement rigolé avec les apparitions de Steven Tyler et de EVH
Dernière édition par gugusyoung le 15 Fév 2010, 11:35, édité 1 fois au total.
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

ProblemChild 800

Messagepar ProblemChild 800 » 15 Fév 2010, 11:30

Les séries que j'adore regarder sont: N.C.I.S Enquêtes Spéciales, South Park, Friends (c'est con mais ca détend, j'adore), Desperate Housewives (Merci à M6 pour les saisons 5 et 6 d'affilé...), Les Simpsons, Futurama et j'aime bien aussi American Dad...
Dernière édition par ProblemChild 800 le 20 Fév 2010, 21:01, édité 1 fois au total.
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

School Boy

Messagepar School Boy » 20 Fév 2010, 20:57

L O S T Addict
J'ai commencé la saison 6 en même temps qu'au States, J'en suis a l'épisode 5, Sa promet on apprend des choses ...
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

CLIFF WILLIAMS

Messagepar CLIFF WILLIAMS » 20 Fév 2010, 21:45

XXX Merci de faire des phrases... Jul'. XXX

AC/DCstory

Messagepar AC/DCstory » 24 Fév 2010, 14:07

**** merci de rapidement corriger ton orthographe et ta ponctuation ***
l'abuts d'écoutez les solos d'Angus Young est bon pour la santé!!!

krychtov

Messagepar krychtov » 24 Fév 2010, 18:53

it crowd ... j'adore et je ne m'en lasse pas !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable