Accéder au contenu

Iron Man 2: la BO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Nécureuil

Re: Iron Man 2: la BO

Messagepar Nécureuil » 28 Jan 2010, 13:49

C'est fou ! Ca criait au fist fucking organisé y'a 3 mois parcequ'on voulait nous glisser une pincée de caviar dans un sandwich au thon à 200 balles.... Et maintenant ça réclame un titre inédit au milieur d'une complile ?

Edit Bonny :
Effectivement Last Action Hero à fait un bide surtout commercial. Reste que le flim est devenu par la suite une référence de genre (oserai-je dire culte ?). Sinon (dis moi si je me trompe), il me semble que Stephen King aurait avoué être lui aussi grand fan des boys.. Peut etre un début de réponse en ce qui concerne Iron Man et Maximum Overdrive ?

Edit Heat : Je fesais allusion au Circus Krone.
Dernière édition par Nécureuil le 28 Jan 2010, 14:01, édité 2 fois au total.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 28 Jan 2010, 14:00

Nécureuil a écrit:on voulait nous glisser une pincée de caviar dans un sandwich au thon à 200 balles....

:?: :?: :?:

De quoi parles-tu?

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Jan 2010, 16:51

Nécureuil a écrit:C'est fou ! Ca criait au fist fucking organisé y'a 3 mois parcequ'on voulait nous glisser une pincée de caviar dans un sandwich au thon à 200 balles.... Et maintenant ça réclame un titre inédit au milieur d'une complile ?

Edit Bonny :
Effectivement Last Action Hero à fait un bide surtout commercial. Reste que le flim est devenu par la suite une référence de genre (oserai-je dire culte ?). Sinon (dis moi si je me trompe), il me semble que Stephen King aurait avoué être lui aussi grand fan des boys.. Peut etre un début de réponse en ce qui concerne Iron Man et Maximum Overdrive ?

Le coup du fist fucking je le penses toujours et j'aurais pas trouver mieux que l'image du caviar dans un sandwich au thon. Mais la B.O ça reste relativement différent, on a là un produit comme le dit Arnuk' fait pour cibler un public de masse. Y a pas de propagande honteuse comme pour backtracks, on a une idée clair du contenu. Ils n'ont pas planqué une pépite au milieu de choses dispensable cette fois.

En ce qui concerne Last Action Hero j'ai jamais compris la raison de son échec commercial, il y a un paquet de bonnes répliques dans ce film (Monumentale erreur :mrgreen: ). Quant à Stephen King, oui c'est un grand fan d'AC/DC mais surtout de Rock en générale. Je penses qu'il a fait appel à eux pour son film parce qu'il en faisait déjà allusion dans son bouquin. Dans "Simetierre" il parle des Ramones et ce sont ces derniers qui ont signé la BO de l'adaptation ciné.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 28 Jan 2010, 17:48

Ouaip, 200% dans ton sens.. Comprend pas la polémique ce coup ci.. Bref, j'vais pas poster 50 fois mon pt de vue.

J'me laisserai surement tenter par le film en tous cas ! Je ne suis pas un aficionation de Marvel, mais je serai bien curieux de voir ce que va donner la zic là dessus.

A part ça, pour en revenir à Last Action Hero, je suis allé faire un tour sur wikipédia : visiblement la sortie en salles US du film à été totalement éclipsé pas les dinos de Jurassic Park..

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 28 Jan 2010, 18:48

Le voila en "HD" sur Youtube. Même si la HD youtubesque est plus que perfectible, mais ca change de la version "8 pixels" de MSN.

http://www.youtube.com/watch?v=X78-3bypPV8
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Riffraff

Messagepar Riffraff » 28 Jan 2010, 21:16

En meilleure qualité ca change tout !!
Je le trouve tres bon ce clip. Ca me fait marrer ca coupe a chaque fois qu'on est sensé voir la calvitie d'Angus... En plus j'ai l'impression qu'il s'est bien teint les cheveux pour l'occasion, ca se voit plus que d'habitude.
Et les petites bréziliennes ... miam !
Riff Raff

Gunbab

Messagepar Gunbab » 28 Jan 2010, 21:29

Image

C'est vraiment beau parfois quand même.

blackice

Messagepar blackice » 28 Jan 2010, 23:02

Ce matin, il y a une photo et un commentaire laconique vus la veille qui hantaient mon esprit :

sydney76 a écrit:
Voir le groupe dans ces conditions, que j'aurais aimé...

