Alors voila un sujet qui m'intéresse au plus haut point. Je suis un grand fada de cinéma et particulièrement de séries surtout américaines d'ailleurs et de préférence en vostfr ^^
Je me permets dans ce post de parler des séries qui m'ont vraiment marquées et auxquelles j'ai accroché mais vraiment accroché, et de mettre des liens pour peut-être vous les faire découvrir ou vous donnez envie de les voir si vous connaissiez. Après tout on est la pour partager et j'espère vous faire découvrir des séries que vous aimerez et qui vous feront passer de très bon moments ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Battlestar Galactica (Version 2003): Cette série est tout simplement la meilleure série que j'ai pu voir, des personnages forts, une histoire prenante et géniale et une mise en scène juste hallucinante notamment lors des phases de batailles spatiales. Elle comporte 4 saisons plus 2 films que sont l'épisode 0 de la saison 1 et "Razor". Cette série est ultra connues et si vous n'avez pas encore regarder franchement jetez vous dessus sans aucune hésitation vous ne serez pas déçus. J'ai conseillé cette série à de nombreuses personnes et franchement aucune n'a était déçue jusque la.
Synopsis Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.
Bande annonce-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Carnivale : Cette série en français se nomme "La Caravane de l'Etrange" et la encore, pour moi, on à affaire à une série pour le moins addictive je dirais. Tout comme battlestar, la force de cette série est qu'elle développe vraiment sur le caractère et les relations entre les protagonistes et permet une immersion complète dans l'histoire. Encore une fois à ne pas louper si vous ne connaissez pas, vraiment !!!
Synopsis En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.
Bande annonce-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rome: Cette série comporte 2 saisons et est connue en France puisqu'elle a été diffusée sur Canal + et bientôt sur M6. La encore pas grand chose à dire si ce n'est génial, génial et encore génial. Une série à très gros budget mais encore une fois, de la baston mais surtout l'histoire des personnages principaux, leurs relations et comme le veux l'époque et le lieux, les alliances puis les trahisons. La première saison se passe pendant le règne de César jusqu'a son assassinat et la deuxième se passe pendant la guerre entre Octave et Marc Antoine.
Synopsis Les destins de deux soldats romains (Titus Pullo et Lucius Vorenus) et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.
Bande annonce--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- The Lost Room: Série diffusée par Sci-Fi sous le format de trois téléfilms de 1h30 aux USA et difffusée en France en 6 épisodes de 45 minutes. Je vous conseille fortement le format américains. Pour ce qui est de l'histoire, comment dire, une fois qu'on a commencer on ne peut plus arrêter, une histoire de fou, une clé qui ouvre une porte sur l'endroit que l'on désire, un peigne qui arrête le temps, un ticket de bus qui fait disparaitre, un stylo qui désintègre n'importe quoi (ou n'importe qui^^), une société secrète qui convoite les objets et la fille de l'inspecteur Miller qui disparaît dans la fameuse chambre d'hotel ..... et j'en passe, un scénario à couper le souffle, à voir absolument !!!
Synopsis Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller la clé d'une chambre de l'hôtel Sunshine, située aux abords de la mythique Route 66. Il ne sait pas encore qu'il vient d'entrer en possession d'un objet puissant et terriblement convoîté, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Miller, qui s'est lancé à la recherche de sa fille perdue dans cette chambre d'hôtel, devient la proie de tous et de tout ce qui désire son bien le plus précieux : la clé.
Bande annonce---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Band Of Brothers: Série culte, très connue mais si vous n'avez encore jamais regarder il faut pas passer à côté. Une seule saison mais quelle saison, l'histoire vraie de la Easy Company lors de la deuxième guerre mondiale avec témoignage des anciens de la Easy lors de chaque épisode. Un coffret DVD extraordinaire surtout pour les fans d'histoire et de la seconde guerre mondiale. Si vous n'avez jamais vu un soldat américain traversé, à la course, la ligne allemande, aller et retour, ne manquez pas sa. Une scène mémorable et en plus véridique. Rien d'autre à dire ...... juste immanquable.
SynopsisVivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.
Bande annonce---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila j'espère que ce post vous donnera envie de voir ces séries si vous ne les avez jamais vues, vraiment sa vaut le coup. Je n'en met pas plus histoire de pas faire un post de trois kilomètres de long mais si sa vous tente renseignez vous un peu plus, regardez des extraits et puis regardez les tout court. Moi ces séries m'ont marquées, bien sur il y en a d'autres (Deadwood, The Corner, The Shield, Triangle) mais celles là sont d'une très très grande qualité ^^