Heatseeker a écrit:En fait, je viens de comprendre ce qui me choque.
C'est qu'AC/DC, depuis Black Ice, se désintéresse complétement de ses fans, pour se tourner vers le grand public.
(...)
En gros, y'a plus rien qui sort pour NOUS, les die-hard fans.
(...)
Voilà, j'ai un terrible sentiment d'abandon, et que ce groupe ne m'appartient plus (façon de parler...)
Ouias Heatseeker, je pense que ce genre d'émotions explique bien des réactions qu'on trouve sur ce forum (et pas seulement sur ce post particulier)... Je comprends, ça ne veut pas dire que j'approuve.
Je trouve limite d'opposer "les vrais fans" aux autres. Et la phrase "ce groupe ne m'appartient plus" est assez révélatrice. Comme si le fait d'avoir dépensé des ronds en disques, DVD et t-shirts officiels nous donnait le droit de dicter leur conduite aux frères Young et à leurs acolytes...
Et les "fans" qu'est-ce-que c'est ? Je ne suis sûrement pas un "die-hard fan"; AC/DC n'est "que" mon groupe favori. J'écoute leur musique, je porte parfois des t-shirts, je vais les voir en concert (ou j'essaie...). Mais je ne me sens en aucun cas obligé d'acheter un de leur produit. Et je suis content pour eux, s'ils ont du succès. Là, avec ce clip et cette BO, ils seront sûrement découverts par une nouvelle génération. Ce qu'ils avaient réussi à l'époque avec Thunderstruck et l'album Live.
Si tu veux avoir un rapport de "mon groupe fétiche rien qu'à moi et à une poignée de fans", il faut te tourner vers de petits groupes en pleine ascension : il y en a qui seraient ravis d'avoir ton soutient et ton pognon.