Accéder au contenu

30 ans

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
mattsg

Re: 30 ans

Messagepar mattsg » 27 Juil 2009, 23:38

moauis.... très bel album...

je suis TITAN mais dans un sens plus large .....

highay to hel et shot down en live, oui et ça s'arrete là...

ensuite je suis fan de chansons qui n'ont rien à faire en live:

love hungry man, car la basse n'aurait pas d'intérêt en live, et puis touch too much et night prowler pour leur puuissance pure...

a vrai dire j'assume je n'ai pas d'argument pour nightr prowler, tout comme it's a long way ou down payment blues.... c'est le style de chanson à écouter perso en casque et refaire sa vie , je ressent un truc inexplicable sur night prowler, ça me laisse la chaire de poule alors que cette chanson par les "journalistes" est vue comme une espèce de blues parodiée et ratée....

le reste des chassons est bien c'est sur, tout le monde écoute, mais je suis plus sur powerage pour reconnaitre la force des boy's

ma dernière phrase ne demande pas de réponse, de façon à ne pas finir en HS :wink:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Juil 2009, 00:12

Je n'avais pas fait attention à ce topic.
Highway to Hell représente tellement de chose pour moi en tant que fan. Je n'ai pas vraiment d'albums ou de chansons préféré chez les boys tant il y a l'embarras du choix. Mais HTH fait sans conteste parti de mes préférés. J'adore pratiquement tout les titres à l'exception peut être de "Get it hot" dont je préfère la version présente sur le coffret Bonfire. Si la prod' est contesté assez souvent par le fans qui considère AC/DC que l'époque Vanda & Young était plus Rock et les albums moins lissé par la prod' de Mutt Lang, on ne peut nier son rôle évident dans le succès de cet album. J'adore Let There Be Rock et son son crade et Powerage très bluesy mais il faut reconnaître que leur prod' ne les mets pas en valeur en vue d'un succès commercial de grande ampleur.
Par contre ce que je reproche à HTH c'est que son titre phare éclipse bien trop les autres, pour le non fan il est plutôt difficile de citer d'autres titres. J'ai du mal à comprendre aussi qu'un titre comme Touch to Much n'est pas eu plus d'impact et ne soit pas devenu un tube imparable à l'instar des Whole Lotta Rosie, Back in Black, You shook Me All Night Long...

mattsg a écrit:
a vrai dire j'assume je n'ai pas d'argument pour nightr prowler, tout comme it's a long way ou down payment blues.... c'est le style de chanson à écouter perso en casque et refaire sa vie , je ressent un truc inexplicable sur night prowler, ça me laisse la chaire de poule alors que cette chanson par les "journalistes" est vue comme une espèce de blues parodiée et ratée....

C'est pourtant pas l'avis général de tous les critiques au sujet de ce titre. J'ai lu à maintes reprises des choses tout à fait élogieuses au sujet de Night Prowler. Si ce titre à eu mauvaise presse c'est avant tout à cause de l'affaire Richard Ramirez qui disait s'inspirer de cette chanson pour ses meurtres.
La plus belle chose que j'ai lu a propos de ce titre: "Les Stones ont Midnight Rambler, AC/DC à Night Prowler avis que je rejoint parfaitement. Night Prowler est la perle Bluesy ultime d'AC/DC. Un titre comme il n'en ont jamais écrit avant et comme il n'en écriront plus après. Tout est parfait que ce soit la prod' de Mutt Lange, les solis d'Angus, les choeurs, la voix de Bon et l'écriture dont l'art du double sens atteint ici son apogée.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

leyder

Messagepar leyder » 28 Juil 2009, 00:25

Ahhhh Highway To Hell !!! Mon tout premier album (en général). Je ne vais pas écrire une tartine, on a +/- tout dit sur cet album parfait. J'ai juste un petit instant de nostalgie en ce moment. Je vais m'écouter un walk all over you pour la peine (live in Paris off course, quel clip!).

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 28 Juil 2009, 11:14

godown67 a écrit:
highway to valéral a écrit:I'M ON THE HIIGHHWAYY TO HELL!
I WANNA WALK ALL OVER YOU(WALK ALL OVER YOU)!
SEEMS LIKE A TOUCH! A TOUCH TOO MUUUCH!
BEATING AROUND THE BUUSH!
SHOT DOWN IN FLAMES! A'INT A SHAAME! TO BE SHOT DOWN IN FLAMES!
GET IT HOOT! GET IT HOT! COME ON,BABY! GET IT HOT!
IF YOU WANT BLOOD,YOU'VE GOT IT!
CAUSE I'M A LOOVE! HUNGRY MAN!
NIGHT! NIGHT PROWLER!