Image

Et puis tous ces commentaires décrivant les multiples "déceptions" des uns et des autres se mêlaient à cette photo et ce post.

Et j'ai du me rendre à l'évidence : je pense que l'on "accepte" mal (ou pas) le fait qu'AC/DC soit entré définitivement dans le Panthéon du Rock au même titre que les Rolling Stones.

J'avais en tête un post à écrire ce soir, Heatseeker l'a fait (merci à lui :wink: )

Heatseeker a écrit:En fait, je viens de comprendre ce qui me choque.

C'est qu'AC/DC, depuis Black Ice, se désintéresse complétement de ses fans, pour se tourner vers le grand public.
Cela se prouve par toutes leurs sorties :

- Backtracks : le vrai fan passera son chemin quand au contenu.
- B.O Iron Man : réservé aux néophytes
- Set-List du Black Ice Tour : reservé à ceux qui n'ont jamais vu le groupe en live.
Au moins, dans les précédentes tournées, y'avait 2 ou 3 titres un peu """surprise""" pour les die-hard fans (Down Payment Blues, Up To My Neck In You, Money Honey etc... )
- Black Ice, l'album, est vraiment consensuel, avec du recul.
On voit qu'il a été écrit pour ne pas prendre de risques et pour alpaguer le grand public...

En gros, y'a plus rien qui sort pour NOUS, les die-hard fans.
C'est ça qui me chagrine. :(

Et c'est ça qu'on ne trouvait pas précédemment avec le groupe.
Y'avait toujours une petite attention pour les fans.

Le fait d'inclure une chanson inédite sur cette B.O./Best-Of, certes aurait pu donner l'impression que le fan est une vache à lait, et achétera la compil' juste pour un titre, mais au moins on aurait eu un truc à se foutre sous la dent !!!!

Voilà, j'ai un terrible sentiment d'abandon, et que ce groupe ne m'appartient plus (façon de parler...)

Mais je reste persuadé que de "bouder" et de "refuser" de faire au moins un show en mai juin 2010 serait une grosse bêtise ... surtout si les boys venaient à arrêter leur carrière dans peu de temps ... :cry: :cry: :cry:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 29 Jan 2010, 01:31

C est pas facile d etre devenu le plus grand groupe de rock au monde quand on reussi a toucher les fans avec des trippes .
C est devenu le plus grand groupe de rock au monde donc tout le monde en profite : ac dc fait vendre car il a le statut de meilleur groupe de rock au monde meme les stones l on compris désormais .
Sony a fait un coup immense en faisant signer ac dc;comme l'aurait fait n importe quelle maison de disque d ailleurs.
C etait gagner d avance.
Tous ces a coté ne sont la que pour surenchérir encore (ça tout le monde l'a bien compris) .
Je pense que tout ce qui importe pour le groupe et pour nous c est qu ils jouent encore .
Mais hélas c est une grosse machine a fric qui les fait tourner a présent : SONY.
Est ce que phil rudd ou cliff williams ou meme brian ou peut etre meme les freres young sont au courrant des morceaux qui figure exactement dans backtracks ou la b.o d iron man je ne suis pas vraiment sur .
Peut etre que je me trompe mais je pense que tout ce qu ils savent faire c est jouer et qu'il y a beaucoup de renards autour d eux pour les faire signer des contrats a tire la rigo.
ac dc est sur la route pendant que les renards vendent ce qu ils ont raffler en leurs faisant signer des contrats : des droits
sur la musique d ac dc.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 29 Jan 2010, 01:59

je trouve que le clip de big gun était quand meme carrément plus efficace. mais le concert en argentine en dvd devrait etre bien terrible.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 29 Jan 2010, 09:15

cedcedrock a écrit:
Est ce que phil rudd ou cliff williams ou meme brian ou peut etre meme les freres young sont au courrant des morceaux qui figure exactement dans backtracks ou la b.o d iron man je ne suis pas vraiment sur .

Angus aurait accepter de se ridiculiser dans une vidéo promo pour Backtracks sans en connaître son contenu ?
Le père Young n'est pas si naïf que ça tout de même.
Quand aux requins ou renards c'est clair qu'ils doient y en avoir quelques uns qui tournent en orbite autour du groupe mais il est reconnu que Malcolm tient la barque d'une main de maître.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 29 Jan 2010, 09:20

pour revenir au post précédent :

acdc est desormais dirigé par une multinationale qui est elle meme dirigée par des actionnaires,le principal soucis desormais est la rentabilité a tout prix , en mettant ac/dc a la mode!!!
je compare toujours avec metallica mais les horsemens ont compris depuis bien longtemps l intérêt de ce business
"réhabiliter" ac/dc avec un film grand publique est une manne financière sans précèdent!!tout les prétexte sont bon pour faire rentrer les dollars(la pauvre compil sans reel intérêt en est la preuve flagrante) et quand la tempête sera passée et bien un autre groupe sera mit sur le devant de la scène !!!!
ça fait mal au cul mais c est ainsi!!!!!!

acdcsatriani

Messagepar acdcsatriani » 29 Jan 2010, 10:32

Je post très peu, mais la il fallait que je donne mon avis.

Tout d'abord sachez que je suis un grand fan et que j'aime ce groupe. Je ne suis pas un grand raleur, j'ai adoré Black Ice, les concert et même l'idée de Backtracks ne me dérange pas (certes c'est un peu cher).
Mais là !!! Cette BO c'est pour moi une limite de franchie.
Je m'explique qu'ils fassent la BO d'un film ne dérange personne, qu'ils en sortent même un album sa passe. MAIS annoncer sa, quasiment comme un nouvel album, avec le gros logo AC/DC, c'est du foutage de gueule.
NON ce n'est pas un nouvel album, c'est même pire : une compile ou Best Of bien que certain soit réticent, SI c'est un best of !!!

Et je ne marche pas a l'excuze "pour ceux qui ne connaissent pas ACDC encore". 90% des personnes qui vont voir le film connaissent déjà le groupe. Ne serait ce qu'avec le premier Iron Man. Et je précise "connait le groupe", pas "ecoute le groupe".
Si, oh miracle, quelqu'un souhaite écouter les boys suite au film, il achètera plutôt Highway To Hell ou Back In Black sous les conseils de la famille, des amis ou des vendeurs.
Pour terminer mon accusation, je confirme que ce CD n'est déstiné uniquement qu'aux Fans (synonyme vache a lait). En effet il sort en 5 version différentes !!!! OUI on est pas obligé de les acheté en 5 versions. Mais si on est un tant soit peu fan, on prend la version collector plus cher.

L'idéal aurait été une sortie d'un album (une seul édition, pas de collector) BO Iron Man, sans gros logo AC/DC, et une sortie aussi peu médiatique que toute les autres BO. Sans parler de nouvel album sur le site officiel. Le jour de la sortie une petite news aurait pu dire "aujourd'hui sort l'album BO d'IRON MAN, avec 100% de nos chanson"
let's time to rock

Grompf

Messagepar Grompf » 29 Jan 2010, 11:10

Heatseeker a écrit:En fait, je viens de comprendre ce qui me choque.

C'est qu'AC/DC, depuis Black Ice, se désintéresse complétement de ses fans, pour se tourner vers le grand public.

(...)
En gros, y'a plus rien qui sort pour NOUS, les die-hard fans.

(...)
Voilà, j'ai un terrible sentiment d'abandon, et que ce groupe ne m'appartient plus (façon de parler...)

Ouias Heatseeker, je pense que ce genre d'émotions explique bien des réactions qu'on trouve sur ce forum (et pas seulement sur ce post particulier)... Je comprends, ça ne veut pas dire que j'approuve.

Je trouve limite d'opposer "les vrais fans" aux autres. Et la phrase "ce groupe ne m'appartient plus" est assez révélatrice. Comme si le fait d'avoir dépensé des ronds en disques, DVD et t-shirts officiels nous donnait le droit de dicter leur conduite aux frères Young et à leurs acolytes...

Et les "fans" qu'est-ce-que c'est ? Je ne suis sûrement pas un "die-hard fan"; AC/DC n'est "que" mon groupe favori. J'écoute leur musique, je porte parfois des t-shirts, je vais les voir en concert (ou j'essaie...). Mais je ne me sens en aucun cas obligé d'acheter un de leur produit. Et je suis content pour eux, s'ils ont du succès. Là, avec ce clip et cette BO, ils seront sûrement découverts par une nouvelle génération. Ce qu'ils avaient réussi à l'époque avec Thunderstruck et l'album Live.

Si tu veux avoir un rapport de "mon groupe fétiche rien qu'à moi et à une poignée de fans", il faut te tourner vers de petits groupes en pleine ascension : il y en a qui seraient ravis d'avoir ton soutient et ton pognon.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 29 Jan 2010, 11:11

acdcsatriani a écrit:Je post très peu, mais la il fallait que je donne mon avis.

Tout d'abord sachez que je suis un grand fan et que j'aime ce groupe. Je ne suis pas un grand raleur, j'ai adoré Black Ice, les concert et même l'idée de Backtracks ne me dérange pas (certes c'est un peu cher).
Mais là !!! Cette BO c'est pour moi une limite de franchie.
Je m'explique qu'ils fassent la BO d'un film ne dérange personne, qu'ils en sortent même un album sa passe. MAIS annoncer sa, quasiment comme un nouvel album, avec le gros logo AC/DC, c'est du foutage de gueule.
NON ce n'est pas un nouvel album, c'est même pire : une compile ou Best Of bien que certain soit réticent, SI c'est un best of !!!

Et je ne marche pas a l'excuze "pour ceux qui ne connaissent pas ACDC encore". 90% des personnes qui vont voir le film connaissent déjà le groupe. Ne serait ce qu'avec le premier Iron Man. Et je précise "connait le groupe", pas "ecoute le groupe".
Si, oh miracle, quelqu'un souhaite écouter les boys suite au film, il achètera plutôt Highway To Hell ou Back In Black sous les conseils de la famille, des amis ou des vendeurs.
Pour terminer mon accusation, je confirme que ce CD n'est déstiné uniquement qu'aux Fans (synonyme vache a lait). En effet il sort en 5 version différentes !!!! OUI on est pas obligé de les acheté en 5 versions. Mais si on est un tant soit peu fan, on prend la version collector plus cher.

L'idéal aurait été une sortie d'un album (une seul édition, pas de collector) BO Iron Man, sans gros logo AC/DC, et une sortie aussi peu médiatique que toute les autres BO. Sans parler de nouvel album sur le site officiel. Le jour de la sortie une petite news aurait pu dire "aujourd'hui sort l'album BO d'IRON MAN, avec 100% de nos chanson"

Donc le problème c'est qu'il y ait écrit ACDC sur une galette qui contient du ACDC.. Et puis j'comprend pas cette histoire de vache à lait. En bon fan, t'as déjà tous (ou presque) les morceau à la maison soigneusement rangés sur une p'tite étagère, mais tu te sent tous de même concerné par cette BOF.
Compil' ou Best Of.. Peut importe finalement ! Bien que voir The Razors Edge dans un Best Of de ACDC serait un peu comme balancer Back In The Village dans un Best Of de Maiden, de quoi laisser perplexe (même si j'adore ces morceaux !)..

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC