Accéder au contenu

Macca reprend la route

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Highwaytohell555

Re: Macca reprend la route

Messagepar Highwaytohell555 » 01 Déc 2009, 14:13

Ça m'étonnerait. En fait, Paul McCartney n'exclut pas une tournée Fireman (son concept créé avec Youth) après la mini-tournée promotionnelle de "Good Evening New-York City". Exit dans ce cas-ci les Beatles, Wings et compagnie - même si ça m'étonnerait pas qu'il en joue une ou deux, juste pour surprendre.

Évidemment, j'me dis que le Paulo, il va pas nous finir sa carrière sur une mini-tournée européenne, ou sur une mini-tournée où il jouera son projet électro expérimental. Il a fait une tournée des stades américains cet été, j'pense qu'il peut vraiment en faire une autre d'ici bientôt.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 01 Déc 2009, 14:24

Highwaytohell555 a écrit:Ça m'étonnerait. En fait, Paul McCartney n'exclut pas une tournée Fireman (son concept créé avec Youth) après la mini-tournée promotionnelle de "Good Evening New-York City". Exit dans ce cas-ci les Beatles, Wings et compagnie - même si ça m'étonnerait pas qu'il en joue une ou deux, juste pour surprendre.

Évidemment, j'me dis que le Paulo, il va pas nous finir sa carrière sur une mini-tournée européenne, ou sur une mini-tournée où il jouera son projet électro expérimental. Il a fait une tournée des stades américains cet été, j'pense qu'il peut vraiment en faire une autre d'ici bientôt.

Oui Macca a encore la pêche pour son âge, puis partir sur une mini tournée ça serait à la fois injuste pour le public et un peu trop discret pour une fin de carrière.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 09 Déc 2009, 16:27

Macca à Bercy c'est demain :clap:

Avec ce concert je vais clore en beauté une année 2009 vraiment palpitante niveau concert. Entre AC/DC (vu 4 fois), Neil Young, Lynyrd Skynyrd, John Mayall, Deep Purple...
En esperant croiser quelques forumeurs d'H2ACDC lors de ce concert.

night shadow

Messagepar night shadow » 09 Déc 2009, 16:44

Bon concert, veinard de Parigot ! :mrgreen:
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2009, 09:53

Enormissime !!!

Un des meilleurs concert auquel j'ai pu assisté. Avec une telle pêche à 67 ans j'ai du mal à croire qu'il veuille se retirer définitivement de la scène musicale. Une setlist magnifique avec un bon compromis entre le répertoire Beatles, Wings & Macca en solo. De grands moment d'émotions aussi lorsqu'il a évoqué les gens qui l'ont marqué au cours de sa carrière musicale avec un bel hommage à Jimi Hendrix après sa courte reprise de "Foxy Lady". Moment fort aussi lorsqu'il a évoqué John Lennon & Georges Harrison puis Linda McCartney.

Je reviendrais plus en détail sur la setlist et l'ambiance générale dans une longue chronique. Par contre je peux vous dire que "OB-LA- DI OB-LA-DA" déchire en live. :mrgreen:

night shadow

Messagepar night shadow » 11 Déc 2009, 10:33

Mouais, enfin il ne se foule pas trop le père Macca. Depuis sa dernière tournée pas grand chose n'a changé, à part le prix des places.
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2009, 10:48

night shadow a écrit:Mouais, enfin il ne se foule pas trop le père Macca. Depuis sa dernière tournée pas grand chose n'a changé, à part le prix des places.

C'était sûrement le dernier Bercy de toute sa carrière, il a voulu faire plaisir à un max de gens avec une setlist qui ratisse large. Il a tout de même jouer en exclu "Michelle" rien que pour le publc français. Ce genre d'attention montre qu'il est loin de se foutre de notre gueule. Sa setlist n'est pas figée au point d'en devenir barbante (suiver mon regard :roll: ).
Nan c'était vraiment énorme et les réactions dans la salle et en dehors le confirme, c'était un très bon concert.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 11 Déc 2009, 11:17

peu de surprises quand même hier, du très très conventionnel. Quand on voit la richesse du catalogue du monsieur c'est à se taper la tête contre les gradins. Seules belles ouvertures du catalogue pour moi hier "A day in life" et "and I love her". Mention spéciale à cette dernière, très dénudée, avec des percussions très belles.

Dans l'ensemble un bon concert de 2h40 (!) quand même. Here today et Something sont toujours un moment spécial.

Par contre, énorme coup de gueule. Avec des places à minimum 67€, c'est un scandale de voir des cuivres, violons et même basse ! (sur sergent pepper ) faites par un synthétiseur. Eleonor Rigby sans violoncelle, got to get you into my life sans cuivres, the long and winding road sans violon... :roll:

Lorsque j'ai vu Stevie Wonder dans la même salle l'année dernière, le prix était le même, et ils étaient entre 10 et 15 sur scène. Et c'est quand même autre chose..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

night shadow

Messagepar night shadow » 11 Déc 2009, 11:32

arnukem a écrit:

Lorsque j'ai vu Stevie Wonder dans la même salle l'année dernière, le prix était le même, et ils étaient entre 10 et 15 sur scène. Et c'est quand même autre chose..

Pareil pour Tina Turner
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2009, 13:22

arnukem a écrit:peu de surprises quand même hier, du très très conventionnel. Quand on voit la richesse du catalogue du monsieur c'est à se taper la tête contre les gradins. Seules belles ouvertures du catalogue pour moi hier "A day in life" et "and I love her". Mention spéciale à cette dernière, très dénudée, avec des percussions très belles.

Dans l'ensemble un bon concert de 2h40 (!) quand même. Here today et Something sont toujours un moment spécial.

Par contre, énorme coup de gueule. Avec des places à minimum 67€, c'est un scandale de voir des cuivres, violons et même basse ! (sur sergent pepper ) faites par un synthétiseur. Eleonor Rigby sans violoncelle, got to get you into my life sans cuivres, the long and winding road sans violon... :roll:

Perso j'suis pas fan des grosses orchestrations, je trouve qu'avec les cuivres on perd beaucoup niveau sonore surtout les guitares. Là c'était niquel, beaucoup d'artistes utilise le synthé et au final je trouve ça pas plus mal. On a quand même pas eu droit a des synthés dignes des pires heures des 80's.

Par contre je suis pas vraiment d'accord pour "A day in a life" je l'ai trouvé particulièrement fade et le meddley avec le titre "Give Peace a Chance" plombe complètement le titre. A côté la reprise qu'a fait Neil Young sur sa récente tournée est un chef d'oeuvre.

Pour mon premier et sûrement (malheureusement) unique concert de Paul Mc Cartney je ne peux faire mon difficile au niveau de la setlist. Autour de moi il y avait des types qui le suivait depuis 1989. Et bien cet immoblisme dans la setlist ne semblait pas les gêner.

night shadow

Messagepar night shadow » 11 Déc 2009, 13:53

Tant mieux si tu as apprécié mais moi ça ne m'intéressait pas de revoir le même concert qu'il y a 6 ans, surtout à ce prix là. Macca use et abuse de la même recette depuis des années. Mon mari, pourtant fan de Macca, a pensé la même chose. On a zappé sans regret.
Image

Floyd

Messagepar Floyd » 11 Déc 2009, 15:40

Comment on peut cracher dans la soupe comme ça ?
Ce concert était juste FA-BU-LEUX !
Et la setlist, c'était juste la perfection. Faut pas oublier que beaucoup de gens (comme moi), venaient le voir pour la première fois.
Il doit compter avec ça, et donc caser les indispensables ! Mais en plus il nous déterre "And I love her"... Fantastique !
2h40 de concert avec un pêche olympique, putain moi ça me fait déjà rêver à un futur concert.

Le plus beau concert que j'ai vu (OK, à égalité avec Mark Knopfler).

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2009, 15:50

Floyd a écrit:Comment on peut cracher dans la soupe comme ça ?
Ce concert était juste FA-BU-LEUX !
Et la setlist, c'était juste la perfection. Faut pas oublier que beaucoup de gens (comme moi), venaient le voir pour la première fois.
Il doit compter avec ça, et donc caser les indispensables ! Mais en plus il nous déterre "And I love her"... Fantastique !
2h40 de concert avec un pêche olympique, putain moi ça me fait déjà rêver à un futur concert.

Le plus beau concert que j'ai vu (OK, à égalité avec Mark Knopfler).

Je partage totalement ton enthousiasme et franchement faire ce qu'il fait à 67 ans c'est tout simplement du jamais vu. Aucun artiste de son âge tient près de 3h sur scène comme il le fait.
Moi je ne suis pas encore redescendu de la soirée d'hier, je ne sais pas ce que j'en penserais qu'en j'aurais un peu plus de recul mais d'ores et déjà je le place facilement dans le trio des meilleurs concerts que j'ai pu voir aux côté d'AC/DC à l'O2 Arena de Londres et Neil Young au Zénith de Paris. Avoir vu ces 3 concerts fut le summum pour moi cette année.

cachou

Messagepar cachou » 11 Déc 2009, 17:47

C'était énorme tout simplement, c'est la première fois que je le voyais (donc ca dois jouer aussi) mais putain j'attendais ca depuis longtemps, après avoir raté de peu l'Olympia en 2007 j'ai enfin vu Paulo et qui plus est en très grande forme. Avoir une telle forme à son âge et se donner comme il le fait, respect. Quand il est tout seul avec sa guitare et qu'il te sort un Blackbird, wooh. Summum de la soirée pour moi, "here today" que j'attendais avec impatience, énorme tout simplement. La bonne surprise ca a été obladi oblada, qui a mis une sacrée ambiance et qui rend super bien en live. Petite surprise spéciale Paris avec "Michelle", d'ailleurs c'était assez marrant, une partie du public s'est mis à chanter en Francais au début de la chanson et s'est repris au bout de quelques secondes, on le remarque bien sur cette vidéo :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=e_oW8PDeZu8
Sinon très bel hommage à George avec le début de Something au Yukulele.
Ca a été très dur aujourd'hui, j'ai les genoux en compotes et pas beaucoup dormi mais bon dieu c'était magique, surement un des meilleurs concerts de ma vie. See you next time j'espère !
Just blow up your school and have a nice day

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 11 Déc 2009, 17:54

Bonny94 a écrit:Par contre je suis pas vraiment d'accord pour "A day in a life" je l'ai trouvé particulièrement fade et le meddley avec le titre "Give Peace a Chance" plombe complètement le titre.

sur son interprétation je suis d'accord. Mais sur sa présence dans la setlist, ça reste quand même dans les ouvertures et les surprises de la soirée. C'est quand même du Lennon tout chié à 50% :wink:
Chanson hyper intéressante dans sa structure 50% Lennon / 50% Macca, chacun dans leurs styles d'écriture très différents.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes