Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
marco33

Re: Airbourne 2010

Messagepar marco33 » 20 Jan 2010, 00:27

Jul' a écrit:J'ai écouté le dernier Airbourne et putain j'accroche bien !

Nan, j'déconne, ça pue toujours autant ! :mrgreen:
On peut parler un peu zic les d'jeunes ? ... ou faut qu'on mette en place une belle porte colorée... ? :wink:

Jul'.

Pas d'accord, Airbourne ne pue pas, c'est le meilleur groupe de jeunes actuel à mon gout
Cà me fait mal de lire çà

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Jan 2010, 10:50

Souhaitons à Airbourne un autre sort que "The Darkness"...

Pour les amateurs de rock classique, gras et aux couleurs sudistes, découvrez si ce n'est déjà fait cet album remarquable et inspiré :

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Jan 2010, 14:00

Je m’autorise une modeste contribution, me posant là tel le vieux sage, fan d’Enya et de Motorhead à la fois, ou tel le vieux con, qui fêtera ses 40 ans cette année, pour les moins indulgents.

Dommage tout de même qu’un post sur un groupe finisse presque systématiquement en pugilat ! Ainsi, les goûts de chacun ne peuvent donc pas s’exprimer librement et dans le calme. Passion, adhésion, indifférence, détestation, autant de sentiments qui peuvent je pense s’exprimer dans un même sujet. Je me souviens pour le coup de mes années lycées, qui débutèrent en 1985. J’adorais AC/DC, déjà, mais on ne peut pas dire qu’à l’époque on se bousculait dans les cours des bahuts. La folie 1979-1982 était passée, place à Dire Straits, Police, et à la new-wave anglaise... Je m’entends encore m’écharper la gueule avec un ami (en + !) au sujet du groupe de Knopfler, à échanger arguments contre arguments. Au final, ni lui ni moi n’avons jamais vraiment changé d’avis... Il aimait « Brothers in Arms » et il avait bien raison.

La musique c’est beaucoup de l’affectif. Je me borne désormais à une indifférence polie, mais jamais au delà ou bien rarement. Par exemple, je n’ai jamais hué une première partie des boys, aussi piteuse fut t’elle (Bercy 2000...). Au SDF 2009, je mangeais une glace avec ma fille pendant Café Bertrand, les écoutant d’une oreille très discrète.

Bref, tout cela pour dire que tous les avis peuvent s’exprimer sur Airbourne. Sans s’écharper il me semble. Voilà un groupe qui me passionne guère, et dont l’écoute sur tout un album me lasse très vite. Mais quand j’ai dit ça...

++
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

RockerMax

Messagepar RockerMax » 20 Jan 2010, 17:29

Venant d'écouter le nouveau single de No Guts, No Glory je trouve que Airbourne commence à se détacher d'AC/DC.
No Way But The Hard Way me rappelle vaguement The Razors Edge mais en moins démoniaque. :diable:

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 20 Jan 2010, 18:15

Mr Lageat à élu le nouvel album d' Airbourne "meilleur album du mois" ! Le second étant à 9/10 ......

ça prévoit du bon ! :hair:
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 20 Jan 2010, 21:08

Beaucoup de verbiages pour un groupe dont le succés ( en France) reste quand même assez relatif. J'imagine que les ventes de Running Wild ne doivent pas dépasser les 10/15 000 exemplaires et encore. Les concerts ont bien marché en 2008 mais c'était pas le tsunami non plus. Faire une moyenne de 7/800 personnes sur 6 ou 7 dates, c'est plutôt bien mais on est encore loin d'un super buzz soutenu par une fan base de déçus des Young brothers. Pas de quoi s'écharper en tout cas.
Reste qu'Airbourne est un bon groupe qui ne demande rien à personne et qui trace sa route à la force du poignet et donc sur scène comme d'autres ont su le faire avant eux. On ne peut pas leur reprocher et c'est juste l'essence même du style musical qu'on aprécie par ici. Quoiqu'on en pense, si ils accrochent un peu plus l'oreille que d'autres, c'est certainement pas pour rien. Ca n'en fait ni des cibles potentielles, ni des mecs incriticables ( je supporte pas leur headbanging constant pendant 1 heure :hair: ).
Image

ludovic

Messagepar ludovic » 20 Jan 2010, 22:47

Salut à tous, je vais encore en étaler un petit peu plus sur Airbourne, je vois que le groupe fait parler de lui et ne vous laisse pas indifférent dans tous les cas!! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il font causer les 2 frères. Alors écoutez...je connais un peu le groupe et j'ai écouté leur album "runnin'n wild". Alors d'accord, ils font un rock qui a la peche mais je me range dans le camps de ceux qui disent (et à raison) que leur musique et trés basique, ils font des compos plutot simples sans se prendre la tete, voilà mon impression et évidemment je trouve qu'ils sont trés fortement influencés par nos 5 kangourous adorés, ça saute aux yeux quoi !!. Le titre "ready to rock" m'a fait ha-llu-ci-né :shock: vous avez écouté ce titre ? Y a de tout dans ce titre, du shoot down (le début) du riff raff (au milieu de la chanson c'est exactement le meme accord) et j'ai reconnu aussi un peu de TNT. Bref, je crois que ces mecs doivent les vénérer aux boys c'est pas possible autrement lol Sinon, je voudrai dire aussi, qu'ils ne font pas de mal, qu'ils jouent la musique qu'ils aiment, ces mecs ont le droit d'exister, meme s'ils copient à droite à gauche, bon...au final ça passe. Perso je n'aime pas car c vraiment trop mais trop simpliste et sans grande imagination. Je ne les condamne pas et leur souhaite cependant bonne route parce qu'ils ont l'air d'avoir la foie en ceux qu'ils font. Certainement les liens du sang...

"Ride on Airbourne" mais sans moi.

Lenny

Messagepar Lenny » 20 Jan 2010, 23:00

ludovic a écrit:j'ai écouté leur album "runnin'n wild" [...] Le titre "ready to rock" m'a fait ha-llu-ci-né :shock: vous avez écouté ce titre ? Y a de tout dans ce titre, du shoot down (le début) du riff raff (au milieu de la chanson c'est exactement le meme accord) et j'ai reconnu aussi un peu de TNT. Bref, je crois que ces mecs doivent les vénérer aux boys c'est pas possible autrement

T'as pas du écouter Runnin' Wild apparement ... Vu que Ready to Rock, vient de leur EP "Ready To Rock" :wink:

Zeugma

Messagepar Zeugma » 21 Jan 2010, 13:14

the nightprowler a écrit:Beaucoup de verbiages pour un groupe dont le succés ( en France) reste quand même assez relatif. J'imagine que les ventes de Running Wild ne doivent pas dépasser les 10/15 000 exemplaires et encore. Les concerts ont bien marché en 2008 mais c'était pas le tsunami non plus. Faire une moyenne de 7/800 personnes sur 6 ou 7 dates, c'est plutôt bien mais on est encore loin d'un super buzz soutenu par une fan base de déçus des Young brothers. Pas de quoi s'écharper en tout cas.
Reste qu'Airbourne est un bon groupe qui ne demande rien à personne et qui trace sa route à la force du poignet et donc sur scène comme d'autres ont su le faire avant eux. On ne peut pas leur reprocher et c'est juste l'essence même du style musical qu'on aprécie par ici. Quoiqu'on en pense, si ils accrochent un peu plus l'oreille que d'autres, c'est certainement pas pour rien. Ca n'en fait ni des cibles potentielles, ni des mecs incriticables ( je supporte pas leur headbanging constant pendant 1 heure :hair: ).

15 000 en France pour du hard, c'est quand même un score plus qu'honorable, hein !
:D
"Don't take drugs, give it to me !"

joce09

Messagepar joce09 » 21 Jan 2010, 16:20

ludovic a écrit:Perso je n'aime pas car c vraiment trop mais trop simpliste et sans grande imagination.

Je respecte le fait que quelqu'un n'aime pas airbourne, ya aucun soucis. Mais c'est cet argument qui me sidère. Si vous n'aimez pas airbourne parce que c'est trop simpliste, comment faites vous pour aimer acdc?
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

MoR41

Messagepar MoR41 » 21 Jan 2010, 16:26

On entend toujours les mêmes choses: c' est trop simple, il n' y a pas d' originalité, c' est du plagiat, j' en passe et des meilleurs... Et bien les gars, comme vous êtes meilleur qu' Airbourne, au lieu de râler, allez y, sortez les guitares & co, et montez votre groupe de hard qui sera original, sans plagiat, et qui nous délivrera un hard ravageur comme on en entend plus depuis longtemps... :roll: :roll: :roll:

Zeugma

Messagepar Zeugma » 21 Jan 2010, 17:50

MoR41 a écrit:On entend toujours les mêmes choses: c' est trop simple, il n' y a pas d' originalité, c' est du plagiat, j' en passe et des meilleurs... Et bien les gars, comme vous êtes meilleur qu' Airbourne, au lieu de râler, allez y, sortez les guitares & co, et montez votre groupe de hard qui sera original, sans plagiat, et qui nous délivrera un hard ravageur comme on en entend plus depuis longtemps... :roll: :roll: :roll:

Ça, c'est l'argument le plus invalide de tous les temps.

EirKa

Messagepar EirKa » 21 Jan 2010, 21:13

Hi!

joce09 a écrit:
ludovic a écrit:Perso je n'aime pas car c vraiment trop mais trop simpliste et sans grande imagination.

Je respecte le fait que quelqu'un n'aime pas airbourne, ya aucun soucis. Mais c'est cet argument qui me sidère. Si vous n'aimez pas airbourne parce que c'est trop simpliste, comment faites vous pour aimer acdc?

Ah la la la........ mais tu comprends pas.............. faut faire attention, tu as le groupe simpliste et le groupe simpliste.
Le groupe simpliste, c'est AC/DC, musique basée sur 3 accords...... mais c'est AC/DC!
Le groupe simpliste, c'est aussi une musique basée sur 3 accords, mais c'est pas AC/DC!

Conclusion: pas touche aux 4 lettres magiques! Vouloir se faire plaisir en jouant dans un registre, déjà bien bien éclusé avant même AC/DC, c'est de l'ordre du sacrilège. Faut pas toucher aux idoles......... d'ailleurs, on parle de les canoniser. (cherchez l'erreur)

Plus sérieusement, Airbourne, sans m'emballer totalement, ne me dérange pas du tout. Leur album tourne de temps à autres. Certes, la voix du chanteur a vite fait de m'indisposer........ mais bon......... Après, que les types soient une pale copie d'AC/DC, qu'est-ce que ça change? S'ils prennent du plaisir à jouer de la sorte, de quoi peut-on leur en vouloir?

Une dernière chose, je ne sais plus qui a dit que les morceaux d'Airbourne n'étaient même pas dignes d'être de vulgaires face B de single d'AC/DC!
Faut peut-être pas yoyoter de la foune non plus..... Non seulement, certes à leur sauce, certains riffs d'Airboune auraient très bien pu sortir des Boyz, mais également, certains morceaux d'AC/DC, par leur impact, sont largement en-deça de certaines pistes d'Irbourne.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Zeugma

Messagepar Zeugma » 22 Jan 2010, 01:21

Le groupe simpliste, c'est AC/DC, musique basée sur 3 accords...... mais c'est AC/DC!
Le groupe simpliste, c'est aussi une musique basée sur 3 accords, mais c'est pas AC/DC!

Le bon groupe de hard, il monte sur scène, il joue, et ça crache, et le mauvais groupe de hard, il monte sur scène, il joue... mais ça crache ! :mrgreen:

vaijuju

Messagepar vaijuju » 22 Jan 2010, 07:04

Zeugma a écrit:

Le bon groupe de hard, il monte sur scène, il joue, et ça crache, et le mauvais groupe de hard, il monte sur scène, il joue... mais ça crache ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJ ... re=related
(à 3.00 :) )
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes