Je n'avais pas fait attention à ce topic.
Highway to Hell représente tellement de chose pour moi en tant que fan. Je n'ai pas vraiment d'albums ou de chansons préféré chez les boys tant il y a l'embarras du choix. Mais HTH fait sans conteste parti de mes préférés. J'adore pratiquement tout les titres à l'exception peut être de "Get it hot" dont je préfère la version présente sur le coffret Bonfire. Si la prod' est contesté assez souvent par le fans qui considère AC/DC que l'époque Vanda & Young était plus Rock et les albums moins lissé par la prod' de Mutt Lang, on ne peut nier son rôle évident dans le succès de cet album. J'adore Let There Be Rock et son son crade et Powerage très bluesy mais il faut reconnaître que leur prod' ne les mets pas en valeur en vue d'un succès commercial de grande ampleur.
Par contre ce que je reproche à HTH c'est que son titre phare éclipse bien trop les autres, pour le non fan il est plutôt difficile de citer d'autres titres. J'ai du mal à comprendre aussi qu'un titre comme Touch to Much n'est pas eu plus d'impact et ne soit pas devenu un tube imparable à l'instar des Whole Lotta Rosie, Back in Black, You shook Me All Night Long...
mattsg a écrit:
a vrai dire j'assume je n'ai pas d'argument pour nightr prowler, tout comme it's a long way ou down payment blues.... c'est le style de chanson à écouter perso en casque et refaire sa vie , je ressent un truc inexplicable sur night prowler, ça me laisse la chaire de poule alors que cette chanson par les "journalistes" est vue comme une espèce de blues parodiée et ratée....
C'est pourtant pas l'avis général de tous les critiques au sujet de ce titre. J'ai lu à maintes reprises des choses tout à fait élogieuses au sujet de Night Prowler. Si ce titre à eu mauvaise presse c'est avant tout à cause de l'affaire Richard Ramirez qui disait s'inspirer de cette chanson pour ses meurtres.
La plus belle chose que j'ai lu a propos de ce titre: "
Les Stones ont Midnight Rambler, AC/DC à Night Prowler avis que je rejoint parfaitement. Night Prowler est la perle Bluesy ultime d'AC/DC. Un titre comme il n'en ont jamais écrit avant et comme il n'en écriront plus après. Tout est parfait que ce soit la prod' de Mutt Lange, les solis d'Angus, les choeurs, la voix de Bon et l'écriture dont l'art du double sens atteint ici son apogée.