Et les filles qui ont le rythme, elles puent ?? :D :wink:

m... j'ai oublié! :oops: et pourtant,j'adore cette chanson!
allez,je me rachète;
THE GIRLS GOT RYTHM!(GIRLS GOT RYTHM)! :hail:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 28 Juil 2009, 12:29

Mon 1 er album d'AC/DC acheté ( je voulais IF YOU WANT BLOOD, mais mon petit disquaire des SABLES D'OLONNE ne l'avait plus ) . C'est qu'on consommait pas les disques à la pelle en 1979. Avec le recul, je préfère de loin POWERAGE qui est à mon avis un des meilleurs albums de ROCK'N'ROLL jamais sortis.Pour preuve, presqu'aucun groupe de bals ne joue SIN CITY ou R'N'R DAMNATION...Par contre HIGHWAY TO HELL(le morceau), on en bouffe dans toutes les fêtes de camping.
STRATOCASTER

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 28 Juil 2009, 12:54

BIGNOZ a écrit:Avec le recul, je préfère de loin POWERAGE qui est à mon avis un des meilleurs albums de ROCK'N'ROLL jamais sortis.Pour preuve, presqu'aucun groupe de bals ne joue SIN CITY ou R'N'R DAMNATION...Par contre HIGHWAY TO HELL(le morceau), on en bouffe dans toutes les fêtes de camping.

Je comprends pas en quoi c'est une preuve... La qualité d'un album ne se juge pas sur sa popularité...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 28 Juil 2009, 13:33

Hard-as-Rock a écrit:
BIGNOZ a écrit:Avec le recul, je préfère de loin POWERAGE qui est à mon avis un des meilleurs albums de ROCK'N'ROLL jamais sortis.Pour preuve, presqu'aucun groupe de bals ne joue SIN CITY ou R'N'R DAMNATION...Par contre HIGHWAY TO HELL(le morceau), on en bouffe dans toutes les fêtes de camping.

Je comprends pas en quoi c'est une preuve... La qualité d'un album ne se juge pas sur sa popularité...

j'ai jamais prétendu que HIGHWAY TO HELL était plus populaire, je sous entend simplement que POWERAGE a plus d'ame, de blues, de sauvagerie et j'en passe. HTH, c'est le passage obligé chez l'estéticienne...et le succès qui va avec.
STRATOCASTER

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 28 Juil 2009, 14:37

EirKa a écrit: Et que dire de cette pochette? Dont la photo a été réalisée 1 an plus tôt durant les sessions de Powerage. C'est surtout la photo du verso qui m'a tjs hypnotisé. Elle possède ce quelque chose d'étrange, une sorte de paisibilité paradoxale.

La photo du verso elle, a belle et bien été réalisée durant le printemps 79 à New-York, sur une portion de route en construction à Staten Island ouverte pour a nuit pour l'occasion par le bureau de production de films et photographies de la mairie de la ville.

Highway to Hell. Sûrement l'album le plus réfléchi d'AC/DC. On lui reproche souvent ce pour quoi on l'aime, ce qui en fait pour ma part un album très difficile à cerner. Je lui reconnais une principale qualité: l'exigence dont le groupe a fait preuve envers lui même. Au final il n'y a rien a jeter, mais j'ai rarement des envies d'Highway to Hell comme j'ai des pulsions de Powerage ou de Back in Black.

Il y a derrière Highway to Hell une volonté manifeste de conquérir. Ca donne des hymnes mais aussi un manque de spontanéité et d'identification pour ma part.

Au delà des compositions, de la production etc.. je ne connais aucun disque de Rock aussi empreint de la marque de son chanteur. Il y a tout le long un sourire dans la voix de Bon, une verve incroyable. Et c'est pas innocent, si, d'abord sceptiques sur le titre éponyme, les frères Young se sont fait secouer par Bon pour placer Highway to Hell en ouverture de l'album, le tatoué avait tout compris semble-t-il.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Jul'

Messagepar Jul' » 28 Juil 2009, 16:24

arnukem a écrit:Il y a derrière Highway to Hell une volonté manifeste de conquérir. [...]
Au delà des compositions, de la production etc.. je ne connais aucun disque de Rock aussi empreint de la marque de son chanteur. Il y a tout le long un sourire dans la voix de Bon, une verve incroyable.

Tout a fait d'accord. Cet album rompt complètement (à mon avis) avec ce qui a été fait auparavant. On était dans le confidentiel, le "rock blues sale", AC/DC qui grimpe la pente,(on pourrait presque dire : qui se cherche) et place son identité... et là, c'est l'explosion tant au niveau musical (album réfléchi, travaillé - trop ?), qu'iconographique. L'expression est incomplète, mais je résumerait la chose en ces quelques mots maladroits : "AC/DC passe au niveau Mondial". Le "AC/DC" de la pochette est définitivement stylisé alors même qu'il restait tremblant (et pour cause) sur Powerage ; on sait qui est le groupe grâce à cette photo/dessin simple d'apparence mais qui en dit long sur les gars - et la musique qu'il produisent - simple et dans ta gueule - , en particulier Angus le Diable au rictus inimitable et Bon le sourire aux lèvres... et que dire de ce dernier qui, ironie du destin se détache déjà visuellement des autres.

Comme d'autres ici je ne l'écoute pas assez, me gavant de Powerage, Flick of The Switch et autre Back In Black... mais.... en même temps que je vous écris je corrige cet "oubli" et.... pfff... ça envoie ! :/: :/: :/:

UN GRAND ALBUM !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

sydney76

Messagepar sydney76 » 28 Juil 2009, 17:33

Un album aux accents marqués rock sudiste je trouve, je pense notamment à la chanson titre de l'album (solo), Get it Hot, Shot down in flames et bien sûr Night Prowler. Bon y est magnifique, d'une puissance... Sûr de son art aussi. Pour la première fois, on soigne la prod de sa voix, à part entière.

Pochette mythique, clin d'oeil aux Stones.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 28 Juil 2009, 18:30

Si je devais choisir mon album préféré de AC/DC, ce serait celui-çi. Tout y est parfait, la jaquette et surtout les chansons. La voix de Bon est ici au sommet et les Riffs d'Angus sont plus efficaces que jamais. C'est le genre d'album dont on ne se lasse jamais. Et Night Prowler est un magnifique Blues, le chef d'oeuvre de l'album pour moi. Tous les titres sont mémorables : Touch Too Much, Shot Down In Flames, Girls Gor Rhythm, Walk All Over You, Beating Around The Bush, If You Want Blood (You've Got It), Get It Hot et bien sûr Highway To Hell. J'aime beaucoup Love Hungry Man également. Bref, y'a pas à dire, c'est l'album parfait, le plus grand album de Hard Rock de tout les temps, et facilement dans le Top5 des meilleurs albums du Rock & Roll tout court.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

RockInPeace

Messagepar RockInPeace » 14 Déc 2009, 20:05

C'est exactement ca. Par ailleurs, je prefere le coté plus reflechi sur cet opus, comparé a powerage, qui en soit, est lui aussi excellent. Ca ajouté la FINAL TOUCH qui sublime l'album et qui en fait un magnifique ADIEU a Bon Scott .

Rock In Peace
"C'est pas parce qu'on se teint les cheveux en vert qu'on se teint le cerveau en vert"
Malcolm Young

dimegoat

Messagepar dimegoat » 15 Déc 2009, 10:33

Un superbe album même si 1 ou 2 morceaux sont assez faiblards et surtout une prod' qui ne me plaît pas. Mais, objectivement, cet album est bien produit et il fallait ça au groupe pour vraiment décoller, toucher un public plus large et s'offrir une réelle consécration. J'aime bien la pochette qui montre bien la hiérarchie du groupe: Angus tout devant, Bon à ses côtés, Malcolm très bien exposé, vrai leader du groupe, sérieux et droit dans ses bottes pour tenir la baraque, et derrière Phil et surtout Cliff qui essayent d'exister.

En résumé, un monument de l'histoire du rock, mais loin d'être mon album favori, même sur la seule période Bon Scott.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

blather

Messagepar blather » 16 Déc 2009, 09:48

Premier album écouté en entier sur vinyle si mes souvenirs sont bons , et je le trouve excellent !

HardRockerdu30

Messagepar HardRockerdu30 » 18 Déc 2009, 21:54

Highway to Hell un album malgré les 30 restes indémodable.
Malgré qu'il y a que 10 chansons et les 30 ( c'est vieux), cette album est incontournable pour tous ceux qu'ils veulent découvrir le genre d'AC/DC, pour moi cette album est une perle niveau discographie. Je le qualifie dans les 3 meilleurs. Elle qualifie tous le son d'AC/DC. Bon scott est plutôt mis en avant.
Bon anniversaire.
banni à ma propre demande. Bonne continuation

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC